x Christophe INIZAN et Mélanie BROUDIN, Plouguerneau, 1877

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
lurismo

Message par lurismo »

Bonjour à tous,

Novice en généalogie, je cherche le mariage et les ascendants de mes arrière-grands-parents maternels, Christophe Marie Yvonne INIZAN et Mélanie BROUDIN. Une recherche sur la base RECIF (je viens de demander mon adhésion au CGF, je n'ai donc pas pu vérifier, n'ayant pas encore de points Généabank) fait apparaître un seul mariage INIZAN x BROUDIN, à Plouguerneau en 1877.
De plus, l'acte de naissance de mon grand-père maternel, Raymond François Aimé INIZAN, né le 24 janvier 1881 à Guissény, mentionne comme témoin son oncle François INIZAN, meunier demeurant à Penmarch en Saint-Frégant. Quelqu’un aurait-il ces noms parmi ses ancêtres ? Comme j'ai trouvé sur Internet une Marie Yvonne INIZAN, meunière née le 6 janvier 1828 à Lanarvily, fille de Yves INIZAN x Marie Anne LEOST, je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'une tante de mon AGP, Christophe Marie Yvonne, et de mon arrière-grand-oncle François, meunier à Saint-Frégant, ce qui débloquerait d'un seul coup toute cette partie de mon ascendance jusqu'à mes Sosa 1536 et 1537 !

Merci par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter,
Luc Carissimo
Luc Carissimo - CGF 10741
Christian AUDY

Message par Christian AUDY »

Bonsoir

sur geneabank le x n'est pas filiatif mais si vous avez le temps je devrais descendre à Plouguerneau vers la mi-juin ou une personne de la région
si elle peut devrait vous dépanner.
Cordialement

Christian Audy - CGF 06463 Morlaix
(91) Savigny sur Orge
lurismo

Re: x Christophe INIZAN et Mélanie BROUDIN, Plouguerneau, 18

Message par lurismo »

Christian AUDY a écrit :sur geneabank le x n'est pas filiatif mais si vous avez le temps je devrais descendre à Plouguerneau vers la mi-juin ou une personne de la région
si elle peut devrait vous dépanner.

Bonjour Christian,
Si vous pouvez faire ça, ce serait très gentil de votre part ! Si personne de la région ne se manifeste avant, je peux attendre, je ne suis pas pressé... vous me direz comment je peux participer aux frais éventuels.
Encore merci, et bonne soirée,
Luc Carissimo
Luc Carissimo - CGF 10741
Le Guen C
Photographe

Message par Le Guen C »

Bonsoir,

j'ai photographié l'acte de mariage INIZAN BROUDIN le 22/08/1877.
J'attends votre mail pour vous l'envoyer.
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Répondre