Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je n'arrive pas à trouver la naissance de REUNBOT Renée + 25/03/1787 à Loperhet, fille de Noël et Marguerite LE BRIS.
Elle s'est mariée le 20/01/1737 à Loperhet avec ANDRE Claude, puis le 17/01/1746 toujours à Loperhet avec Alain MADEC.
Je sais qu'elle a eu deux frères Nicolas et Guillaume présents lors du décès de leur mère avec Claude ANDRE, leur beau-frère, là, non plus, rien les concernant.
Ce que je demande est peut-être "mission impossible", car je ne trouve pas non plus la date de mariage des parents, ni leur date de naissance (mais c'est Loperhet ).
Renée est mon sosa 447, je descend de sa fille Marie Ane MADEC o 1750.
Je sui bloquée tout comme toi, j'ai seulement noté un décès vers 1707, et lui ai trouvé une soeur Anne :
02/04/1700 Loperhet Lieu-dit : Penchoat (Pays : Daoulas)
RUNAVOT Anne, fille Enfant de Nouel et de BRIS Marguerite
Parrain : GUINVARCH Jean Marraine : LE GOBIAN Anne
Ses grands parents : Olivier RUNAVOT x Marguerite JACQ, et je ne trouve rien sur l'ascendance de Marguerite LE BRIS sa mère
Mais c'est vrai, comme tu le dis : on est à Loperhet
Petit complément :
les enfants de Olivier RUNAVOT x Marguerite JACQ
1. Noel o ca 1663
2. Françoise o 12.11.1664 Loperhet (p/ François Clorec prêtre, m/ Françoise MALEIAC)
3. Alain o 7.9.1666 (p/ Corentin JAC, m/ marie RUNAVOT)
4. Marie o 18.1.1669 (p/ Prigent ?, m/ Marie CLOREC)
5. Françoise o 18..1681 (p/ Ollivier GOBIAN, m/Françoise RENAVOT).
Je n'ai pas étudié cette branche depuis longtemps : j'étais aussi je crois frustrée de ne rien trouver pour les mariages A noter aussi l'écart de 12 ans entre les deux derniers enfants, et le décès mentionné de Marguerite JACQ avant 1694 (mariage de Noël).
Le parrain Corentin JAC pourrait être une piste pour continuer l'ascendance de Marguerite, je l'ai laissé aussi en attente de vérification.
Vu le temps absolument détestable après-midi, je me suis penchée sur cette famille.
Je n'ai pas trouvé grand chose qui puisse nous faire remonter, mais :
Noël REUNBOT (Runavot) devait être veuf lorsqu'il a épousé Marguerite LE BRIS, car j'ai trouvé le mariage de Noël, fils de Olivier et Marguerite Jacq :
21/01/1694 Loperhet (Pays : Daoulas ) Mariage
RUNAVOT Noel, né à Loperhet (Lieudit : Penhoat)
Fils de Ollivier et de JAC Marguerite, décédée
L' ARIDON Jeanne, née à Pleiben
Fille de Thomas , décédé et de LE BRENNEUR Claudine
Je n'ai pas trouvé d'enfants à ce couple. Pas non plus, la date de mariage avec Marguerite Le Bris.
Noël a une soeur Françoise ° en 1664 (qui devait être la marraine de leur petite soeur Françoise ° 1681) qui a épousé un GUEGUEN (au moment de son décès, elle est dite veuve de Jacques, au moment du mariage de leur fille Marie, il est dit Guillaume !).
On trouve comme témoins au mariage de Marie Guéguen et Joseph Le Berre :
05/10/1737 Loperhet (Pays : Daoulas ) Mariage
LE BERRE Joseph, né à Plougastel Daoulas
Fils de Pierre et de MALLEJAC Anne
GUEGUEN Marie, née à Loperhet (Lieudit : Tinevez)
Fille de Guillaume , décédé et de REUNBOT Françoise
Témoins : jean guermeur ( s ) hyerosme le Verveur ( s ) noël Reunbot, guillaume et nicolas Reunbot (ces deux derniers étant les fils de Noël et Marguerite Le Bris), mais je n'ai pu trouver aucune date les concernant (naissance, mariage, décès).
Enfin, pour terminer, j'ai trouvé le décès d'une Marguerite JACQ le 28/12/1689 à Lanvoy, lieu-dit Kéronezou. La date pourrait correspondre étant donné la date de naissance : 1681 du dernier enfant de ce couple REUNBOT x JACQ, mais les enfants étant nés à Loperhet....
Par ailleurs, les parrains des enfants de Olivier et Marguerite JACQ devaient, je pense, être des voisins, car il y a un Prigent et l'origine de ma branche Prigent est Penhoat ; il y a aussi un Gobian et il y avait des Gobian à Kéranc'hoat, très près de Penhoat (ces Gobian-là, sont aussi mes ascendants !).
J'espère que tout ceci n'est pas trop "brouillon".
J'avais aussi le premier mariage de Noël, mais oublié de le citer
Le parrain que j'ai noté "Prigent ?"...Prigent c'est le prénom...
Pour les JACQ, je pense qu'il faudrait plutôt chercher du côté de Dirinon. J'ai une lignée (double, avec implexe) descendant du couple Yves JACQ x Isabelle KERNEIS, qui ont eu deux filles Marguerite (en 1656 et 1657). Les dates o pourraient coller avec l'épouse de Olivier RUNAVOT, mais pas de Corentin dans les frères et soeurs alors je me méfie...
Pour l'instant, d'autres descendants ne se manifestent pas Il faut mettre nos deux énergies en commun
Tu as peut-être raison en ce qui concerne les JACQ.
Car, en regardant mon tableau, je remarque que Renée REUNBOT est mariée en 1746 à Alain MADEC qui est le petit-fils de Yves Madec x Maris JACQ ° 04/01/1654 à Dirinon, elle-même fille de Yves et Isabelle Kerneis.
Et Renée REUNBOT est la petite-fille de Olivier et Marguerite JACQ dont on ne trouve pas la naissance, mais peut-être était-elle la soeur de Marie, ce qui explique le mariage de Renée REUNBOT et Alain MADEC !!!