X et ascendance INIZAN C./ BROUDIN M. à Guissény ? vers 1875

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
lurismo

X et ascendance INIZAN C./ BROUDIN M. à Guissény ? vers 1875

Message par lurismo »

Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, je cherche l'ascendance de mes AGP et tous autres renseignements concernant leurs ° X + :
Christophe Marie Yvonne INIZAN x BROUDIN Mélanie
Sur l'acte de naissance de mon GP, le 24 janvier 1881, son père C. M. Y. INIZAN est instituteur à Guissény et l'un des témoins est INIZAN François, 30 ans, oncle de l'enfant, meunier demeurant à Penmarch en St-Frégand.
D'avance un grand merci à qui pourra me venir en aide pour débloquer cette branche de ma famille.
Luc Carissimo - CGF 10741
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Luc,

Raymond m'a précédé pour le message d'accueil.
Je rajoute pour votre recherche en cours, que le mariage de vos ancêtres d'après la base RECIF a très certainement eu lieu à Plouguerneau en 1877.
Un colisitier pourra peut être vous en dire plus.

Cordialement,

Eric
lurismo

Message par lurismo »

Eric Ménez a écrit :Bonjour Luc,

Raymond m'a précédé pour le message d'accueil.
Je rajoute pour votre recherche en cours, que le mariage de vos ancêtres d'après la base RECIF a très certainement eu lieu à Plouguerneau en 1877.

Eric

Merci Eric et Raymond... Je ne connais pas cette base RECIF, où puis-je la consulter ?
En ce qui concerne mon profil, je suis allé le modifier – en espérant avoir fait tout bien comme il faut ;-)

Bonne soirée
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Luc,

Merci d'avoir modifié votre profil, je vois que vous êtes déjà un pro avec la mise en ligne de votre avatar :wink:

La base RECIF est le Relevé de l'Etat Civil Finistérien, elle est le fruit du travail de saisie des BMS dans les mairies et de saisie informatique de ces relevés par les membres du cercle généalogique du finistère.
Pour pouvoir consulter cette base en ligne, il faut être membre d'un cercle généalogique affilié à Généabank.
Un aperçu :

http://cgf.cgf.asso.fr/

http://recif.cgf.asso.fr/cgf.php

Cordialement,

Eric
lurismo

Message par lurismo »

Eric Ménez a écrit :
Pour pouvoir consulter cette base en ligne, il faut être membre d'un cercle généalogique affilié à Généabank.

Eric

Merci Eric...
Ma demande d'adhésion au CGF est partie aujourd'hui, je devrais pouvoir bientôt consulter la base RECIF et essayer de remonter mon ascendance :)
Bonnes fêtes de l'Ascension,
Luc
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Luc,

Je ne suis pas un sergent recruteur du CGF :lol: :lol: , mais je pense que vous ne regretterez pas votre adhésion.

Entre-temps, n'hésitez pas à poster un nouveau message pour votre recherche en cours.
Avec pour titre par exemple
x Christophe INIZAN et Mélanie BROUDIN, Plouguerneau, 1877

Le lieu Plouguerneau peut attirer l'attention d'un colisiter.

Bonnes fêtes également,

Eric
Répondre