Bonjour à tous,
Je demande de l'aide, s'il vous plait, pour que je débloque un noeud dans ma généalogie. En effet, depuis plusieurs années maintenant, je n'arrive pas à trouver les ascendants de mon aïeule maternelle Marie Hyacinthe LECLANGE ou LECLANCHE.
Marie-Hyacinthe LECLANGE (ou LECLANCHE ?) s'est mariée à Querrien le 27/12/1818 avec Guillaume-Louis LEGUYADER (né à Querrien le 27/04/1772 de Guillaume LeGuyader et d’ Anne BEC).
Ils ont eu une fille Marie-Jeanne née le 25 brum. an 06 à Querrien.
Marie Hyacinthe est décédée le 17 mess. An 12 à QUERRIEN.
Je pense qu’il peut s’agir de Jacques LECLANCHE et Marguerite ANDRE, ils ont eu 4 enfants (1770, 1772, 1774, 1775) dont une Marie Hyacinthe DCD à Querrien le 24/04/1774 à l’âge de 2 ans.
Marguerite est DCD le 25/02/1776 à Quimperlé à l’âge de 25 ans. A la naissance de Marie Hyacinthe N° 2 ?
Je vous remercie très sincèrement de vos bons tuyaux. Peut-être quelqu’un pourrait profiter d’un passage aux AD pour vérifier l’acte de décès de Marguerite, ou mieux trouver l’acte de naissance de Marie Hyacinthe N° 2 (Querrien ?, Quimperlé ?)
Jacques
GUYADER x LECLANCHE ou LECLANGE environ 1800, Querrien
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Re: GUYADER x LECLANCHE ou LECLANGE environ 1800, Querrien
cgf09982 a écrit :Bonjour à tous,
Marie-Hyacinthe LECLANGE (ou LECLANCHE ?) s'est mariée à Querrien le 27/12/1818 avec Guillaume-Louis LEGUYADER
Ils ont eu une fille Marie-Jeanne née le 25 brum. an 06 à Querrien.
Marie Hyacinthe est décédée le 17 mess. An 12 à QUERRIEN.
Jacques
Bonjour,
Pourriez vous vérifier et corriger la date présumée du mariage

Merci
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Re Bonjour Jacques,
Ce n'est donc pas Marie Hyacinthe LE CLANGE qui s'est mariée en 1818, mais sa fille
27/12/1818 Querrien (Pays : Bannalec ) Mariage
L' OLLIEROU Joseph, né le 14 mess an 03 à Querrien
Fils de François , décédé le 04 mess an12 à Querrien et de LE GALLIC Barbe, présente
LE GUYADER Marie Jeanne, née le 25 brum an 06 à Querrien
Fille de Guillaume Louis , présent et de LE CLANGE Marie Hyacinthe, décédée le 17 mess an12 à Querrien
Nous recherchons donc le mariage et la confirmation des filiations des parents de Marie Jeanne...
Ce n'est donc pas Marie Hyacinthe LE CLANGE qui s'est mariée en 1818, mais sa fille

27/12/1818 Querrien (Pays : Bannalec ) Mariage
L' OLLIEROU Joseph, né le 14 mess an 03 à Querrien
Fils de François , décédé le 04 mess an12 à Querrien et de LE GALLIC Barbe, présente
LE GUYADER Marie Jeanne, née le 25 brum an 06 à Querrien
Fille de Guillaume Louis , présent et de LE CLANGE Marie Hyacinthe, décédée le 17 mess an12 à Querrien
Nous recherchons donc le mariage et la confirmation des filiations des parents de Marie Jeanne...

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Re Bonjour Jean-Claude,
Effectivement, je ne sais comment j'ai pu assimiler la date du mariage de Marie-jeanne avec celui de ses parents.
Pour le reste, j'ai beau rechercher tout ce qui tourne autour de Guillaume -louis LE GUYADER et de Marie-Hyacinthe LE CLANGE, je bloque depuis longtemps sur Marie-Hyacinthe. Par contre, j'ai l' ascendance de Guillaume-Louis.
J'ai simplement une forte présomption avec Jacques LE CLANCHE et Marguerite ANDRE.
Merci encore.
A vous relire
Très cordialement
Jacques
Effectivement, je ne sais comment j'ai pu assimiler la date du mariage de Marie-jeanne avec celui de ses parents.
Pour le reste, j'ai beau rechercher tout ce qui tourne autour de Guillaume -louis LE GUYADER et de Marie-Hyacinthe LE CLANGE, je bloque depuis longtemps sur Marie-Hyacinthe. Par contre, j'ai l' ascendance de Guillaume-Louis.
J'ai simplement une forte présomption avec Jacques LE CLANCHE et Marguerite ANDRE.
Merci encore.
A vous relire
Très cordialement
Jacques