GUYADER x LECLANCHE ou LECLANGE environ 1800, Querrien

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cgf09982

GUYADER x LECLANCHE ou LECLANGE environ 1800, Querrien

Message par cgf09982 »

Bonjour à tous,

Je demande de l'aide, s'il vous plait, pour que je débloque un noeud dans ma généalogie. En effet, depuis plusieurs années maintenant, je n'arrive pas à trouver les ascendants de mon aïeule maternelle Marie Hyacinthe LECLANGE ou LECLANCHE.

Marie-Hyacinthe LECLANGE (ou LECLANCHE ?) s'est mariée à Querrien le 27/12/1818 avec Guillaume-Louis LEGUYADER (né à Querrien le 27/04/1772 de Guillaume LeGuyader et d’ Anne BEC).

Ils ont eu une fille Marie-Jeanne née le 25 brum. an 06 à Querrien.

Marie Hyacinthe est décédée le 17 mess. An 12 à QUERRIEN.

Je pense qu’il peut s’agir de Jacques LECLANCHE et Marguerite ANDRE, ils ont eu 4 enfants (1770, 1772, 1774, 1775) dont une Marie Hyacinthe DCD à Querrien le 24/04/1774 à l’âge de 2 ans.

Marguerite est DCD le 25/02/1776 à Quimperlé à l’âge de 25 ans. A la naissance de Marie Hyacinthe N° 2 ?

Je vous remercie très sincèrement de vos bons tuyaux. Peut-être quelqu’un pourrait profiter d’un passage aux AD pour vérifier l’acte de décès de Marguerite, ou mieux trouver l’acte de naissance de Marie Hyacinthe N° 2 (Querrien ?, Quimperlé ?)

Jacques
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: GUYADER x LECLANCHE ou LECLANGE environ 1800, Querrien

Message par Jean Claude Bourgeois »

cgf09982 a écrit :Bonjour à tous,

Marie-Hyacinthe LECLANGE (ou LECLANCHE ?) s'est mariée à Querrien le 27/12/1818 avec Guillaume-Louis LEGUYADER

Ils ont eu une fille Marie-Jeanne née le 25 brum. an 06 à Querrien.

Marie Hyacinthe est décédée le 17 mess. An 12 à QUERRIEN.

Jacques

Bonjour,

Pourriez vous vérifier et corriger la date présumée du mariage :?: :wink:
Merci
Amicalement 8)
Jean Claude
cgf09982

Message par cgf09982 »

Bonjour,

Cette date est celle trouvée sur la base RECIF. Je viens de vérifier , je n'ai pas fait d'erreur. Sur cet acte de mariage de Marie Jeanne LE GUYADER, on y trouve aussi la date de décès de sa mère, Marie Hyacinthe LE CLANGE.

Merci de votre aide.

Jacques
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Re Bonjour Jacques,

Ce n'est donc pas Marie Hyacinthe LE CLANGE qui s'est mariée en 1818, mais sa fille :wink:

27/12/1818 Querrien (Pays : Bannalec ) Mariage
L' OLLIEROU Joseph, né le 14 mess an 03 à Querrien
Fils de François , décédé le 04 mess an12 à Querrien et de LE GALLIC Barbe, présente
LE GUYADER Marie Jeanne, née le 25 brum an 06 à Querrien
Fille de Guillaume Louis , présent et de LE CLANGE Marie Hyacinthe, décédée le 17 mess an12 à Querrien

Nous recherchons donc le mariage et la confirmation des filiations des parents de Marie Jeanne... :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
cgf09982

Message par cgf09982 »

Re Bonjour Jean-Claude,

Effectivement, je ne sais comment j'ai pu assimiler la date du mariage de Marie-jeanne avec celui de ses parents.

Pour le reste, j'ai beau rechercher tout ce qui tourne autour de Guillaume -louis LE GUYADER et de Marie-Hyacinthe LE CLANGE, je bloque depuis longtemps sur Marie-Hyacinthe. Par contre, j'ai l' ascendance de Guillaume-Louis.

J'ai simplement une forte présomption avec Jacques LE CLANCHE et Marguerite ANDRE.

Merci encore.

A vous relire

Très cordialement

Jacques
Répondre