Ascendance Pencreach Jean / Le Guern Anne X 1828 Sizun

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
JAFFRES Madeleine

Ascendance Pencreach Jean / Le Guern Anne X 1828 Sizun

Message par JAFFRES Madeleine »

Bonjour.
L'ascendance du couple Pencreach Jean / Le Guern Anne X 28/1/1828 à sizun me pose problème. La base RECIF ne précise pas les noms des parents lors du mariage. J'ai une piste pour Jean Pencreach : ° 23 prairial an 9, mais sans certitude. Si quelqu'un peut me venir en aide, d'avance merci.
Bien cordialement.
M. JAFFRES
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Voici l'essentiel de l'acte de mariage

Le 28/01/1828 à Sizun Mariage entre
- Jean Pencreach cultivateur à Tromelin en sizun agé de 32 ans né à Sizun le 04/06/1795 (16 prairial an 3)
Fils de Francois + le 9 mai 1816 à sizun et de Jacquette Le Gall + le 04/01/1811
veuf d'Anne Bothorel + à sIZUN LE 08/01/1827
- Anne Le Vern tisserande à Kerleo en Sizun agée de 23 ans née le 30/07/1804 (onze thermidor an 12)
fille majeure de Hervé ci-présent et de Marguerite Le Gall + à Sizun le 09/08/1803

Témoins: François Queinnec juge de paix du canton agé de 42 ans, François Luzennec cultivateur agé de 34 ans les deux demeurant au bourg de sizun
Allain Favier 34 ans au bourg de Sizun, Guillaume Le Guern 32 ans de kerleo frère de la mariée

J'ai également la naissance de:
Anne Le Vern le 11 thermidor an 2 à kerleo Sizun
fille de Hervé Le Vern cultivateur et de Marguerite Le Gall
Témoins Guillaume Kerdiles cultivateur à Kerleo 22 ans
Jean François Le Mat Beddeau au bourg 38 ans

Je peux également vous donner les mariages des parents mais avec moins de détails

Le 01/02/1785 à Sizun mariage de:
Pencreach François né à Le Tréhou fils de Nicolas décédé et de Creff Jeanne
Avec Le Gall Jacquette fille de Hervé et de Coulm Marie Jeanne

Le 25/02/1794 ( 07 ventose an 2) à Sizun
Guern Hervé né à moulin de Boscornou agé de 26 ans fils de jean décédé et de Kerautret Françoise décédée
Avec Le Gall Marguerite fille de Guillaume né à Commana agé de 50 ans et de Faou Marguerite

Je n'ai pas trouvé l'acte de naissance Jean Pencreach le registre n'est plus en mairie. Je n'ai pas trouvé non plus son premier mariage (avant 1725)

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
JAFFRES Madeleine

Message par JAFFRES Madeleine »

Bonsoir.
Merci à Joseph Le Guillou d'avoir répondu si promtement et si complètement. J'étais partie, avec les renseignements que j'avais, dans une mauvaise direction. Merci encore.
Cordialement.
M.JAFFRES
Répondre