Ascendance Marie PRIGENT (x BASTARD Olivier 1695 à Cléder)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
le gall

Message par le gall »

Bonjour à tous,

Qui sont les parents de Marie PRIGENT mariée le 6.08.1695 à Cléder avec Olivier BASTARD ?
D'aucuns disent : Jean X Marie PHILIPP
d'autres Bernard X Marie HELLART.
Olivier BASTARD étant décédé le 07.03.1709 à Cléder est ce bien elle qui se serait remariée le 24.02.1716 avec Jan SYNOU à Cléder ?

Merci à toutes celles et ceux qui veulent participer à cette recherche.

Cordialement
Yves LE GALL
cgf 7427
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Yves,

Je vous mets la photo de l'acte de mariage du couple SYNOU x PRIGENT. Pour moi cela évoque plutôt un premier mariage pour cette Marie PRIGENT.

Image

Comment insérer une photo

Amicalement,

Eric
Modifié en dernier par Eric Ménez le 17/05/2007 10:31, modifié 4 fois.
le gall

Message par le gall »

Bonjour Eric,

Merci beaucoup pour cette photo. Ele vient de votre fichier personnel ou dre la marie de Cléder ?

Je partage votre avis tendant à penser qu'il s'agit d'un premier mariage de cette Marie PRIGENT.
En effet le plus souvent quand l'un des deux conjoints est veuf celà est indiqué dans les actes de mariage. C'est le cas dans les mariages de ce jour 24 janvier 1716 ou Anne NEDELEC (veuve de Christophe PHILIPE) x Guillaume LAOT, apparait comme telle.

A l'attention de Gilbert LE GAC : Jean PRIGENT x Marie PHILIPE ne serait peut-être pas la bonne piste de l'ascendance de Marie PRIGENT.

S'agirait-il de Bernard PRIGENT x Marie HELARD ?? Creusons.
Amicalement
Yves
CFG 7427
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Yves,

Je suis entrain de photographier avec un APN les BMS de Cléder. Auriez vous des renseignements supplémentaires sur le couple PRIGENT x HELARD ( dates des décès) ?

Amicalement,

Eric
le gall

Message par le gall »

Bonjour Eric,

Pouv vos photos à la mairie de Cléder, ci-dessous les actes relevés sur RECIF susceptibles, mais sans plus, de concerner notre recherche:

Décès : 7.8.1690 Cléder d'un Kerbrat PRIGENT Bernard. Témoins : GUILLOU Ollivier, Jean et François
Décès : 24.11.1764 Cléder Trompaul d'une PRIGENT Marie âgée de 91 ans.

Charles LE BIHAN m'a fait savoir par ailleurs qu'il avait aussi l'acte de naissance de Marie PRIGENT fille de Jean x Marie PHILIPE que je n'ai pas trouvé sur RECIF mais qui sur la base de notre réflexion d'hier ne serait pas la veuve d'Ollivier BASTARD
L'incendie :twisted: qui a ravagé la mairie de Cléder vous permettra-t-il de vous y rendre comme vous l'envisagiez :?:

Amicalement
Yves LE GALL
cgf 7427
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Yves,

Raymond m'a prévenu hier et je pensais qu'il me faisait une blague. Suite à ton message, je suis allé sur le site du Télégramme :
http://www.letelegramme.com/gratuit/gen ... 04582.php#

Vu les dégâts, je pense qu'il me sera impossible de me rendre en mairie.
J'espère en outre que la salle des archives située au 3 ème étage n'a pas été touchée.
Les BMS débutaient en 1694 .

Amicalement,

Eric
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

le gall a écrit :
Décès : 7.8.1690 Cléder d'un Kerbrat PRIGENT Bernard. Témoins : GUILLOU Ollivier, Jean et François
Décès : 24.11.1764 Cléder Trompaul d'une PRIGENT Marie âgée de 91 ans.

Re Yves,

Dans mes notes papiers de Cléder, Marie Prigent serait dcd entre 1728 et 1732.
J'ai noté qu'elle était dcd au mariage de son fils en 1732 (x BASTARD François et ANDRE Anne) et vivante au mariage de son autre fils en 1728 ( x BASTARD Yves et MILIN Anne)

Amicalement,

Eric
le gall

Ascendance Marie PRIGENT vers 1670 Cléder

Message par le gall »

Bonjour Eric,

Merci pour ce recoupement qui situe le dc de Marie PRIGENT entre 1728 et 1732 et élimine la Marie dcd en 1764. :D

J'avais bien sur RECIF les mariages de ses frères François et Yves mais sans autres annotation de parents ou de témoins. :(

J'imagne que son acte de mariage le 06.08.1695 avec Olivier BASTARD, même s'il cite 2 témoins François BASTARD et CREN Guillaume, ne nous en apprend pas plus sur sa fliation :?:

Si tu les possèdes et si ce n'est pas trop te demander e veux bien que tu me fasses parvenir copies de ces actes.

Amicalement

Yves
cgf 7427
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Yves,

Je n'ai pas photgraphié cette période des BMS de Cléder, mais dès que tout rentre dans l'ordre à la mairie de Cléder.
Je te les ferai parvenir.

Amicalement,

Eric
Répondre