Bonjour, Je relance le sujet
Pour une petite cousine Brésilienne

je cherche des infos complémentaires sur ce couple, ascendants et descendants.
Bonjour du Brésil
je suis bresilienne et j' ecris trés mal le Français, mais je peux lire bien..
je recherche mes ancêtres LE LIEVRE et ses actes de naissance, mariage et déces à Brest - Finistère et voudrais savoir un peu plus sur mes ancêtres. J' adore historie....
Un descendant reunionaise de François Le LIEVRE (né á Brest en 1696 et emigré en 1724 a Reunion) fils de Antoine Le LIEVRE (x Anne Le Tellier en 1694 à Lambézellec) a emigré au Brésil en 1848 depuis Reunion.Il est mon AAgrand-père. Dr. Jean-Baptiste de LACAILLE.
J' ai lu sur le site LES GENEALOGISTES DU FINISTÈRE qui Antoine Le Lievre avait parents en Allemant/Germany...Comme je peux savoir sur cette imigration?
Et sur son site genealogie-bretonne.com (bases de donné) j' ai vu mes ancêtes LIEVRE à Bretagne.
Les deux soeurs de François Le Lievre né en 1696 : Marie Anne Le Lievre né en 1701 et Françoise le lievre né en 1694...et le marriage de ses parants en 1694 Antoine Le Lievre et Anne Le Tellier.
Je ne sais pas comme recevoir les actes de mes ancêtres sur Geneabank, parce que je ne peux pas payer ou adehrer depuis Brésil.
Pouvez-vous m' aider? Je suis jeune sur genealogie...depuis 2008 je recherche mes ancêtres...en France.
merci d' advance
Amicalement,
Maria Thereza (la cousine du Brésil)
Voici de que j'ai déja :
13/10/1694 Lambézellec (Pays : Brest ) Mariage
LIEURE Anthoine Fils de André et de INGUES Anne
Notes concernant l'époux : Allemand de nation
LE TELLIER Anne Fille de Jean , décédé et de TIXIER Magdeleine
Notes concernant l'épouse : Les deux parties habitent dans la ville de Brest depuis 10 ans.
Témoins : Messire MAILLOUX Jean prêtre, Messire COLIN Jean soubdiacre, Dame DU MAD Hélène, CHAPALAIN Claude ménager
Les bans du 08/08/1694 à Brest les Sept Saints n'apportent pas grand chose.
Ils étaient "tailleurs", Marchand de tissus, de draps de soye, ont essayé de lancer une loterie en février 1715, qui les a quasi ruinés....
Enfants :
17/04/1696 Brest les Sept Saints (Pays : Brest ) baptême ou naissance
LIEVRE François, garçon, Enfant de Anthoine, Tailleur d'habits
et de TELLIER Anne
Parrain : LESTOBEC François, Sieur Du Plessis ancien maire de Brest signe
Marraine : DUMAS Hélène femme du Sieur MASSIAC ingénieur du Roy, signe
Notes - Le père signe. Baptisé le 23/04
28/08/1715 Lambézellec (Pays : Brest ) Mariage
SAINT BEAUGENDRE Denys, né à Montchalton Evêché de Coutance Fils de Michel et de LAISNE Margarite
Notes concernant l'époux : Depuis plusieurs années à Brest / le père (sieur)
LIEURE Marie Anne Fille de Antoine , présent et de TOLLIER Anne, présente
Notes concernant l'épouse : Dlle Sieur Antoine LIEURE bourgeois de Brest, les parents sieur et Dlle
Témoins : Père et mère de l'épouse, Le Sieur GRAINIER et le Sieur BOSSUQUE amis des parties
Née le 26 mars 1694 et † le 23/3/1720.
Peut être celle çi ?
15/01/1732 Brest Saint Louis (Pays : Brest ) décès
LELIEPVRE Jeanne
Conjoint : APERRE Goulven, présent(e)
Si vous trouvez quelques compléments .....Muito Obrigado (j'ai vécu 6 ans au Brésil)