Bonjour,
J'ai l'acte de mariage d'un Le Jeune Maurice à Plufur (22) le 14 octobre 1738. Le père se prénomme Francois et la mère Marguerite Conan. Il sont domiciliés à Plouégat Moysan.
Est-il possible de retrouver dans le finistère :
- la naissance de Maurice
- le mariage de François Le Jeune et Marguerite Conan.
Je vous fait parvenir une demande d'adhésion au CGF pour pouvoiir rechercher par moi-même.
merci d'avance
Henri Le Jeune
Le JEUNE François x CONAN M Plouégat Moysan ? vers 1700 ?
Modérateur : L'équipe du forum
Bonsoir,
Il y a bien un mariage François Le Jeune / Marguerite Co(u)nan en 1705 à Plouégat Moysan dans la base Récif du CGF. Si vous êtes déjà adhérent à une autre association participant à Généabank vous pouvez accéder dès à présent à l'information là :
http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_Mar
Par contre, pas de trace de la naissance de Maurice.
Philippe
Il y a bien un mariage François Le Jeune / Marguerite Co(u)nan en 1705 à Plouégat Moysan dans la base Récif du CGF. Si vous êtes déjà adhérent à une autre association participant à Généabank vous pouvez accéder dès à présent à l'information là :
http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_Mar
Par contre, pas de trace de la naissance de Maurice.
Philippe
Philippe Terrieux (cgf 11704)
http://ancestrologie.terrieux.net
http://ancestrologie.terrieux.net
bonsoir
il n'y a, comme le précise Philippe, aucune naissance concernant ce couple sur la base, par contre on trouve le dc de Marguerite CONAN :
1738 Pays ou Canton : Plouigneau COUNAN Marguerite
et 3 enfants du couple (dc) :
1711 Pays ou Canton : Plouigneau LE JEUNE Anne
1714 Pays ou Canton : Plouigneau LE JEUNE Paul
1717 Pays ou Canton : Plouigneau LE JEUNE François
et 2 francois qui peuvent correspondre
1743 Pays ou Canton : Plouigneau LE JEUNE François
le mariage d'une soeur à Maurice :
1738 Canton : Belle-Isle-en-Terre Commune : Belle-Isle-en-Terre LE HAMON / LE YAOUANC
il n'y a, comme le précise Philippe, aucune naissance concernant ce couple sur la base, par contre on trouve le dc de Marguerite CONAN :
1738 Pays ou Canton : Plouigneau COUNAN Marguerite
et 3 enfants du couple (dc) :
1711 Pays ou Canton : Plouigneau LE JEUNE Anne
1714 Pays ou Canton : Plouigneau LE JEUNE Paul
et 2 francois qui peuvent correspondre
1743 Pays ou Canton : Plouigneau LE JEUNE François
le mariage d'une soeur à Maurice :
1738 Canton : Belle-Isle-en-Terre Commune : Belle-Isle-en-Terre LE HAMON / LE YAOUANC
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Bonjour Henry,
Votre François est fils de Janne le Coq. Il est né à Plougras en 1677
Son père est Guillaume Le Jeune.
François fait partie d'une fratrie de 13 enfants dont Maurice, mon sosa 1664. Ma mère est née Le Jeune et descend en ligne directe de Guillaume.
Je peux vous en dire plus si vous le souhaitez.
Contacter moi en MP.
Cordialement
Michel Bertolo
Votre François est fils de Janne le Coq. Il est né à Plougras en 1677
Son père est Guillaume Le Jeune.
François fait partie d'une fratrie de 13 enfants dont Maurice, mon sosa 1664. Ma mère est née Le Jeune et descend en ligne directe de Guillaume.
Je peux vous en dire plus si vous le souhaitez.
Contacter moi en MP.
Cordialement
Michel Bertolo
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
Merci à Philippe et Christian.
J'ai bien retrouvé dans les registres de Belle-isle-en-Terre l'acte de mariage d'une Marie le Yaouanc, fille de François Le Yaouanc et de Marguerite Conan.Il me reste à trouver la naissance de cette Marie Le Yaouanc et de son frère Maurice le Yaouanc/Le Jeune.
Cordialement
Henri le Jeune
J'ai bien retrouvé dans les registres de Belle-isle-en-Terre l'acte de mariage d'une Marie le Yaouanc, fille de François Le Yaouanc et de Marguerite Conan.Il me reste à trouver la naissance de cette Marie Le Yaouanc et de son frère Maurice le Yaouanc/Le Jeune.
Cordialement
Henri le Jeune