Bonjour,
Récif donne le x à St Jean du Doigt le 21 2 1689 René GUILLOU x Catherine LE MAGUIET fille de Nicolas et de Constance MAHE, Catherine a 29 ans et serait donc née vers 1660. Le 16 2 1660 je trouve dans Récif la naissance de Catherine MADEC fille de Nicolas et de Constance MAHE. Est-ce la même? Quelqu'un peut-il m'aider?Merci
Catherine Le MAGUIET ou MADEC St Jean du Doigt 1660
Modérateur : L'équipe du forum
-
Catherine Le MAGUIET ou MADEC St Jean du Doigt 1660
michèle heimburger
M 3377
M 3377
Bonsoir,
sur RECIF, on a 5 enfants du couple René GUILLOU x Catherine MAGUET
1689 Pays ou Canton : Lanmeur GUILLOU Françoise
1692 Pays ou Canton : Lanmeur GUILLOU Maurice
1694 Pays ou Canton : Lanmeur GUILLOU Pierre
1696 Pays ou Canton : Lanmeur GUILLOU Guillaume
1698 Pays ou Canton : Lanmeur GUILLOU Anne
Il est sur que MADEC n'est pas un dérivé de MAGUET, on peut imaginer une erreur de transcription à vérifier sur l'acte mais St Jean du doigt n'est pas microfilmé à ma connaissance
sur RECIF, on a 5 enfants du couple René GUILLOU x Catherine MAGUET
1689 Pays ou Canton : Lanmeur GUILLOU Françoise
1692 Pays ou Canton : Lanmeur GUILLOU Maurice
1694 Pays ou Canton : Lanmeur GUILLOU Pierre
1696 Pays ou Canton : Lanmeur GUILLOU Guillaume
1698 Pays ou Canton : Lanmeur GUILLOU Anne
Il est sur que MADEC n'est pas un dérivé de MAGUET, on peut imaginer une erreur de transcription à vérifier sur l'acte mais St Jean du doigt n'est pas microfilmé à ma connaissance
- antennemorlaix
Le même problême a été posé le 8-5 dernier pour le couple L'INTANF X MADEC ou MAGUET .On trouve dans les mêmes familes des passage de MADEC à MAGUET dans des cantons assz éloignés .exp:Elizabeth Le THEO née 11-3-1772 mère MADEC + 18-8-1775 mère MAGUET Plouegat Moysan
Claudine MORVAN a proposé une explication dans "Généalogie 22" n°46(repris dans n°55)
Entraide Morlaix
Claudine MORVAN a proposé une explication dans "Généalogie 22" n°46(repris dans n°55)
Entraide Morlaix
-
merci Jean-Pierre, merci l'antenne de Morlaix. A la suite d'une réponse à une question, j'ai suivi le conseil d'un des administrateurs du forum. J'ai été voir le manuel des débutants et là... c'est une mine. Le passage MADEC -MAGUET y est noté comme assez fréquent
Bon week-end

michèle heimburger
M 3377
M 3377
-
J'ai relevé le cas inverse à Plonévez et au Moustoir dans la première moitié du XVIIIè siècle : on passe progressivement de LE MAGUET et même LE MAYET à MADEC.
Joseph MADEC qui se marie à Loqueffret le 8 février 1741 s'est fiance sous le même nom à Plonévez le 11 janvier, mais le releveur note qu'il est nommé MAGUET lors des bans.
Pour tous les actes concernant ses enfants et petits enfants, c'est le nom MADEC qui est employé.
Joseph MADEC qui se marie à Loqueffret le 8 février 1741 s'est fiance sous le même nom à Plonévez le 11 janvier, mais le releveur note qu'il est nommé MAGUET lors des bans.
Pour tous les actes concernant ses enfants et petits enfants, c'est le nom MADEC qui est employé.
Boileau Jean-Marie CGF 4216