asc Marie Morvan x Guillaume Cevaer 1705 Rosnoen

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Vital Le Dez

Message par Vital Le Dez »

Bonjour à tous,

La remarque de Joël sur Hervé CREVEN de Treuscoat m'a beaucoup servi! (merci Joël), car Hervé CREVEN a eu un fils Charles vers 1649, mort en 1728 au Treuscoat, époux en 1ères noces en 1672 à Rosnoën de Catherine Capitaine, et en 2ndes noces vers 1682 de Marie CALVEZ (également morte au Treuscoat), fille d'un maître charpentier natif de Roscoff (bon il va falloir que je me penche sur le Léon car je me retrouve avec des ancêtres léonards...) et marié avec Anne CEVAER au Faou (probablement fille d'une LABADES, car à sa sépulture en 1696 sa cousine Labades est présente) en 1658; effectivement Jacob CALVEZ est bien né à Roscoff...
A ce stade, je ne sais pas trop choisir entre Hervé CREVEN x Marie Morvan ou Hervé CREVEN x Jeanne Morvan; mais comme "mon" Hervé a eu Charles, votre remarque qui indique qu'un Charles Creven était époux d'une Françoise Luguern fille de Marie MALLEGOL, avec présence de Mallegol dans les p/m de Hervé CREVEN x Jeanne MORVAN laisserait donc entendre que mon Charles CREVEN époux en 2ndes noces de Marie CALVEZ serait fils d'Hervé x Jeanne MORVAN: sans votre précieux ajout sur le Treuscoat, je n'aurais jamais trouvé l'ascendance de Charles CREVEN (pour Marie CALVEZ il y avait plusieurs indices qui montraient qu'elle était fille de Jacob, natif de Roscoff x Anne CEVAER).
Merci encore.
Bien amicalement,
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Bonjour,

Comme quoi chaque détail compte.

Content que mes infos aient pu vous faire progresser.

Cordialement.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Répondre