Bonsoir, je recherche la date et le lieu de naissance et si possible l'ascendance de Catherine LE BIHAN, épouse de François PAGE. Ce couple a eu une fille, Marie Anne née le 18 mai 1817 au Tréhou
Merci de votre aide. Pierre
° Catherine LE BIHAN vers 1782 Le Tréhou et environs
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Loic Le Breton
Bonjour,
Pas encore inscrit au CGF pour avoir accès à la base RECIF et ainsi éviter des erreurs
18/05/1817 Le Tréhou Lieu-dit : Roch Dû (Pays : Ploudiry ) baptême ou naissance
PAGE Marie Anne, fille, Enfant de Yves, âgé de 28 ans, Cultivateur
et de BEON Marie Jeanne, âgée de 27 ans
Témoins : Yves PAGE , 28 ans, cultivateur (Roch Dû) Yves GUENNOU , 28 ans, cultivateur (Botquinguen) Ollivier FLOCH , 44 ans, cultivateur (Ker Rom)
Adhérez vite

Pas encore inscrit au CGF pour avoir accès à la base RECIF et ainsi éviter des erreurs

18/05/1817 Le Tréhou Lieu-dit : Roch Dû (Pays : Ploudiry ) baptême ou naissance
PAGE Marie Anne, fille, Enfant de Yves, âgé de 28 ans, Cultivateur
et de BEON Marie Jeanne, âgée de 27 ans
Témoins : Yves PAGE , 28 ans, cultivateur (Roch Dû) Yves GUENNOU , 28 ans, cultivateur (Botquinguen) Ollivier FLOCH , 44 ans, cultivateur (Ker Rom)
Adhérez vite

- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Re: ° Catherine LE BIHAN vers 1782 Le Tréhou et environs
Pierre KERLANN a écrit :Bonsoir, je recherche la date et le lieu de naissance et si possible l'ascendance de Catherine LE BIHAN, épouse de François PAGE. Ce couple a eu une fille, Marie Anne née le 18 mai 1817 au Tréhou
Merci de votre aide. Pierre
Bonsoir,
Pourriez vous nous dire vos sources

Voici les enfants de votre couple François PAGE X Catherine BIHAN recencés dans RECIF
1809 Pays ou Canton : Ploudiry PAGE ?
1810 Pays ou Canton : Ploudiry PAGE Anne Françoise
1811 Pays ou Canton : Ploudiry PAGE Jean Marie
1814 Pays ou Canton : Ploudiry PAGE François Marie
1817 Pays ou Canton : Ploudiry PAGE Marie Yvone
1820 Pays ou Canton : Ploudiry PACHE Jean Marie François
Le mariage de ce couple n'est pas relevé.
Celui qui pourrait s'en approcher est celui là, mais le prénom de l'épouse n'est pas le même ...
15/07/1811 Brasparts (Pays : Pleyben ) Mariage
LE PAGE François, né le 26/06/1791 à Brasparts (Lieudit : Prat Ar Bloch) Fils de Michel , présent et de LE GOFF Marguerite, décédée le 4/fruc/an6
LE BIHAN Marie Jeanne, née le 24/08/1789 à Brasparts (Lieudit : Parc Alar) Fille de Yves et de LE BORGNE Catherine
Il y a peu de chances que ce soit le bon.
Qaund à Marie Anne, née en 1817, je ne trouve ni mariage ni décès

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Bonsoir; depuis la réponse de Loïc je patauge dans cette filiation car j'ai certainement commis une erreur dans mon énoncé, ou dans la date ou dans les prénoms ???
-Marie Yvonne PAGE est née le 9.9.1817 au Tréhou de François et Catherine BIAN
-Marie Anne PAGE est née le 18.5.1817 au Tréhou de Yves et Marie Jeanne BEON
d'où la confusion !
Pour revenir aux sources il faudrait l'acte de naissance de Marie Yvonne SALAÜN, née le 27.3.1838 au Tréhou, fille supposée du couple Marie Anne PAGE- François SALAÜN . Cet acte est hélas inaccessible par Recif; en cas d'échec au forum j'envisage de le demander à la mairie du Tréhou.
Cordialement à tous. Pierre
-Marie Yvonne PAGE est née le 9.9.1817 au Tréhou de François et Catherine BIAN
-Marie Anne PAGE est née le 18.5.1817 au Tréhou de Yves et Marie Jeanne BEON
d'où la confusion !
Pour revenir aux sources il faudrait l'acte de naissance de Marie Yvonne SALAÜN, née le 27.3.1838 au Tréhou, fille supposée du couple Marie Anne PAGE- François SALAÜN . Cet acte est hélas inaccessible par Recif; en cas d'échec au forum j'envisage de le demander à la mairie du Tréhou.
Cordialement à tous. Pierre
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Celle que vous cherchez est bien fille du couple François X Catherine BIHAN.
31/08/1859 Hanvec Lieu-dit : Lanton (Pays : Daoulas ) décès
LE PAGE Marie Anne âgé(e) de 43 ans
Enfant de François, décédé et de BIHAN Catherine
Conjoint : SALAUN François
09/09/1817 Le Tréhou Lieu-dit : Villarec (Pays : Ploudiry ) baptême ou naissance
PAGE Marie Yvone, fille, Enfant de François, âgé de 36 ans, Cultivateur
et de BIAN Catherine, âgée de 35 ans
Témoins : François PAGE , 36 ans, cultivateur (Villarec arguillet) Gabriel KERBRAT ,69 ans, cultivateur (Rosnonnen) Jean Marie QUIDELLEUR ,32 ans , cultivateur (Kergoat)
Alors, 2 solutions, c'est la même, avec une petite différence de prénom, ou alors Marie Anne est née un an + tôt et a été oubliée dans le relevé.
Ceci ne résoud pas votre problème, qui est de trouver le mariage et la filiation des parents ...
Ce que je n'ai pas trouvé
Celle que vous cherchez est bien fille du couple François X Catherine BIHAN.
31/08/1859 Hanvec Lieu-dit : Lanton (Pays : Daoulas ) décès
LE PAGE Marie Anne âgé(e) de 43 ans
Enfant de François, décédé et de BIHAN Catherine
Conjoint : SALAUN François
09/09/1817 Le Tréhou Lieu-dit : Villarec (Pays : Ploudiry ) baptême ou naissance
PAGE Marie Yvone, fille, Enfant de François, âgé de 36 ans, Cultivateur
et de BIAN Catherine, âgée de 35 ans
Témoins : François PAGE , 36 ans, cultivateur (Villarec arguillet) Gabriel KERBRAT ,69 ans, cultivateur (Rosnonnen) Jean Marie QUIDELLEUR ,32 ans , cultivateur (Kergoat)
Alors, 2 solutions, c'est la même, avec une petite différence de prénom, ou alors Marie Anne est née un an + tôt et a été oubliée dans le relevé.
Ceci ne résoud pas votre problème, qui est de trouver le mariage et la filiation des parents ...

Ce que je n'ai pas trouvé

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
suiye
bonjour
Pour ma part, j'ai inscrit au hasard de mes recherches,
° au TREHOU Olivier PAGE le 12111813 de Yves PAGE et Marie Jeanne BEON
Olivier X Jeanne QUILLEC le 18121843 à HANVEC
es-ce une piste
Cordialement
Jeannine
Pour ma part, j'ai inscrit au hasard de mes recherches,
° au TREHOU Olivier PAGE le 12111813 de Yves PAGE et Marie Jeanne BEON
Olivier X Jeanne QUILLEC le 18121843 à HANVEC
es-ce une piste
Cordialement
Jeannine
-
Bonsoir; J'adhère volontiers à l'option proposée par jcbo à savoir que Marie Anne PAGE est née le 9.9.1817 de François et Catherine BIAN.
Il faut savoir que, en breton, Marie Anne et Marie Yvonne se prononcent pratiquement de la même façon et que le rédacteur de l'acte a pu être abusé.
Ceci étant, je suis revenu au point de départ, la naissance, vers 1782, et la filiation de Catherine LE BIHAN. Dans Recif, à l'excusion du Tréhou, le choix reste ouvert, mais j'aurais une préférence pour le canton du Faou.
Merci à tous pour votre collaboration. Pierre
Il faut savoir que, en breton, Marie Anne et Marie Yvonne se prononcent pratiquement de la même façon et que le rédacteur de l'acte a pu être abusé.
Ceci étant, je suis revenu au point de départ, la naissance, vers 1782, et la filiation de Catherine LE BIHAN. Dans Recif, à l'excusion du Tréhou, le choix reste ouvert, mais j'aurais une préférence pour le canton du Faou.
Merci à tous pour votre collaboration. Pierre