Déduyer Vincent x Bernicot Marie 17° Lambézellec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Daré

Déduyer Vincent x Bernicot Marie 17° Lambézellec

Message par Daré »

Bonsoir.

Je descends du couple Vincent Déduyer et Marie Bernicot de Lambézellec. La base "Récif" ne donne pas leur mariage mais beaucoup sur "généanet" les marient le 06/06/1655 à Lambé et donnent la ° de Vincent le 26/01/1636 . Ses parents seraient Jean Déduyer et Marguerite Gars.Hors sur "Récif" je viens de trouver un mariage du 08/11/1641 sur Guipavas de Jean Déduyer et Marguerite Gars , je pense que c'est le même couple.Leur fils Vincent ne peut donc être né en 1636 et n'a pu se marier en 1655 .
Quelqu'un a peut être quelque chose de concret sur cette famille. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair.
Merci de votre aide.

Bonne soirée.

Geneviève Daré (Blanchard)

Titre précisé Francine
Geneviève Daré.
CGF 10191
Roger LE FOURN

Message par Roger LE FOURN »

Bonjour,

Je suis aussi perplexe que vous au sujet de l'ascendance (LE) DÉDUYER à Lambézellec.

Les indications que vous avez trouvées sur Généanet proviennent vraisemblablement de la généalogie de A.M. QUÉRÉ qui a été publiée dans le N° 40 du LIEN (1004/1005 : Vincent LE DÉDUYER x Marie BERNICOT).

Mais l'acte de mariage du 26/6/1655 ne précise pas leur filiation.

Et le seul Vincent LE DÉDUYER dont on trouve trace de la naissance à Lambézellec vers 1635 - 1640 est le fils de François LE DÉDUYER et de Catherine LE TARTU, mariés à Lambézellec le 23/2/1632 :

- Vincent ° 26/1/1637, PM : Vincent LE TARTU, oncle maternel, Marie MATHURIN femme d'Olivier CALVEZ.

Quant au couple Jean LE DÉDUYER x Marguerite (LE) GARS, dont vous avez trouvé le mariage à Guipavas en 1641, il a sans doute eu un fils prénommé Vincent, né le 28/4/1650 à Lambézellec, marié à Jeanne LE GAL, et décédé à Lambézellec le 12/12/1712.

Mais ce ne sont là que des hypothèses qui demandent à être vérifiées (ou contredites).

Très cordialement.
Roger LE FOURN - CGF 739
Daré

Message par Daré »

Bonsoir Roger Le Fourn.

Merci beaucoup de votre réponse. Sans certitude je vais donc rester à Vincent Déduyer x Marie Bernicot.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bien cordialement.

Geneviève Daré (Blanchard)
Geneviève Daré.
CGF 10191
Répondre