Je suis intriguée chez Prigent MORVAN x Françoise GOACHET par les parr-marr d'un enfant François °1647:
"Parrain : MORVAN Franciscus père du père

Marraine : PETOUN Anna soeur

Ces parr-marr réactivent pour moi la question de la filiation de Prigent. J'ai souvenir de débats (Alain Noel) concernant les MORVAN de Ploudalmézeau. Quelques extraits de documents d'archives permettaient d'émettre quelques hypothèses pour aller au delà des BMS.
Anne PETON soeur ou mère de Prigent?
François père de Prigent non décédé en 1647? (2 Anne PETON homonymes?)
Prigent est-il le fils °1612 de François x Anne PETON? Ca semble bien concorder. Y aurait-il 2 Anne PETON?
Quid de Anne PETON (je cite Alain Noël) : "AVEU 1619: ... Marguerite Déniel, née vers 1550/1560, morte en 1617, épouse dès 1580 de Guillaume Morvan, du manoir de Kerbezrec en Plouguin en 1580, parents de quatre éritiers : Claude Morvan, de la paroisse de Plouguin en 1619. Marguerite Morvan, épouse dès 1619 de François Guiriec, de Plouguin. Catherine Morvan, épouse dès 1619 de Goulven Le Fourn, de Plouguin. Anne Petton, épouse Morvan puis Yvon Collin, mère de François Morvan."
J'essaie de distinguer différents homonymes "François MORVAN" dans cet environement.
Merci de votre aide... Bonne journée à tous, cordialement,