Bonjour Jean Marie et François, vous êtes bien matinaux...
Yves CONAN et Catherine MARECHAL x 1714
Auront 9 enfants dont:
Marie CONAN x en 1737 à Yves Le BOURHIS fils de Hervé et Françoise CONAN.
Catherine CONAN x en 1738 avec Hervé fils de Hervé et Françoise CONAN.
donc 2 soeurs avec 2 frères. OK
Le couple Hervé Le BOURHIS et Françoise CONAN x en 1707.
auront 8 enfants dont:
Yves Le BOURHIS x 1737 à Marie CONAN fille de Yves et Catherine MARECHAL.
Hervé Le BOURHIS x en 1738 avec Catherine CONAN fille de Yves et Catherine MARECHAL.
Jusque là pas de problème…
Effectivement Hervé Le Bourhis devient veuf de Françoise CONAN en 1723 avec 8 enfants.
Hervé épouse Catherine POUPON en 1712 veuve de Jean LAGADEC et récupère 6 enfants, Catherine POUPON décède en 1727. En lui ayant donné 2 enfants. Soit 8+6+2= 16
Hervé épouse Mauricette Le BRIS veuve de Jean Le COR et récupère 1 enfant. Soit 17. Mauricette décède en 1734 en lui ayant donné 4 enfants. Soit 17+4= 21 enfants
Enfin Hervé se marie avec Catherine Le MARECHAL Le 14/02/1738. Qui elle-même avait déjà eu 9 enfants de Yves CONAN (voir ci-dessus).
Vous suivez !!!
Soit 21 + 9 = 30 enfants à quelques uns près qui ont du déjà se marier ou décédé…
En 1737 se marie Yves Le BOURHIS et Marie CONAN (voir message précédent.
Catherine Le MARECHAL à donc été sa « Bellemère », mais aussi la « Belle mère » de son fils Yves, avant de devenir sa 4 ème épouse… Ils sont alors âgés de 50 ans et 40 ans.
Ai- je été clair ??? pas si sur….
D’où ma demande de lecture des actes car cela aurait du sauté aux yeux du curé d’Elliant.
D’autre part je trouve un mariage de Pierre Le BOURHIS avec Hélène Le SAUX en 1765
Mariage le 26/08/1765 Elliant (Pays : Mellenick)
LE BOURHIS Pierre
né à Elliant
fils de Hervé, décédé et de LE MARECHAL Catherine
avec
LE SAUX Hélène
née à Elliant
fille de Alain, décédé et de OMNES Hélène
Mais là je n’ai pas trouvé la naissance de ce Pierre Le BOURHIS qui aurait été le 31 ème de la bande.
Bien mieux que le feuilleton LA GRANDE FAMILLE
Bien cordialement
Yves Milonet