La famille TOUS à Mespaul-Plouvorn à la fin XVVII

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Lohou georges

La famille TOUS à Mespaul-Plouvorn à la fin XVVII

Message par Lohou georges »

Bonjour à tous (hi!hi!, facile!)
Toujours à la recherche de mes LOZAOUIS du secteur, je rencontre fréquemment des TOUS ou TOUZ, TOUX...
J'en ai particulièrement ciblé une petite dizaine dans le secteur de Mespaul vers 1650/1700.
Je souhaiterais vous les présenter pour voir si l'un d'entre vous n'aurait pas une information ou une idée susceptible de mettre du "liant" dans tout cela.

- Marie, + 1698 à 60a donc ° vers 1638
A son décès les témoins sont précisément Jacques et olivier LOZAOUIS

-Pierre , + 1694 à 46a, donc ° vers 1648.
Olivier BRANELEC est témoin à son décès.

-Un mariage TOUX X BRANELLEC en 1673

-Yves , X 1684 avec Jeanne COJEAN, il est ° 1653
Un de ses enfants Claude épousera en 1711 Anne, fille de Jacques LOZAOUIS et Marguerite BIAN

-Guillaume, X 1684 Françoise ROLLAND, il doit être ° vers 1650/55

Ces 2 derniers pourraient bien être frères; au mariage d'Yves, il y a un Guillaume, témoin, et aux 2 mariages on retrouve un Olivier BASTARD, toujours comme témoin.

-François, X 1687 avec Claude FAUJOUR, il doit être ° vers 1655

-Olivier, X 1691 avec Marie URIEN, il doit être ° vers 1660/65

-Olivier, + 1691 à 28a

Tout cela semble dessiner une famille, mais peut-on trouver des preuves tangibles?

Merci de votre aide.
Amicalement
Georges Lohou
Mes recherches vont vers le Léon (Lohou, Lozaouis,Jamet,Maze,Mingam,Cornec,Coat, André,) et Plogoff (Perherin,Bloch,Ladan,Rohou...)

glohou (CGF 10917)
Répondre