° BOYER Emile, Quimper ?, vers 1819

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
akerdraon

° BOYER Emile, Quimper ?, vers 1819

Message par akerdraon »

Bonjour à tous,

Mes meilleurs voeux 2009 à tous.
Je n'ai jamais eu l'occasion de venir déposer une demande sur ce forum, mais voilà qu'aujourd'hui ce sera chose faite :lol:

Je suis à la recherche des parents de cet enfant. J'ai trouvé par hasard cet enfant dans la listes des élèves titulaires de cartes gratuites pour l'année 1829 à Quimper. Or du côté de ma branche maternelle, nous sommes des Boyé/Boyer venu du Cantal qui ont vécu à Douarnenez, Plozevet, Pont-Croix, Locronan et Quimper.

Donc voir apparaitre ce patronyme pour 2 enfants :
* BOYER Emile, 10 ans, fils d'une veuve habitant rue Royale en 1829
* BOYER François Marie Charles, 13 ans, frère de Boyer Emile
m'a interpellé.

J'ai cherché sous Récif, mais cette période n'est pas couverte.

Si quelqu'un a l'occasion de trouver l'acte de naissance de BOYER Emile ou de BOYER François et d'y trouver le nom des parents, cela m'aiderait grandement. J'ai supposé qu'ils sont nés à Quimper.

Je vous remercie par avance.
Bien amicalement
Agnès
Amicalement
Agnès Kerdraon
CGF 06695
Répondre