barbe PAUGAM x CAROFF, née 1838 ou 1835 à Plouneour Menez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
valcaroff

Message par valcaroff »

Bonjour,

Je bloque sur un détail :
Barbe PAUGAM se marie le 30/06/1858 à Plouneour Menez avec Pierre CAROFF. Elle est dite née le 23/12/1835 à PM de Jean Marie et + Marguerite GUILLOU. Or, à cette date, il y a bien une barbe PAUGAM, mais née de Guillaume et BArbe ANDRE.
Jean Marie et Marguerite GUILLOU ont bien eu une fille Barbe, mais née le 08/03/1838 à PM.
à son décès en 1883, barbe Paugam x Caroff est dite fille de Jean Marie et Marguerite Guillou... mais elle a 46 ans, ce qui la fait naître en 1835.
Je pense que c'est quand même bien la fille de Jean Marie et de Marguerite André qui se marie avec Pierre CAROFF, d'autant plus que la tradition familiale dit que mes beaux parents sont petits cousins à cause d'une barbe Paugam, et que ce n'est possible que pour celle là. Mais j'ai un doute...
Quelqu'un aurait il la solution ? J'ai l'impression que le secrétaire de mairie (témoin à l'acte de mariage, 26 ans) a trouvé une naissance d'une Barbe Paugam dans les tables et n'a pas pris la peine d'aller regarder l'acte. Mais alors qu'est devenue l'autre Barbe Paugam ?

Valentine Prigent - Caroff
Rennes
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

La Barbe PAUGAM qui vous intéresse est bien fille de Jean Marie et Marguerite GUILLOU mais la date de naissance ne correspond pas, erreur de l'employé d'état-civil. La Barbe PAUGAM ° 23.12.1835 et fille de Guillaume et Barbe ANDRE meurt le 1.1.1836 à 12 jours. La vôtre est, donc, celle née le 8.3.1838.

Cordialement.

Entraide Morlaix
valcaroff

Message par valcaroff »

Merci,

Je me doutais que la 1e était décédée ou n'habitait plus plouneour, puisque sinon le secrétaire de Mairie aurait du avoir des doutes, mais celà me rassure d'avoir la confirmation. Je n'avais pas passé assez de temps à la mairie de Plouneour pour trouver ce décès.
Cordialement

Valentine Prigent

La Barbe PAUGAM qui vous intéresse est bien fille de Jean Marie et Marguerite GUILLOU mais la date de naissance ne correspond pas, erreur de l'employé d'état-civil. La Barbe PAUGAM ° 23.12.1835 et fille de Guillaume et Barbe ANDRE meurt le 1.1.1836 à 12 jours. La vôtre est, donc, celle née le 8.3.1838.
Répondre