Bonjour,
Je connais bien la vie de Joseph Jaffro , mon arrière-grand-père, menuisier (1871 Quimperlé- 1940 Quimperlé), époux de Jeannie Cozic, moins celle de son père, Jean Marie Jaffro, maçon (1838-1913 Quimperlé), époux d'Anna Brishoual à Quimperlé, dont on disait qu'il était venu travailler au viaduc. D'où venait-il ? De Quimperlé ? D'Arzano, de Lothéa ? Du Morbihan ? Etait-il fils de Pierre Louis J. et Marie Renée Lochouarn, comme je supposais ?
A l'aide, cousins ! Cordialement.
Christine Burel
Jean Marie Jaffro (1838-1913 Quimperlé)
Modérateur : L'équipe du forum
- Loic Le Breton
Bonjour Cristine Burel-Mercadal,
Allez donc éplucher les actes en ligne sur les AD du Morbihan pour Guidel
26/01/1835 Quimperlé (Pays : Quimperlé ) Mariage
LE JAFFRO Louis François, né à Guidel (56)
LOUCHOUARNE Marie Renée, née à Quimperlé
Votre Jean Marie a épousé Marie Anne le 23 mai 1865 à Quimperlé
Allez donc éplucher les actes en ligne sur les AD du Morbihan pour Guidel
26/01/1835 Quimperlé (Pays : Quimperlé ) Mariage
LE JAFFRO Louis François, né à Guidel (56)
LOUCHOUARNE Marie Renée, née à Quimperlé
Votre Jean Marie a épousé Marie Anne le 23 mai 1865 à Quimperlé

- Francine Laude (†)
- Modératrice
cgf11198 a écrit :Bonjour,
Effectivement, il faut chercher Pierre-Louis ou Louis-François Jaffro , arrière-grand-père de ma grand-mère de Quimperlé, à Guidel, cependant les archives numérisées de Guidel que j'ai écumées n'ont ni l'un ni l'autre...
Pas de trace sur Recif de ce mariage pourtant avéré de cet ancêtre Jaffro, indépendamment des prénoms, avec Marie Renée Lochouarne de Quimperle à Quimperlé le 26 1 1835. Que faire.
Bien à vous.
Christine Burel
Amicalement
Francine
Francine
PS : Jaffro-Lochouarn
Me revoici. merci de votre intervention.
jcbo le 7 mai 2007 me donnait justement des informations pour poster des messages cohérents; il parlait alors, entre autres ex, du "mariage en 1835 à QUimperlé de Jaffro et Lochouarne". Comment se fait-il que je ne le trouve pas sur Recif ?
Merci encore pour tout.
Bien à vous.
Christine
jcbo le 7 mai 2007 me donnait justement des informations pour poster des messages cohérents; il parlait alors, entre autres ex, du "mariage en 1835 à QUimperlé de Jaffro et Lochouarne". Comment se fait-il que je ne le trouve pas sur Recif ?
Merci encore pour tout.
Bien à vous.
Christine
kitty
- Loic Le Breton
Bonjour,
Quand vous faites ce genre de recherche sur RECIF (avec ortographe compliquée donc variable) cochez la case en bas de l'écran " Recherche aussi sur les variantes orthographiques"
Vous trouverez ainsi :
1835 Pays ou Canton : Quimperlé LE JAFFRO / LOUCHOUARNE
Plus généralement allez (re)lire les conseils :
http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_Conseils
Quand vous faites ce genre de recherche sur RECIF (avec ortographe compliquée donc variable) cochez la case en bas de l'écran " Recherche aussi sur les variantes orthographiques"
Vous trouverez ainsi :
1835 Pays ou Canton : Quimperlé LE JAFFRO / LOUCHOUARNE
Plus généralement allez (re)lire les conseils :
http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_Conseils