Bonjour,
Sur Récif, il manque les x et les ° de 1683 à 1687 à St Yvi, et bien sûr, je suis pile dedans !!
Je cherche donc une bonne âme qui pourrait me communiquer les éléments suivants :
x Claude Le Picart et Marie Kervéant avant 1689 (une naissance en 05.1689 Corentin Le Picart)
° Jean Le Picart vers 1685 (mon sosa 196)
D'avance, merci
LE PICART Claude x Marie KERVEANT vers 1680 à St Yvi
Modérateur : L'équipe du forum
LE PICART Claude x Marie KERVEANT vers 1680 à St Yvi
Martine DEROUT
cgf 08729
cgf 08729
-
bonsoir martine et cousine
moi aussi je suis pile dedans pour le meme couple
o corentin le picard : 03 05 1689 source ?
x avec marie tanniou 26 02 1710 saint evarzec
plusieurs noms de ferme village :
corbidou neisvran
avec un peu de chance
amities
jean jacques
moi aussi je suis pile dedans pour le meme couple
o corentin le picard : 03 05 1689 source ?
x avec marie tanniou 26 02 1710 saint evarzec
plusieurs noms de ferme village :
corbidou neisvran
avec un peu de chance
amities
jean jacques
Jean Jacques Pérès cgf 10308
Généalogie Pérès Hostiou Pérennec Pennec Riou et Monti pour l Italie
Généalogie sud finistère Quimper Cap Sizun Crozon Mellenick etc
-
Bonjour,
Marie Kervéant veuve de Claude Le Picard s'est remariée le 21/07/1692 à St Yvi avec Hervé Laurent. Elle était la fille de Jean (+ ca 1676) et de Jacquette Le Ligeour (+ 16/12/1724 St Yvi) et la soeur d'Amice Kervéant x 1687 Locmaria an Hent Jean Le Rest.
Je n'ai rien sur Claude Le Picard mais j'espère que ces données sur Marie Kervéant vous seront utiles.
Bonne journée à tous,
Hélène
Marie Kervéant veuve de Claude Le Picard s'est remariée le 21/07/1692 à St Yvi avec Hervé Laurent. Elle était la fille de Jean (+ ca 1676) et de Jacquette Le Ligeour (+ 16/12/1724 St Yvi) et la soeur d'Amice Kervéant x 1687 Locmaria an Hent Jean Le Rest.
Je n'ai rien sur Claude Le Picard mais j'espère que ces données sur Marie Kervéant vous seront utiles.
Bonne journée à tous,
Hélène
-
Bonsoir Jean-Pierre et Hélène,
Et merci de vos réponses.
Jean-Pierre,
j'ai trouvé sur Récif la naissance de Corentin à Corbidou, mais je n'ai pas trouvé d'autre enfant né de cette union, même sur les cantons voisins.
Par contre, dans une de mes fratries, j'ai une Marie Taniou né en 1692 à St Evarzec, fille de Jean et Marie Guillermou. Je descends de sa soeur Guillaumette, mariée à Pierre Le Loch. Est-ce la même que vous ?
Hélène,
vos infos nous sont très utiles ! Je vais pouvoir creuser du côté des Le Reste, Lijour et Laurent, j'en ai quelques uns dans mes tablettes. En ce qui concerne Amice, c'est également la marraine de Corentin (il est précisé sur l'acte qu'elle est l'épouse de Jean Le Rest).
Merci encore à tous les deux pour tous ces éléments ou confirmations, si je trouve autre chose, je vous informe !!
Kenavo.
Et merci de vos réponses.
Jean-Pierre,
j'ai trouvé sur Récif la naissance de Corentin à Corbidou, mais je n'ai pas trouvé d'autre enfant né de cette union, même sur les cantons voisins.
Par contre, dans une de mes fratries, j'ai une Marie Taniou né en 1692 à St Evarzec, fille de Jean et Marie Guillermou. Je descends de sa soeur Guillaumette, mariée à Pierre Le Loch. Est-ce la même que vous ?
Hélène,
vos infos nous sont très utiles ! Je vais pouvoir creuser du côté des Le Reste, Lijour et Laurent, j'en ai quelques uns dans mes tablettes. En ce qui concerne Amice, c'est également la marraine de Corentin (il est précisé sur l'acte qu'elle est l'épouse de Jean Le Rest).
Merci encore à tous les deux pour tous ces éléments ou confirmations, si je trouve autre chose, je vous informe !!
Kenavo.
Martine DEROUT
cgf 08729
cgf 08729
-
bonsoir
ma marie ! ( tanniou ) est nee 01 03 1696 st evarzec neisvran
dcd 14 10 1760 st evarzec neisvran
de jean o ?
et
louise yvonou o 13 09 1668 st evarzec + 19 02 1720 st evarzec neisvran
x 16 07 1687 st evarzec (elle decretee de justice )
puis
guillaume tanniou
marguerite kergoat en ascendance bien sur
a bientot
j j et non j p je pense
merci
ma marie ! ( tanniou ) est nee 01 03 1696 st evarzec neisvran
dcd 14 10 1760 st evarzec neisvran
de jean o ?
et
louise yvonou o 13 09 1668 st evarzec + 19 02 1720 st evarzec neisvran
x 16 07 1687 st evarzec (elle decretee de justice )
puis
guillaume tanniou
marguerite kergoat en ascendance bien sur
a bientot
j j et non j p je pense
merci
Bonjour Jean-Jacques (et pas Jean-Pierre, désolée pour ma distraction !!)
Après avoir pris connaissance des éléments qu'Hélène et vous m'avez communiqués, j'ai creusé sur Généabank et j'ai trouvé quelques pistes. J'en ai profité pour mettre à jour mon arbre sur Généanet, vous pouvez le consulter sur gw.geneanet.org/cardamm.
D'autre part, pour COrentin Le Picard, j'ai peut-être quelque chose sur un dépouillement de série B de 1699. Je vois ça dès que j'ai le temps et je vous tiens au courant, mais sans doute pas ce week end, en effet, je participe à la cousinade Rannou-Costiou organisée demain et dimanche à Elliant. Toutes les infos sur cette cousinade ouverte à tous sont sur le groupe http://fr.groups.yahoo.com/group/Groupe ... ineCOSTIOU.
Bonne fin de semaine,
Amicalement,
Après avoir pris connaissance des éléments qu'Hélène et vous m'avez communiqués, j'ai creusé sur Généabank et j'ai trouvé quelques pistes. J'en ai profité pour mettre à jour mon arbre sur Généanet, vous pouvez le consulter sur gw.geneanet.org/cardamm.
D'autre part, pour COrentin Le Picard, j'ai peut-être quelque chose sur un dépouillement de série B de 1699. Je vois ça dès que j'ai le temps et je vous tiens au courant, mais sans doute pas ce week end, en effet, je participe à la cousinade Rannou-Costiou organisée demain et dimanche à Elliant. Toutes les infos sur cette cousinade ouverte à tous sont sur le groupe http://fr.groups.yahoo.com/group/Groupe ... ineCOSTIOU.
Bonne fin de semaine,
Amicalement,
Martine DEROUT
cgf 08729
cgf 08729
-
bonsoir martine
j ai vu dans ta genealogie qu il y avait un
x francois perez jeanne goarant
c est mon ascendance direct
mon nom jean jacques peres comme quoi les ecritures changent ( pas de beaucoup )
est ce ton cas aussi
je serais a elliant samedi car aussi je descends de ce couple
il est peut etre un peu tard pour lire ce courrier mais je pense que
l on aura l occasion de correspondre a nouveau
mon adresse pour ne pas encombrer le forum
a bientot
jean jacques
j ai vu dans ta genealogie qu il y avait un
x francois perez jeanne goarant
c est mon ascendance direct
mon nom jean jacques peres comme quoi les ecritures changent ( pas de beaucoup )
est ce ton cas aussi
je serais a elliant samedi car aussi je descends de ce couple
il est peut etre un peu tard pour lire ce courrier mais je pense que
l on aura l occasion de correspondre a nouveau
mon adresse pour ne pas encombrer le forum
a bientot
jean jacques