ascendants de Marie Riou x en 1713 à L Quimerch
Modérateur : L'équipe du forum
-
ascendants de Marie Riou x en 1713 à L Quimerch
Bonsoir
Je recherche les ascendants et la date de o de Marie Riou x à Yves le Guillou le 20/2/1713 à Quimerch
Sur les relevés du C G F elle est mentionnée fille de Hervé mais aucune mention concernant la mère .
Par contre sur Recif j'ai trouvé 2 couples mais il y aurait peut-être eu confusion des patronymes au moment des relevés
Hervé Riou x à Marie Allain avec une fille Marie o en 1695
Hervé Riou x à Marie Ollier Olyer Ollivier avec les enfants suivants
Anne o en 1698 serait-ce Marie? x à 15 ans mais le 1er enfant o en 1719
Jacques o le 21/8/1700 (on en trouve un Parrain dans la fratrie Le Guillou Riou
Marguerite o le 2/2/1703 que l'on retrouve témoin au + de son beau-frère Yves Le Gullou avec la mention belle-soeur
Yves o le 11/5/1715 parrain dans la fratrie Le Guillou Riou
L'ennui c'est que ces prénoms et ces patronymes sont très courants à Quimerch ou Logonna Quimerch à cette période .
Je pense que l'un d 'entre-vous a dû plancher sur la question et la solution c'est l'échange des notes .
Cordialement Malou
Je recherche les ascendants et la date de o de Marie Riou x à Yves le Guillou le 20/2/1713 à Quimerch
Sur les relevés du C G F elle est mentionnée fille de Hervé mais aucune mention concernant la mère .
Par contre sur Recif j'ai trouvé 2 couples mais il y aurait peut-être eu confusion des patronymes au moment des relevés
Hervé Riou x à Marie Allain avec une fille Marie o en 1695
Hervé Riou x à Marie Ollier Olyer Ollivier avec les enfants suivants
Anne o en 1698 serait-ce Marie? x à 15 ans mais le 1er enfant o en 1719
Jacques o le 21/8/1700 (on en trouve un Parrain dans la fratrie Le Guillou Riou
Marguerite o le 2/2/1703 que l'on retrouve témoin au + de son beau-frère Yves Le Gullou avec la mention belle-soeur
Yves o le 11/5/1715 parrain dans la fratrie Le Guillou Riou
L'ennui c'est que ces prénoms et ces patronymes sont très courants à Quimerch ou Logonna Quimerch à cette période .
Je pense que l'un d 'entre-vous a dû plancher sur la question et la solution c'est l'échange des notes .
Cordialement Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
-
marie riou x en 1713
Re Bonsoir
J'aurais dû les signaler dès le 1er message . Je vous donne donc les enfants du couple Yves Le Guillou Marie Riou
Jean o le 27/12/1719 Logonna Quimerch
P Le Melin Jean Il y a 2 Melin P et M dans la fratrie Riou Ollier
M Marguerite Riou
x à Marguerite Moulin (Melin) le 14/2/1740
Jacques o 13/8/1722
P Jacques Riou
M Guillou Marguerite Botaniec
Jeanne o le 16/1/1724
P Gourmelon Yves
M Melin Marguerite
Yves o le 1/4/1725
P Riou Yves
M Goas Marie épouse Y Nedelec
Marie o Le 18/7/1733
P Guillou Jean
M Ollivier Gabrielle qui pourrait être la fille de René et de Marguerite Camus o le 9/3/1704 ou 1709 P René Moulin M Largent Anne
Si cela vous aide à découvrir d'autres éléments j'en serai ravie
Cordialement
Malou
J'aurais dû les signaler dès le 1er message . Je vous donne donc les enfants du couple Yves Le Guillou Marie Riou
Jean o le 27/12/1719 Logonna Quimerch
P Le Melin Jean Il y a 2 Melin P et M dans la fratrie Riou Ollier
M Marguerite Riou
x à Marguerite Moulin (Melin) le 14/2/1740
Jacques o 13/8/1722
P Jacques Riou
M Guillou Marguerite Botaniec
Jeanne o le 16/1/1724
P Gourmelon Yves
M Melin Marguerite
Yves o le 1/4/1725
P Riou Yves
M Goas Marie épouse Y Nedelec
Marie o Le 18/7/1733
P Guillou Jean
M Ollivier Gabrielle qui pourrait être la fille de René et de Marguerite Camus o le 9/3/1704 ou 1709 P René Moulin M Largent Anne
Si cela vous aide à découvrir d'autres éléments j'en serai ravie
Cordialement
Malou
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Et bien voila
cela vous permet de denouer le dilemne :
17/02/1721 Quimerch (Pays : Le_Faou ) Mariage
PRIGENT Jacques
Fils de Jacques et de RIOU Isabelle
RIOU Marguerite
Fille de Hervé et de OLYER Marie, présente
Notes concernant l'épouse : le prénom du père Hervé en surcharge sur Yves en coll.comm, bien Hervé dans l'autre / Marie Olyer mère de Marguerite et de Jacques Riou (en coll.comm)
Témoins : PRIGENT Vincent Frère du marié
Mentions marginales : double mariage, même acte que Jacques Riou uni à Marguerite Prigent
Marguerite et Jacques, soeur et frère de Marie son P/M des 2 premiers nés
Idem pour l'autre frère Yves.

cela vous permet de denouer le dilemne :
17/02/1721 Quimerch (Pays : Le_Faou ) Mariage
PRIGENT Jacques
Fils de Jacques et de RIOU Isabelle
RIOU Marguerite
Fille de Hervé et de OLYER Marie, présente
Notes concernant l'épouse : le prénom du père Hervé en surcharge sur Yves en coll.comm, bien Hervé dans l'autre / Marie Olyer mère de Marguerite et de Jacques Riou (en coll.comm)
Témoins : PRIGENT Vincent Frère du marié
Mentions marginales : double mariage, même acte que Jacques Riou uni à Marguerite Prigent
Marguerite et Jacques, soeur et frère de Marie son P/M des 2 premiers nés

Idem pour l'autre frère Yves.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
-
Bonsoir Malou,
J'ai ceci dans ma généalogie :
Naissance le 21/08/1716 à Quimerch de MILIN (ou MELIN) Nicolas, fils de Vincent et LE GUILLOU Marguerite.
p = OLYER René
m = RIOU Marie
Je pense qu'il est né à Botaniec. Je n'ai pas autre chose sur les RIOU
A bientôt.
J'ai ceci dans ma généalogie :
Naissance le 21/08/1716 à Quimerch de MILIN (ou MELIN) Nicolas, fils de Vincent et LE GUILLOU Marguerite.
p = OLYER René
m = RIOU Marie
Je pense qu'il est né à Botaniec. Je n'ai pas autre chose sur les RIOU
A bientôt.
Cordialement
Françoise
---------------------------------------
Françoise
---------------------------------------
-
marie riou logonna quimerch
Bonjour Jean Claude
Bonjour Françoise
Pour avoir les idées claires je préfère travailler le matin
J'ai dépensé les quelques points qui me restaient et cela reste confus . Marie Riou est bien la fille de Hervé et Marie Olyer mais je ne trouve aucune date de o de celle ci .
Serait-elle o avant 1664 date du début des relevés à Logonna Q . Sur Quimerch il n'y a rien et pourtant les relevés commencent dès 1616 .
Tantôt les déclarations se font à Logonna Q , tantôt à Quimerch . Le lieu -dit est parfois mentionné Botaniec village qui se situe sur la commune de Logonna Q et très proche de Quimerch
Les renseignements fournis par Jean Claude correspondent à ceux que j'avais mais avec un ? Donc en continuant mes recherches d'après la date de x de Hervé Riou et Marie Olyer le 28/11/1693 il est fait mention :
Hervé fils de Jean et Marie fille de Louis
J'ai trouvé sur les registres du Cgf mais pas Recif le + de Jean Riou le 10/10/1719 à Quimerch .Je sais que sur cette commune il est très difficile de retrouver certaines familles et la mairie de Quimerch n'étant ouverte que 2 fois par semaine sur une plage de 2 heures il n'est guère aisé de faire des recherches positives .
Pour Françoise
Encore un lien à éclaircir quand on se rencontrera à la bibliothèque
J'espère ne pas être confuse dans mes explications .
Pour ce qui est de la famille Goasguen merci à tous ceux qui apportent quelquechose mais je ne me glisse pas dans la mêlée cependant je trouve la discussion intéressante.
Cordialement
Malou
Bonjour Françoise
Pour avoir les idées claires je préfère travailler le matin
J'ai dépensé les quelques points qui me restaient et cela reste confus . Marie Riou est bien la fille de Hervé et Marie Olyer mais je ne trouve aucune date de o de celle ci .
Serait-elle o avant 1664 date du début des relevés à Logonna Q . Sur Quimerch il n'y a rien et pourtant les relevés commencent dès 1616 .
Tantôt les déclarations se font à Logonna Q , tantôt à Quimerch . Le lieu -dit est parfois mentionné Botaniec village qui se situe sur la commune de Logonna Q et très proche de Quimerch
Les renseignements fournis par Jean Claude correspondent à ceux que j'avais mais avec un ? Donc en continuant mes recherches d'après la date de x de Hervé Riou et Marie Olyer le 28/11/1693 il est fait mention :
Hervé fils de Jean et Marie fille de Louis
J'ai trouvé sur les registres du Cgf mais pas Recif le + de Jean Riou le 10/10/1719 à Quimerch .Je sais que sur cette commune il est très difficile de retrouver certaines familles et la mairie de Quimerch n'étant ouverte que 2 fois par semaine sur une plage de 2 heures il n'est guère aisé de faire des recherches positives .
Pour Françoise
Encore un lien à éclaircir quand on se rencontrera à la bibliothèque
J'espère ne pas être confuse dans mes explications .
Pour ce qui est de la famille Goasguen merci à tous ceux qui apportent quelquechose mais je ne me glisse pas dans la mêlée cependant je trouve la discussion intéressante.
Cordialement
Malou