Bonjour,
Dans un mariage de 1750 entre ALAN Guillaume et LE GUILLOU françoise, on donne le prénom du père de Guillaume : René mais pas le nom de la mère. Deux possibilités existent car René a eu deux épouses, chacune a enfanté un enfant prénommé Guillou, celui de la première est dcd au bout de 15 jours, celui de la seconde est né en 1737 ce qui donne 13 ans d'age à notre Guillaume pour son mariage. Un peu jeune, non ?
Il y a peut-être eu d'autres enfants prénommés Guillaume qui ne sont pas sur Recif ? Mais il y a aussi selon le relevé du mariage de 1750 sur Recif la mention de fiançailles et des dates des trois bannies. Si quelqu'un a accès à ces documents peut-être trouvera t'il un élément relatif à la mère de Guillaume ALAN.
Et je l'en remercie d'avance
Cordialement
Ascendance de Guillaume ALAN à St Rivoal (1750)
Modérateur : L'équipe du forum
-
Ascendance de Guillaume ALAN à St Rivoal (1750)
Pierre LE MOIGNE - cgf 06213
- Loic Le Breton
Bonjour
Voici probablement votre Guillaume.
Le
dans Recif peut signifier que le releveur n'a pu déchiffrer, pas forcement qui est dcd.
15/04/1775 Saint Rivoal Lieu-dit : Penafavot (Pays : Pleyben ) décès
ALLAIN Guillaume âgé(e) de 50 ans
Témoins : ALLAIN Jacques, PHILI Jean, LABOUCE Guillaume
07/05/1724 Saint Rivoal Lieu-dit : Bourgt (Pays : Pleyben ) baptême ou naissance
ALAIN ? Enfant de René et de BOURLEZ Jeanne
Parrain : PICCARD Guillou
Marraine : BOURLEZ Marie
PS : ce n'est ni celui de 1723 ni celui e 1737
Voici probablement votre Guillaume.
Le

15/04/1775 Saint Rivoal Lieu-dit : Penafavot (Pays : Pleyben ) décès
ALLAIN Guillaume âgé(e) de 50 ans
Témoins : ALLAIN Jacques, PHILI Jean, LABOUCE Guillaume
07/05/1724 Saint Rivoal Lieu-dit : Bourgt (Pays : Pleyben ) baptême ou naissance
ALAIN ? Enfant de René et de BOURLEZ Jeanne
Parrain : PICCARD Guillou
Marraine : BOURLEZ Marie
PS : ce n'est ni celui de 1723 ni celui e 1737

-
Merci Loïc,
Je pensais aussi que le second enfant de Jeanne BOURLEZ pouvait être celui que je cherchais. Mais je voulais un élément probant pour le retenir.
Quand au décès de Guilaume, l'acte que vous citez doit être le bon. Les noms des témoins figurent dans l'entourage de la famille ALLAN ou ALLAIN.
Cordialement
Je pensais aussi que le second enfant de Jeanne BOURLEZ pouvait être celui que je cherchais. Mais je voulais un élément probant pour le retenir.
Quand au décès de Guilaume, l'acte que vous citez doit être le bon. Les noms des témoins figurent dans l'entourage de la famille ALLAN ou ALLAIN.
Cordialement
Pierre LE MOIGNE - cgf 06213