x MASSON Fçois-LESTIDEAU Marie, Lampaul Plouarzel?, avt 1771

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
PERES Michel

x MASSON Fçois-LESTIDEAU Marie, Lampaul Plouarzel?, avt 1771

Message par PERES Michel »

Bonjour à tous,

Cherche désespérément la date de mariage de MASSON François x LESTIDEAU Marie-Anne.

Ce que je possède sur ce couple :

MASSON François ° 26/03/1743 Plourin Ploudalmézeau, + 05/10/1817 Plouarzel, fils de Joseph et PRIGENT Marie

x < 1771 à Plouarzel ou Lampaul-Plouarzel ???, avec

LESTIDEAU Marie-Anne, ° 08/09/1741 Lampaul-Plouarzel, + 15/05/1809 Plouarzel, fille de François et PEN Marie.

Merci d’avance

Cordialement

Michel;
cgf 8658 B
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

D'où sortez vous vos informations (° + et filiations ?) :?: :?:

05/10/1817 Plouarzel Lieu-dit : Graoc (Pays : Saint_Renan ) décès
MASSON Jean âgé(e) de 74 ans
Conjoint : LESTIDEAU Marie Anne
Notes : Né à Landunvez
Témoins : Masson jean & claude (fils)

Mais il est vrai que pour le dc de M.A il se nomme François MACON , itou pour les enfants :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Roger LE FOURN

Message par Roger LE FOURN »

Bonsoir,

Effectivement, je ne retrouve pas trace de ce mariage sur RECIF. C'est surprenant. Voici ce que j'avais noté il y a bien longtemps :

"Le 27/11/1770 à Plouarzel mariage de François MAÇON fils de Joseph et de défunte Marie PRIGENT, servant depuis 10 ans à Kerguelchant en Plouarzel (chez André MAO), et Marie Anne LESTIDEAU, veuve de Nicolas LE GALL (mariés le 16/11/1762 à Lampaul-Plouarzel), de Penandreff en la même paroisse"
Roger LE FOURN - CGF 739
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Après vérification sur le microfilm de Plouarzel, le mariage existe bien, comme le dit Roger LE FOURN, au 27.11.1770. Une fois, de plus, c'est à la saisie qu'il a été oublié. Nous le ferons, donc, ajouter pour la prochaine mise à jour.

Cordialement.

Entraide Morlaix
PERES Michel

Message par PERES Michel »

Bonjour à tous,

Un grand merci à Roger Le Fourn pour la transcription de ce mariage, ainsi qu'à l'Antenne de Morlaix qui m'a envoyé une copie de l'acte sur ma bal perso.

Merci à vous aussi Jean-Claude d'avoir répondu à mon message, quand aux informations, je les tenais depuis plusieurs années, d'un ancien bénévole de Brest, elles se sont confirmées par la suite avec Récif.

Cordialement

Michel
cgf 8658 B
Répondre