FICHOU x POULIQUEN BREST début 20e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
BRUBION sylvie

FICHOU x POULIQUEN BREST début 20e

Message par BRUBION sylvie »

------------------------------------------
Titre modifié par un modérateur
------------------------------------------

Bonjour

recherche toutes infos sur "Jean Marie FICHOU x Anne, Louise POULIQUEN"

lui est né en 1885 et elle en 1893.

leurs enfants connus à ce jour :
marcelle née en 1918 au Havre (76) : ma grand-mère
Jean

Lorsque que ma grand-mère est née, ses parents habitaient au 13 rue des Viviers au Havre. Cette adresse correspondait en réalité à celle d'une dénonmmée Anour FICHOU née à Brest en 1892.

Je présume que Jean Marie et Anour étaient frère et soeur, c'est pourquoi je recherche le couple FICHOU x POULIQUEN sur Brest.

Merci d'avance,

cordialement
Eliane Meunier

FICHOU/POULIQUEN sur Brest

Message par Eliane Meunier »

Bonjour,
Je suis née Pouliquen et petite fille de Honorine Madeleine Pouliquen ° 12/07/1884 Lambezellec, chez elle ils étaient 6 enfants dont 3 frères Francois Joseph décédés célibataires et Jean Marie lui ° 1892 à Lambézellec, je n'ai jamais trouvé s'il avait eu une famille car je ne trouve pas son + il était marin et personne n'est capable de me dire ou il est + mais en ce qui vous concerne je n'ai pas de patronymes se raccordant aux votres mais qui sait par le biais des collatéraux peut-être un jour aurons-nous un lien je vais voir de près ces débats vous concernant, car des Pouliquen il y en a à la pelle, les miens remontent à Sizun pour mon arrière grand-père et pour ses ascendants Lampaul Guimiliau ( HELAS BLOQUE ) et ceux de Lampaul Guimiliau ont eu des filles X à Guiclan avec d'autres Pouliquen d'une autre souche, et la mère de mon arrière grand-père Catherine Pichon avait une soeur X à un Yves Pouliquen de Kerret en Commana donc voyez le champ est très vaste et tous se rejoignent un jour ou l'autre alors patience vous y arriverez bien un jour, mais si je peux vous aider sur mes branches ce sera avec plaisir, mais rappelez moi à votre souvenir car j'ai tellement de contacts maintenant que je m'y perds, je vous souhaite de bonnes trouvailles Amicalement Eliane Meunier
BRUBION sylvie

FICHOU Jean marie

bonjour,
mon Jean Marie FICHOU est né en 1885. Sa profession lors de la naissance de sa fille Marcelle (née au Havre) était journalier. A priori, nos Jean Marie ne seraient pas les mêmes,
bonnes recherches
cordialement
Eliane Meunier

réponse à Sylvie

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF5990 M

Bonjour Sylvie,

Vous n'avez pas compris le sens de mon message, je n'ai pas de Fichou pour le moment dans ma généalogie, mais ce qui est sur c'est que nos ancêtres se sont connus à Brest certainement à une époque ou tout le monde se connaissait, mais si un jour je tombe sur ce que vous cherchez ( car je cherche toujours les miens ) je vous tiendrais au courant, mais votre Anne Louise Pouliquen m'intéresse, peut-être nous rapprocherons nous avec elle ? bien amicalement Eliane
BRUBION sylvie

ok J'ai pris note du message. Je vous tiendrai au courant de mon avancée au cas où l'on se rapprocherait
Cordialement
BRUBION sylvie

FICHOU et POULIQUEN à BREST

Bonjour,
Le premier message mis comportait une erreur dûe à un problème de lecture sur d'ancien document légèrement abimé. Il convient donc de lire Anne et non Anour comme je l'avais indiqué. Je recherche donc :

l'acte de naissance de Anne, Louise POULIQUEN née à BREST en 1892 et

l'acte de mariage de Anne, Louise POULIQUEN à Brest en date du 20/01/1910
avec Jean Marie FICHOU né en 1884 ou 1885.

Merci au co-listier qui pourra me les procurer.

Cordialement

Sylvie
Répondre