JEGOU Jean x PERRINET MarieLouise ?Plounevez-Lochrist av1806
Modérateur : L'équipe du forum
- André Croguennec
JEGOU Jean x PERRINET MarieLouise ?Plounevez-Lochrist av1806
Voici ce que je possède sur ces 2 personnes. Merci de votre aide.
André Croguennec
-------------
Jean JEGOU, né en 1771, Pédernec (Côtes-d'Armor), décédé le 26 juillet 1846, Keruzoc, Plounevez-Lochrist (à l'âge de 75 ans), cultivateur, meunier, journalier. Marié avec Marie-Louise PERRINET, née le 2 octobre 1784, Maille, Plounevez-Lochrist, décédée le 21 octobre 1826, Plounevez-Lochrist (à l'âge de 42 ans), mendiante, dont :
- Marie Yvonne JEGOU, née le 25 novembre 1806, Guerveur, Plounevez-Lochrist, décédée le 14 novembre 1879, Plounevez-Lochrist (à l'âge de 72 ans), ménagère, filandière. Mariée le 29 août 1834, Plounevez-Lochrist, avec Yves-Marie BERVAS, né le 10 octobre 1794, Pont-ar-rest, Plounevez-Lochrist, décédé le 21 mars 1867, Keruzoc, Plounevez-Lochrist (à l'âge de 72 ans), instituteur ambulant.
- François JEGOU, né en 1810, militaire.
- Hilaire JEGOU, né en 1813, militaire.
Titre modifié pour être précisé (prénoms) Francine
André Croguennec
-------------
Jean JEGOU, né en 1771, Pédernec (Côtes-d'Armor), décédé le 26 juillet 1846, Keruzoc, Plounevez-Lochrist (à l'âge de 75 ans), cultivateur, meunier, journalier. Marié avec Marie-Louise PERRINET, née le 2 octobre 1784, Maille, Plounevez-Lochrist, décédée le 21 octobre 1826, Plounevez-Lochrist (à l'âge de 42 ans), mendiante, dont :
- Marie Yvonne JEGOU, née le 25 novembre 1806, Guerveur, Plounevez-Lochrist, décédée le 14 novembre 1879, Plounevez-Lochrist (à l'âge de 72 ans), ménagère, filandière. Mariée le 29 août 1834, Plounevez-Lochrist, avec Yves-Marie BERVAS, né le 10 octobre 1794, Pont-ar-rest, Plounevez-Lochrist, décédé le 21 mars 1867, Keruzoc, Plounevez-Lochrist (à l'âge de 72 ans), instituteur ambulant.
- François JEGOU, né en 1810, militaire.
- Hilaire JEGOU, né en 1813, militaire.
Titre modifié pour être précisé (prénoms) Francine
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour andré
peut-être avez vous trouvé la date de X de votre couple
la base récif s'arrête en 1803 sur récif
ils ont donc dû se X entre 1803 et 1806 à p-lochrist
voici ce que j'ai sur votre couple
PERINET Mathieu - ( - / - )
( - ) LABBE Marie - ( - / - )
|__1 - PERINET Claude - ( - / 7.vent .an IV - )
(10.1.1775 - Bourg-Blanc) GUYOMAR Marie Victoire - ( - / 5.3.1819 - Plounévez-Lochrist)
|__1.1 - PERINET Yves Marie - (14.11.1775 - Bourg-Blanc / - )
|__1.2 - PERINET Agatange Julien - (18.6.1781 - Plounévez-Lochrist / - )
|__1.3 - PERINET Françoise Yvonne - (21.7.1782 - Plounévez-Lochrist / - )
| (19.pluv .an XI - Plounévez-Lochrist) FAVE François - ( - Plougar / - )
|__1.4 - PERINET Marie Louise - (3.10.1784 - Plounévez-Lochrist / 21.10.1826 - P-Lochrist Kerusec)
| ( - ) JEGOU Jean - ( - / 26.7.1846 - P-Lochrist Kerusec)
|__1.5 - PERINET François Marie - (18.10.1787 - Plounévez-Lochrist / - )
| (15.11.1821 - Tréflez) LEYER Margueritte - (19.prai .an II - Tréflez / - )
|__1.6 - PERINET Marie Flourine - (23.2.1791 - Plounévez-Lochrist / - )
le X du frère de marie Louise
Tréflez : Mariage PERINEC françois marie LEYER margueritte 1787 par Claudine DELAVEYNE
archivé
bonnes recherches

peut-être avez vous trouvé la date de X de votre couple

la base récif s'arrête en 1803 sur récif
ils ont donc dû se X entre 1803 et 1806 à p-lochrist
voici ce que j'ai sur votre couple
PERINET Mathieu - ( - / - )
( - ) LABBE Marie - ( - / - )
|__1 - PERINET Claude - ( - / 7.vent .an IV - )
(10.1.1775 - Bourg-Blanc) GUYOMAR Marie Victoire - ( - / 5.3.1819 - Plounévez-Lochrist)
|__1.1 - PERINET Yves Marie - (14.11.1775 - Bourg-Blanc / - )
|__1.2 - PERINET Agatange Julien - (18.6.1781 - Plounévez-Lochrist / - )
|__1.3 - PERINET Françoise Yvonne - (21.7.1782 - Plounévez-Lochrist / - )
| (19.pluv .an XI - Plounévez-Lochrist) FAVE François - ( - Plougar / - )
|__1.4 - PERINET Marie Louise - (3.10.1784 - Plounévez-Lochrist / 21.10.1826 - P-Lochrist Kerusec)
| ( - ) JEGOU Jean - ( - / 26.7.1846 - P-Lochrist Kerusec)
|__1.5 - PERINET François Marie - (18.10.1787 - Plounévez-Lochrist / - )
| (15.11.1821 - Tréflez) LEYER Margueritte - (19.prai .an II - Tréflez / - )
|__1.6 - PERINET Marie Flourine - (23.2.1791 - Plounévez-Lochrist / - )
le X du frère de marie Louise
Tréflez : Mariage PERINEC françois marie LEYER margueritte 1787 par Claudine DELAVEYNE
archivé
bonnes recherches

- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Il n'est pas Perruquier mais procureur au siège royal de Léon comme son père je crois :
15/03/1774 Lesneven (Pays : Lesneven ) Mariage
THEVEN DE GUELERAN Olivier Agathange, mineur
Fils de Ollivier Agatange , décédé et de KERRIEL Michelle Renée
Notes concernant l'époux : décret de mariage / signe / procureur au siège royal de Léon / le père en son vivant procureur au même siège / la mère dame / de cette ville et paroisse
ROUXEL DE BELLECHERE Germaine Marie, née à Mesquer Ev.Nantes
Fille de Jean Batiste François et de RIBOU Jeanne Marie
Notes concernant l'épouse : Dselle / les parents N:H et Dame / domiciliée sur cette paroisse / signe
Mentions marginales : dispense de 2 bans
Il doit être en fonction à P-loc
Il n'est pas Perruquier mais procureur au siège royal de Léon comme son père je crois :
15/03/1774 Lesneven (Pays : Lesneven ) Mariage
THEVEN DE GUELERAN Olivier Agathange, mineur
Fils de Ollivier Agatange , décédé et de KERRIEL Michelle Renée
Notes concernant l'époux : décret de mariage / signe / procureur au siège royal de Léon / le père en son vivant procureur au même siège / la mère dame / de cette ville et paroisse
ROUXEL DE BELLECHERE Germaine Marie, née à Mesquer Ev.Nantes
Fille de Jean Batiste François et de RIBOU Jeanne Marie
Notes concernant l'épouse : Dselle / les parents N:H et Dame / domiciliée sur cette paroisse / signe
Mentions marginales : dispense de 2 bans
Il doit être en fonction à P-loc

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonsoir
pour andré
votre claude perinet était garde forestier du château de maillé de 1781 à 1791 il y demeure avec son épouse marie victoire GUYOMAR
source recherches nobiliaires guy ducellier page 56
pour jean claude
il a été parrain en 1781 à p-lochrist
son épouse marraine en 1790 de floch marie nicolas
durant cette période il y a eu la vente de Maillé par louis antoine auguste ROHAN-CHABOT
il a dû préparer la vente et non pas montrer une collection de perruques
bonne soirée

pour andré
votre claude perinet était garde forestier du château de maillé de 1781 à 1791 il y demeure avec son épouse marie victoire GUYOMAR
source recherches nobiliaires guy ducellier page 56
pour jean claude
il a été parrain en 1781 à p-lochrist
son épouse marraine en 1790 de floch marie nicolas
durant cette période il y a eu la vente de Maillé par louis antoine auguste ROHAN-CHABOT
il a dû préparer la vente et non pas montrer une collection de perruques

bonne soirée

- André Croguennec
"X JEGOU PERRINET peut-être à Plounevez-Lochrist avant
Bonsoir Claudine,
Merci pour ces informations.
Je n'ai toujours pas le mariage Jegou-Perrinet, il faudra donc que j'aille à Plounevez.
Par contre, sur l'acte de mariage Perrinet-Guyomarch j'ai vu que Claude Perrinet était natif de Tarascon. Je suis allé à Tarascon l'année dernière et surtout aux AD13 à Aix-en-Provence. Et j'ai découvert la Provence, la généalogie est souvent un prétexte pour visiter les régions de France.
Si quelqu'un est intéressé par l'ascendance provençale de Claude Perrinet, je peux la transmettre sur cette file de discussion.
Kenavo
André
Merci pour ces informations.
Je n'ai toujours pas le mariage Jegou-Perrinet, il faudra donc que j'aille à Plounevez.
Par contre, sur l'acte de mariage Perrinet-Guyomarch j'ai vu que Claude Perrinet était natif de Tarascon. Je suis allé à Tarascon l'année dernière et surtout aux AD13 à Aix-en-Provence. Et j'ai découvert la Provence, la généalogie est souvent un prétexte pour visiter les régions de France.
Si quelqu'un est intéressé par l'ascendance provençale de Claude Perrinet, je peux la transmettre sur cette file de discussion.
Kenavo
André
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- Eric Ménez
- Photographe
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- André Croguennec
X JEGOU PERRINET à Plounevez-Lochrist
Merci Eric pour l'acte de mariage en question.
J'ai du mal à lire la profession des mariés.
La mariée était-elle "coiffeuse" c'est ce que je crois lire. Ce serait drôle par rapport à l'échange précédent concernant le "perruquier".
Pour raisons de difficultés de mise en page de l'ascendance : je vous envoie, pour l'instant, seulement l'acte de naissance de Claude PERRINET et l'acte de mariage de son père et de sa mère.
Comment s'appelait sa mère LABBE sur l'acte de mariage de Clause à Bourg-Blanc ou LATTY ou LABY ?
Acte de baptême (source BMS de Ste-Marthe de Tarascon - micro-film aux AD13 à Aix-en-Provence) : L'an 1745, le 11 octobre a été baptisé Claude Perrinet, né le jour d'hier, fils légitime et naturel de Mathieu Perrine, menuisier et de Marie Latty. Le parrain Claude Latty son grand-père et la marraine Elizabeth Perrinet sa grand-mère. Fait par moy soussigné avec le père, les autres illettrés. Signatures : Vaillen, curé - perrinet.
Acte de mariage de Mathieu Perrinet et de Marie Latty (source BMS 1745 de Ste-Marthe de Tarascon - micro-film aux AD13 à Aix-en-Provence) : L'an que dessus le 24/2 a esté solemnisé le st sacrement de mariage par parolles de présent en face de notre mère l'église catholique apostholique et romaine entre Mathieu Perinet, menuisier, âgé de 21 ans, originaire du lieu de Pellissanne, diocèse d'Aix, habitant en cette villle de Tarascon, paroisse de Ste-Marthe, fils légitime et naturel de feu Verand Perinet et de Elizabeth Monteau d'une part et honeste fille Marie Laby, âgée de 21 ans, fille légitime et naturelle de Claude Laby, maître menuisier et de Marguerite Salanson de cette ditte ville de Tarascon, paroisse de Ste Marthe d'autre part, et après avoit esté publiés dans l'une et l'autre paroisse pendant trois dimanches ou festes consécutifs sans avoir découvert aucun empêchement canonique ny civil, reçu l'attestation de messire Olivier, curé du dit lieu de Pellissanne, je les ay conjoint en mariage en présence et du consentement de leurs communs parents et amis, témoins requis et soussignés avec moy Claude Blanchin, Guillaume Fontaine grand clerc, Jean Joseph Demonteau oncle du garçon, Jean Baptiste Perinet cousin du garçon. Signatures : mathieu perrinet - JDemonteux - vincent Rougnon - perrinet - honoré latty - fontaine - Blanchin - Vaillen, curé.
J'ai du mal à lire la profession des mariés.
La mariée était-elle "coiffeuse" c'est ce que je crois lire. Ce serait drôle par rapport à l'échange précédent concernant le "perruquier".
Pour raisons de difficultés de mise en page de l'ascendance : je vous envoie, pour l'instant, seulement l'acte de naissance de Claude PERRINET et l'acte de mariage de son père et de sa mère.
Comment s'appelait sa mère LABBE sur l'acte de mariage de Clause à Bourg-Blanc ou LATTY ou LABY ?
Acte de baptême (source BMS de Ste-Marthe de Tarascon - micro-film aux AD13 à Aix-en-Provence) : L'an 1745, le 11 octobre a été baptisé Claude Perrinet, né le jour d'hier, fils légitime et naturel de Mathieu Perrine, menuisier et de Marie Latty. Le parrain Claude Latty son grand-père et la marraine Elizabeth Perrinet sa grand-mère. Fait par moy soussigné avec le père, les autres illettrés. Signatures : Vaillen, curé - perrinet.
Acte de mariage de Mathieu Perrinet et de Marie Latty (source BMS 1745 de Ste-Marthe de Tarascon - micro-film aux AD13 à Aix-en-Provence) : L'an que dessus le 24/2 a esté solemnisé le st sacrement de mariage par parolles de présent en face de notre mère l'église catholique apostholique et romaine entre Mathieu Perinet, menuisier, âgé de 21 ans, originaire du lieu de Pellissanne, diocèse d'Aix, habitant en cette villle de Tarascon, paroisse de Ste-Marthe, fils légitime et naturel de feu Verand Perinet et de Elizabeth Monteau d'une part et honeste fille Marie Laby, âgée de 21 ans, fille légitime et naturelle de Claude Laby, maître menuisier et de Marguerite Salanson de cette ditte ville de Tarascon, paroisse de Ste Marthe d'autre part, et après avoit esté publiés dans l'une et l'autre paroisse pendant trois dimanches ou festes consécutifs sans avoir découvert aucun empêchement canonique ny civil, reçu l'attestation de messire Olivier, curé du dit lieu de Pellissanne, je les ay conjoint en mariage en présence et du consentement de leurs communs parents et amis, témoins requis et soussignés avec moy Claude Blanchin, Guillaume Fontaine grand clerc, Jean Joseph Demonteau oncle du garçon, Jean Baptiste Perinet cousin du garçon. Signatures : mathieu perrinet - JDemonteux - vincent Rougnon - perrinet - honoré latty - fontaine - Blanchin - Vaillen, curé.
- Eric Ménez
- Photographe
- André Croguennec
X JEGOU PERRINET à Plounevez-Lochrist
Merci Eric
C'est difficile à lire mais tout à fait vraisemblable.
Kenavo
C'est difficile à lire mais tout à fait vraisemblable.
Kenavo