Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Probablement sur Plouvien , je recherche les décès du couple Jean GRAMOULLE et Marie Yvonne PHELEP X 14/04/1880 Kernilis. Jean est ° 29/03/1837 Plouvien et Marie Yvonne ° 01/10/1848 Kernilis.
Marie Yvonne PHELEP est toujours vivante au décès de sa fille Anne PHELEP le 15/02/1899 à Lesneven.
Récif ne couvrant pas la période , si une personne passe par Plouvien avec un appareil photos numérique ces deux actes m’intéressent fortement.
bonjour gil
je dois me rendre à PLOUVIEN mardi matin, je veux bien chercher les actes de décès de GRAMOULLE Jean marié à PHELEP Marie Yvonne et aussi celui de PHELEP
si je trouve je t'envoie un message sur le forum pour te demander comment te faire parvenir les PN
as tu l'acte de naissance de Jean né en 1837?
cordialement
françoise MEZIDA
Non je n'ai pas l'acte de ° de Jean mais en faite c'est surtout l'acte de décès de Marie Yvonne PHELEP qui m'intéresse car elle est l'unique lien sosa. Marie Yvonne était fille mère de Anne PHELEP mon arrière grand mère.
Merci pour le coup de main, en esperant que la chasse sera bonne...
bonjour gil
comme convenu, je suis allée à PLOUVIEN, mais hélàs pas trouvé l'acte décès de Marie Yvonne PHELEP, j'ai regardé dans les tables décennales jusqu'en 1952 et pas d'acte, elle n'est pas DCD à PLOUVIEN, apparement elle était vivante au décès de son époux
j'ai trouvé l'acte décès de GRAMOULLE Jean en 1916, et aussi son acte de naissance
si tu veux que je te les fais parvenir par mail, donne moi ton adresse email, je ne sais pas les mettre sur le forum cordialement
françoise MEZIDA
Bonsoir Gil , bonsoir Françoise, bonsoir à tous
Ce couple a eu 5 enfants nés à Plouvien (Keraredeau)
Yves, né le 3 mars 1881
François , né le 21 Janvier 1885
Laurent, né le 25 mai 1886
Marie Louise , née le 2 mars 1889
Etienne né le 24 juillet 1892
Il y a pas mal d'annotations sur certains de ces actes .
bonjour gil
lundi après midi ou mardi matin je peux aller te chercher les actes de naissance de ces enfants à PLOUVIEN, car je me déplace dans le coin, peut être comme branchedehoux le dit les annotations vont pouvoir t'aiguiller sur d'autres communes et un des enfants a peut être héberger Marie Yvonne après le décès de son époux
cordialement
françoise MEZIDA
Bonjour Françoise
Pas la peine d'aller à la mairie de Plouvien, c'est très gentil de le proposer.
J'ai profité d'une occasion pour y aller et j'ai transmis les actes à Gil .
Il pourra poursuivre ses recherches du côté de Landéda grâce aux annotations .
Merci quand même
Bonne journée