Bonjour,
Sur généabank j'ai trouvé le mariage de MEVEL Jean Louis et CREACH Marie Josephe à Dirinon le 14/14/1866.
J'ai fais une demande sur Genweb reverifié par une autre personne et
pas de mariage à Dirinon.
J'avais mis un message en novembre car je ne trouvais rien sur les parents de Creach Marie Jopephe "Mathieu et Jessou Jeanne" on m'avais dirigé sur Creach Mathias et Cessou Marie Jeanne dont les dates correspondent.
Sans l'acte de mariage leur fille je ne peut pas verifier que se sont les bons parents.
Est-il possible qu'il y ai une erreur sur Récif concernant le lieu du mariage
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Nicole
CGF10069
X MEVEL Jean Louis CREACH Marie Joseph à Dirinon
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonjour
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'erreur sur le nom de la commune.
On retrouve bien le mariage à dirinon en 1866, l'acte précise que Creach Marie Joseph est née le 25/05/1842 à St Urbain fille de Mathieu et de Jessou Jeanne. C'est donc à St Urbain qu'il faut rechercher la naissance de Marie Joseph et de ses parents, malheureusement sur St Urbain récif ne donne pour l'instant aucun renseignement postérieur à 1791. Ces renseignements doivent etre recherché soit à la mairie de St Urbain soit sur les fiches CGF soit aux archives départementales.
Cordialement
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'erreur sur le nom de la commune.
On retrouve bien le mariage à dirinon en 1866, l'acte précise que Creach Marie Joseph est née le 25/05/1842 à St Urbain fille de Mathieu et de Jessou Jeanne. C'est donc à St Urbain qu'il faut rechercher la naissance de Marie Joseph et de ses parents, malheureusement sur St Urbain récif ne donne pour l'instant aucun renseignement postérieur à 1791. Ces renseignements doivent etre recherché soit à la mairie de St Urbain soit sur les fiches CGF soit aux archives départementales.
Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
09247
Bonjour,
J'ai l'acte de naissance de Creach Marie Josephe à St Urbain mais il ne me fais pas plus avancer il m'indique juste que les parents habitaient à "balanec" et les dates sur recif sont trop anciennes. ils ont du décédés après 1899 car je n'ai rien trouver non plus.
J'habite dans l'oise donc un peu trop loin de la bretagne
Cordialement
Nicole
cgf10069
J'ai l'acte de naissance de Creach Marie Josephe à St Urbain mais il ne me fais pas plus avancer il m'indique juste que les parents habitaient à "balanec" et les dates sur recif sont trop anciennes. ils ont du décédés après 1899 car je n'ai rien trouver non plus.
J'habite dans l'oise donc un peu trop loin de la bretagne
Cordialement
Nicole
cgf10069
-
Bonsoir
J'ai regardé votre probleme et pense avoir trouvé quelques indications
Tout d'abord une naissance à plougastel Daoulas
15/08/1836 bourg de Plougastel Daoulas
CREACH Mathieu, garçon, Enfant de Louis Marie, âgé de 28 ans et de MOIGNE Jeanne, âgée de 23 ans
Témoins : Mathieu CREACH, 36 ans, de Saint Urbain Joseph CREACH, de Loperhet, 34 ans
On y trouve apparament trois frères dont Mathieu de St Urbain agé de 36 ans ce qui donnerait une naissance vers 1800.
On trouve également un mariage
29/12/1822 à la Roche Maurice
CREACH Mathias né à Dirinon le 21/07/1798 fils de Nicolas agé de 58 ans et de Le Bot Jeanne
CESSOU Marie-Jeanne née à La Roche Maurice le 08/01/1801 fille de Joseph et de SAUX Marie décédée
Je ne pense que la différence de prénom soit un probleme, la différence entre Mathieu et Mathias est faible tant en lecture qu'en écriture. On rencontre fréquemment ce genre d'erreur et mëme bien pire.
En recherchant les enfants de Nicolas Creach et de jeanne Le Bot domiciliés à Quilien en Dirinon on ne trouve malheuresement que des filles:
Marie Jeanne o le 08/12/1789 ( Parrain: Creach Guillaume) Grand-père ?
Jeanne 09/08/1792
Marie Claudine 02/nivose/an3
En examinant le nombre de naissance par année sur Dirinon on constate un "trou" entre 1795 et 1804 justement la période qui nous intéresse. On ne trouvera probablement pas les années qui manquent.
En cherchantla la naissance de Nicolas on trouve:
03/05/1767 à Penantrein Loperhet
CREACH Nicolas, garçon, Enfant de Guillaume et de GOURVES Jeanne
Parrain : GALERON Nicolas, signe
Marraine : HERNOT Marie Anne
Malgré les manques je trouve que les données s'enclenchent plutot bien. En poursuivant notament sur les cessou il sera peut etre possible de trouver d'autre recoupements.
Cordialement
J'ai regardé votre probleme et pense avoir trouvé quelques indications
Tout d'abord une naissance à plougastel Daoulas
15/08/1836 bourg de Plougastel Daoulas
CREACH Mathieu, garçon, Enfant de Louis Marie, âgé de 28 ans et de MOIGNE Jeanne, âgée de 23 ans
Témoins : Mathieu CREACH, 36 ans, de Saint Urbain Joseph CREACH, de Loperhet, 34 ans
On y trouve apparament trois frères dont Mathieu de St Urbain agé de 36 ans ce qui donnerait une naissance vers 1800.
On trouve également un mariage
29/12/1822 à la Roche Maurice
CREACH Mathias né à Dirinon le 21/07/1798 fils de Nicolas agé de 58 ans et de Le Bot Jeanne
CESSOU Marie-Jeanne née à La Roche Maurice le 08/01/1801 fille de Joseph et de SAUX Marie décédée
Je ne pense que la différence de prénom soit un probleme, la différence entre Mathieu et Mathias est faible tant en lecture qu'en écriture. On rencontre fréquemment ce genre d'erreur et mëme bien pire.
En recherchant les enfants de Nicolas Creach et de jeanne Le Bot domiciliés à Quilien en Dirinon on ne trouve malheuresement que des filles:
Marie Jeanne o le 08/12/1789 ( Parrain: Creach Guillaume) Grand-père ?
Jeanne 09/08/1792
Marie Claudine 02/nivose/an3
En examinant le nombre de naissance par année sur Dirinon on constate un "trou" entre 1795 et 1804 justement la période qui nous intéresse. On ne trouvera probablement pas les années qui manquent.
En cherchantla la naissance de Nicolas on trouve:
03/05/1767 à Penantrein Loperhet
CREACH Nicolas, garçon, Enfant de Guillaume et de GOURVES Jeanne
Parrain : GALERON Nicolas, signe
Marraine : HERNOT Marie Anne
Malgré les manques je trouve que les données s'enclenchent plutot bien. En poursuivant notament sur les cessou il sera peut etre possible de trouver d'autre recoupements.
Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
09247