x Hervé Louis/ Guilloré Gillette Région de Bannalec / 1800

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
didier pensec

x Hervé Louis/ Guilloré Gillette Région de Bannalec / 1800

Message par didier pensec »

Bonsoir,

Recherche mariage avant 1800 région de Bannalec ou morbihan de Louis Hervé avec Guilloré Gilette dont une fille Marie Anne est décédée à landejulien en Riec sur Bélon le 16/11/1868 à l'âge de 79 ans. Cette dernière est la mère de Toussaint Hervé né en 1840 à Riec sur Bélon. Recherche également la naissance de Hervé Marie Anne sur Bannalec car elle est dite originaire de Bannalec lors de son décès.

Cordialement et généalogiquement votre.

Didier Pensec CGF 2990C
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

Ils se sont x à Bannalec le 30 Nivôse An X, c'est-à-dire début 1802... L'acte est actuellement sans filiation sur RECIF, la seule information est qu'ils sont tous deux de Bannalec.
En 1789 un Louis HERVE de St Thurien fils de +Jean et Marie MINIOU a épousé Marie NICOLAS de Querrien fille de +Guillaume et Anne CADIC; ils ont un un fils, Pierre, en 1792... Mais impossible de vérifier s'il s'agit bien du Louis que vous cherchez : à Bannalec comme à St Thurien, les ° comme les + s'arrêtent actuellement sur RECIF en 1792...

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonsoir Didier,

Voici l'acte de décès de Marie Anne HERVE à Riec en 1868. Je vais essayer de vous avoir l'acte des parents à Bannalec.
Bonne lecture!

Riec : Décès HERVE Marie Anne 16/11/1868 par David Ségalou

David Ségalou Acte archivé en phototèque
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonsoir,

Voici le mariage à Bannalec
Bannalec : Mariage HERVE Louis X GUILLORE Gillette 30 NIVOSE AN 10 par David Ségalou

Par contre, je ne comprends pas le lieu de naissance du marié, on dirait que c'est plutôt un nom de lieu?
Bonne lecture, Acte archivé en phototèque
David
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

Louis est né à Scaër, au moulin de Linteo (son père était également meunier). Gilette est née à Bannalec en 1781, mais apparaît sous le nom de GUILLOU dans RECIF... Erreur de lecture ou de saisie? Ses cinq frères et soeurs, eux, sont bien GUILLORE(T).

Il y a manifestement une erreur dans l'âge au + de 1868 : son fils ayant vingt-huit ans, Marie Anne HERVE ne peut en avoir soixante dix neuf... Sauf à admettre qu'elle aurait eu ce fils à cinquante et un ans...

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
didier pensec

encore merci

Message par didier pensec »

Bonsoir,

De retour de Bretagne sans Internet, je tiens à remercier tous les généalogistes qui m'ont agréablement répondu à la requête sur le couple Hervé/Guilloré. Je transmettrai ultérieurement plus d'infos.
Amitiés généalogiques.
Didier pensec CGF 2990C
Répondre