° Marie Corentine Le Grand 17 Fructidor An XI Briec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Brigitte Bernard

° Marie Corentine Le Grand 17 Fructidor An XI Briec

Message par Brigitte Bernard »

Je recherche l'acte de naissance de Marie Corentine Le Grand née le 17 Fructidor An XI à Briec ainsi que les identités exactes de ses parents.
Merci.
Brigitte Bernard 10356
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonjour Brigitte,

Marie Corentine LE GRAND, était elle mariée ? Et quel est votre degré de parenté, car je suppose, qu' avec l' identité de son conjoint, nous pourrions avancer dans cette recherche.

A bientôt,
Amitiés,
Francois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Brigitte Bernard

Merci François.

Oui Marie Corentine Le Grand est mon Sosa 33, mariée à Yves Bernard le 04.02.1828 à Briec. Un de leur fils est Yves Bernard (sosa 16) né le 17.10.1837 à Briec et meunier de son état.
Je recherche cet acte de naissance car j'ai des doutes sur l'identité de ses parents (souvent les noms et prénoms peuvent être identiques dans la même famille).
Brigitte
Brigitte Bernard 10356
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonjour Brigitte,

Je serai sur Briec à l' occasion de la Toussaint, aussi, je verrai pour trouver cet acte, car personnellement, j' aurai aussi quelques recherches à effectuer.

Amitiés,
Francois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Brigitte Bernard

Merci encore François et bonne recherche à Briec de l'Odet!

Cet acte de naissance me permettra de débloquer une branche de mon arbre.
Pour info, j'ai commencé l'arbre généalogique branche paternelle il y a un an mais depuis Paris cela n'est pas évident même avec l'aide du CGF.
Globalement les familles paternelles ont pour nom Bernard, Le Grand, Le Gallou, Le Baccon (sur la région de Quimper, Briec Ergué Gabéric) puis Riou, Le Meur, Huitric et Offret ( de Clohars Fouesnant à St Evarzec).
Bonne journée.
Brigitte
Brigitte Bernard 10356
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour :D
pouvez vous me donner des infos sur votre patronyme GALLOU :roll:
je recherche la descendance de ce couple X 01/06/1836 à Quimper
LE GALLOU yves CAUGANT Anne Françoise

CAUGANT Anne Françoise est ° à Ergué Gabéric
fille de François et de GELARD Marie Louise
cordialement claudine :D
Brigitte Bernard

Bonjour Claudine,

Quelles informations recherchez-vous exactement ? Dans ma généalogie les Le Gallou sont issus d'Ergué-Gabéric puis plus lion de Saint Yvi. Les noms de familles joints sont Le Meur, Istin, Le Baccon. J'ai également des Caugant (Le) mais pas de Anne Françoise et ils sont "mariés" dans la branche Huitric.

Cordialement
Brigitte
Brigitte Bernard 10356
Répondre