Marie Louise le Béchennec x Yves Hervé, Cornouaille ? 18e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Olivier Moal

Marie Louise le Béchennec x Yves Hervé, Cornouaille ? 18e

Message par Olivier Moal »

Bonsoir,

Un ancêtre de l'épouse d'un correspondant normand, Emmanuel Harel (voir file sur les Legot, finalement normands, grâce aux formidables travaux de recherche d'Emmanuel), marchand, bourgeois de Tinchebray (Orne), a épousé une bretonne dont il ignore totalement l'origine précise et l'ascendance. Il me demande si je peux lancer une petite bouteille à la mer, et je m'exécute avec joie :

Marie Louise Le Béchenec, née vers 1710, veuve d'Yves Hervée, puis Michel Dufay (1694-1753) de Tinchebray. Le premier enfant recensé est né en octobre 1742 à Tinchebray.

Mes requêtes sur Généabank n'ont rien donné de probant, si ce n'est m'orienter vers Bannalec...
Peut-être faut-il aller ves le Morbihan ? J'avoue que mon ascendance étant très léonarde, je manque de repère dans le grand sud !

Meric pour votre aide

Cordialement,
Olivier Moal, CGF 1377 B
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Re,

Celle çi ferait bien l'affaire :?:

25/05/1710 Quimperlé Saint Michel (Pays : Quimperlé ) baptême ou naissance
LE BECHENEC Marie Louise, fille, Enfant de Guillaume et de TARSCOUET Jeanne
Parrain : LUCA Joseph Dominique Marraine : LE POUSSIN Louise
Amicalement 8)