Bonjour ,
Je me suis découvert une trentaine de cousins sur Bagad , car vous êtes nombreux à descendre comme moi de ce couple . En même temps , le doute est né .
Certains donnent François pour le fils de Jean et Françoise Gléau , d'autres lui attribuent Jeanne Botorel comme mère , ou encore Barbe Lannuzel .
Ce qui est troublant , c'est que vous avez tous le même jour de mariage 23/11/1654 , et pour tous , François Cloastre est né le 23/10/1613 à Plourin .
Qui est donc la mère de François ? Françoise Gléau ? Jeanne Botorel ? Barbe Lannuzel ?
L'un d'entre vous aurait-il son acte de naissance , ou son acte de mariage , de façon à trancher définitivement ?
Je descend de ce couple par leur fille Marie X Jean Prat ( et la fille de ces derniers : Anne X Jean Marc ) . Merci de me contacter si vous êtes sur la même branche
Mariage François Cloastre et Françoise Bizian 1654 Plourin
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonsoir,
je pense que la source initiale vient de Jean Cariou CGF216 qui avait étudié "Jean Cloastre et ses descendants"
Il doit exister au CGF des documents de Jean Cariou, mais je n'en ai pas les références.
Des dispenses de consanguinité permettent aussi des trouver cousinages de Cloatre :
7G20 Saint Pol Léon
1) CLOITRE
1.1Marie CLOITRE x ... LALLOUER
1.2Anne CLOITRE x ... LE RU
1.1.1Anne LALLOUER x ... LE HIR
1.2.1Anne LE RU x .. LE GELEBART
1.1.1.1Jacques LE HIR (+) x Marie LE HIR
1.2.1.1Madelaine LE GELEBART x Jean KEREBEL (+)
1.1.1.1.1Hervé LE HIR (majeur) C 4-4 1.2.1.1.1Marie Magdeleine KEREBEL (mineure)
x 14-2-1764 Plouarzel
empêchement révélé le 15 au recteur au cours du service aux défunts parents des mariés
"la 1ere nuit ont couché dans le même lit mais ils jurent n'avoir pas consommé"
L'époux de N°1.1 Marie CLOITRE est Fs Lalouer
Les deux couples N°1.2 ci-dessus et ci-dessous sont les mêmes Anne CLOITRE x Christophe LE RU
7G16
Saint Pol de Léon 12-1-1764
1)Jean CLOITRE
1.1François CLOITRE
1.2Anne CLOITRE x Christophe LE RU
1.1.1Hervé CLOITRE
1.2.1Isabelle LE RU x ... MARZIN
1.1.1.1François CLOITRE x Marie Magdeleine LE GLEAU (+)
1.2.1.1Prigent MARZIN x Anne LANUZEL très infirme
1.1.1.1.1Jean Marie CLOITRE (20a) C 4-4 1.2.1.1.1 Marie Anne MARZIN (16a)
Plouarzel fermière de lui
Les 2 familles en procès pour une ferme
Le N°1.1 François Cloatre est l'époux de Fse Bizian père de Hervé, lui même époux de Fse Perrot
Je n'ai pas encore vu les actes que vous citez et je ne connais pas d'autres documents pouvant apporter plus d'infos.
je pense que la source initiale vient de Jean Cariou CGF216 qui avait étudié "Jean Cloastre et ses descendants"
Il doit exister au CGF des documents de Jean Cariou, mais je n'en ai pas les références.
Des dispenses de consanguinité permettent aussi des trouver cousinages de Cloatre :
7G20 Saint Pol Léon
1) CLOITRE
1.1Marie CLOITRE x ... LALLOUER
1.2Anne CLOITRE x ... LE RU
1.1.1Anne LALLOUER x ... LE HIR
1.2.1Anne LE RU x .. LE GELEBART
1.1.1.1Jacques LE HIR (+) x Marie LE HIR
1.2.1.1Madelaine LE GELEBART x Jean KEREBEL (+)
1.1.1.1.1Hervé LE HIR (majeur) C 4-4 1.2.1.1.1Marie Magdeleine KEREBEL (mineure)
x 14-2-1764 Plouarzel
empêchement révélé le 15 au recteur au cours du service aux défunts parents des mariés
"la 1ere nuit ont couché dans le même lit mais ils jurent n'avoir pas consommé"
L'époux de N°1.1 Marie CLOITRE est Fs Lalouer
Les deux couples N°1.2 ci-dessus et ci-dessous sont les mêmes Anne CLOITRE x Christophe LE RU
7G16
Saint Pol de Léon 12-1-1764
1)Jean CLOITRE
1.1François CLOITRE
1.2Anne CLOITRE x Christophe LE RU
1.1.1Hervé CLOITRE
1.2.1Isabelle LE RU x ... MARZIN
1.1.1.1François CLOITRE x Marie Magdeleine LE GLEAU (+)
1.2.1.1Prigent MARZIN x Anne LANUZEL très infirme
1.1.1.1.1Jean Marie CLOITRE (20a) C 4-4 1.2.1.1.1 Marie Anne MARZIN (16a)
Plouarzel fermière de lui
Les 2 familles en procès pour une ferme
Le N°1.1 François Cloatre est l'époux de Fse Bizian père de Hervé, lui même époux de Fse Perrot
Je n'ai pas encore vu les actes que vous citez et je ne connais pas d'autres documents pouvant apporter plus d'infos.
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
-
François CLOATRE X Marie BIZIEN - Plourin -
Bonjour,
Je descends moi aussi du couple François CLOASTRE X Françoise BIZIEN par leur fille Marie qui a épousé Jean PRAT et par leur petite fille, Gabrielle qui a épousé Hervé CHAPALAIN à KERNILIS en 1722.
Effectivement il y a eu dans un ancien numéro du Lien un article de Jean CARIOU, CGF N°216, un article intitulé Jean CLOASTRE et ses descendants.
Jean CLOASTRE (ou CLOATRE, ou CLOITRE) est le père de François. Ce dernier a épousé Françoise BIZIAN (ou BIZIEN) EN 1654 en Plourin à la Chapelle de ST-Eloy). Il n'indique pas de date plus précise. C'est en faisant des recherches à l'antenne du CGF de MORLAIX que j'ai trouvé la date de la publication des bans : le 23.11.1654 avec confirmation du lieu mais aucune trace plus précise du mariage ni à Plourin, ni aux alentours.
Kenavo.
Françoise PELLEN,
CGF N°7032
Je descends moi aussi du couple François CLOASTRE X Françoise BIZIEN par leur fille Marie qui a épousé Jean PRAT et par leur petite fille, Gabrielle qui a épousé Hervé CHAPALAIN à KERNILIS en 1722.
Effectivement il y a eu dans un ancien numéro du Lien un article de Jean CARIOU, CGF N°216, un article intitulé Jean CLOASTRE et ses descendants.
Jean CLOASTRE (ou CLOATRE, ou CLOITRE) est le père de François. Ce dernier a épousé Françoise BIZIAN (ou BIZIEN) EN 1654 en Plourin à la Chapelle de ST-Eloy). Il n'indique pas de date plus précise. C'est en faisant des recherches à l'antenne du CGF de MORLAIX que j'ai trouvé la date de la publication des bans : le 23.11.1654 avec confirmation du lieu mais aucune trace plus précise du mariage ni à Plourin, ni aux alentours.
Kenavo.
Françoise PELLEN,
CGF N°7032
-
François CLOATRE X Marie BIZIEN - Plourin -
Bonjour,
Dans mon message d'hier j'ai oublié de vous préciser que je n'ai pas trouvé qui était la mère de François Cloatre.
Jean Cariou dans son article n'en parlait pas non plus.
A bientôt.
Françoise PELLEN
Dans mon message d'hier j'ai oublié de vous préciser que je n'ai pas trouvé qui était la mère de François Cloatre.
Jean Cariou dans son article n'en parlait pas non plus.
A bientôt.
Françoise PELLEN
-
Merci à Jo et Françoise pour leurs réponses .
J'ai beau tourner dans tous les sens vos renseignements et ce que j'ai pu trouver sur récif , on n'avance pas ! Les parrains et marraines de la famille ne nous apportent rien de plus .
L'antenne de Morlaix , si dévouée , aurait-elle la réponse ?
Merci à tous
J'ai beau tourner dans tous les sens vos renseignements et ce que j'ai pu trouver sur récif , on n'avance pas ! Les parrains et marraines de la famille ne nous apportent rien de plus .
L'antenne de Morlaix , si dévouée , aurait-elle la réponse ?
Merci à tous
cgf 07678