Bonsoir,
Je recherche les enfants du couple Jean BLAIS (BLAIZ, BLAIZE, BLAISE, BLES, BLEAS) x Jeanne LE BRIS mariés le 08/07/1700 à Quimerc'h:
08/07/1700 Quimerch (Pays : Le_Faou ) Mariage BLAIZ Jean Fils de Nicolas , décédé LE BRIZ Jeanne Fille de Jean Témoins : LE BRIZ Nicolas Oncle de la mariée
je n'ai pas trouvé une seule naissance sur recif, pourtant je leur connaîs au moins deux enfants, Guillaume et Anne, grâce aux mentions de mariage:
07/03/1734 Lopérec (Pays : Le_Faou ) Mariage BLAIS Guillaume (Lieudit : Bruil) Fils de Jean , décédé et de LE BRIS Jeanne RUNGOAT Françoise, née à Quimerch Fille de Jacques , décédé et de LE KERNEIS Françoise Notes concernant l'épouse : mineure
et
07/02/1735 Quimerch (Pays : Le_Faou ) Mariage SALAUN Pierre, né à Hanvec Fils de Vincent et de LE BERRE Marie BLAISE Anne, née à Lopérec Fille de Jean et de BRIS Jeanne Témoins : SALAUN Jean, GUILLOU Yves, LE BRIS Paul, POTARD Louis
Anne BLAIS et son mari Pierre SALAUN, dont je descends par leur fille Marie (mariée en 1759 à Hanvec avec François BUZARE), ont eu plusieurs enfants, dont certains ne sont connus que par des mentions de mariage; jusqu'à ce jour je n'ai pas trouvé le baptême de Marie SALAUN fille Pierre x Anne BLAIS, ni même la sépulture de Pierre SALAUN, dont je sais pourtant qu'il est décédé en 1745 (sans connaître la date ni le lieu exacts) car son fils Marc né le 04/12/1745 à Lopérec est né posthume;
je recherche donc les dates et lieux de naissance des enfants de Jean BLAIS (né le 06/03/1669 à Lopérec, fils de Nicolas et Marie ROLLAND, y décédé le 18/04/1733) et Jeanne BRIS (date et lieu de naissance non trouvés, sûrement la fille de Jean LE BRIS et Isabelle DEREDEC décédée à Quimerc'h le 11/12/1699 et tous deux mariés le 24/02/1683 à Quimerc'h), nés après 1700, et en particulier la date de naissance de Anne BLAIS et de Guillaume Blais pour lesquels j'ai leurs dates de mariage.
Anne BLAIS, veuve de Pierre SALAUN, s'est remariée à Hanvec le 07/11/1757:
07/11/1757 Hanvec (Pays : Daoulas ) Mariage JACQ Jean, né à Hanvec veuf de MENS Marguerite BLAIZE Anne, née à Lopérec veuve de SALAUN Pierre
Fiançailles 07/10/1757 Lopérec (Pays : Le_Faou) JACQ Jean, né à Hanvec veuf de Menez Mgte BLAIZ Anne veuve de Salaun Pierre
A ce jour je n'ai pas non plus trouvé la sépulture d'Anne BLAIS, ni celle de sa mère Jeanne LE BRIS.
En vous remerciant de vos réponses,
Cordialement,
Enfants du couple Jean BLAIS x Jeanne LE BRIS 1700 Quimerc'h
Modérateur : L'équipe du forum
-