Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
------------------------------------------
Titre modifié par un modérateur
------------------------------------------
Bonjour à tous
je recherce la date de naissance de MORVAN Hervé né en 1651 et qui a épousé LE MORVAN Catherine le 1/2/1674 à Trévarn
Tous mes remerciements à qui pourrait m'aider
j'ai comme vous ce couple dans ma ligne agnatique.
A part que Hervé et Catherine sont dits "fils de Jean" et "fille de Jean" dans l'acte de mariage je n'en sais pas plus.
Une piste quand même : Hervé est dit "le jeune" ce qui pourrait laisser supposer qu'il y a un autre Hervé plus agé dans la même famille: un oncle ou son grand-père ?
J'avoue avoir délaissé cette branche depuis de nombreuses années. Il faut que je me penche sur les décrets de mariage et les tutelles de la Juridiction (celle de Daoulas je crois).
Bonjour Joël
merci de votre mail
Hervé "dit le jeune" est mon 512,en effet il y a pas mal de "Hervé" dans cette branche et je n'arrive pas à remonter plus haut!
En faisant des suppositions, on peut imaginer que JEAN (son père) est né vers 1631 mais hélas ,c'est tout
Si vous avez la possibilité de rechercher,je vous serai reconnaissante de bien vouloir me tenir au courant,je ferai de même bien sûr
mon mail
gisele.morvan at wanadoo.fr
sans doute sommes nous cousins !
Tous mes remerciements
Bien amcalement