BLANCHARD x SEVAL Brest : enfants entre 1846 et 1867

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
M-F DUSSERT-BELIN

Message par M-F DUSSERT-BELIN »

Bonjour,
J'ai le couple
Jean BLANCHARD x Marie Perrine SEVAL le 18/2/1846 à Brest
ils eurent 7 enfants dont 3 filles selon ma famille : j'ai les photocopies de
Victor Louis BLANCHARD o 16/08/1848 (Officier d'Infanterie de Marine)
Eugene Bernard BLANCHARD o11/1/1856 (Polytechnicien)
Léocadie Eugénie BLANCHARD o12/1/1856
Victorine BLANCHARD o16/5/1859

Il me manque une fille dont le prénom est peut-être Léontine (surnom Tétète selon famille) et 2 garçons peut-être Antoine Isidore o 22/3/1850 (Officier d'Infanterie de Marine) et un autre.
la mère o en 1822 et a 45 ans en 1867 - le père était sous-officier marine - les fils seront tous officiers selon ma famille - j'ai travaillé avec les annuaires.
Merci pour votre aide, je n'ai accès ni à des relevés, ni à des PN.
M-F Dussert-Belin
CGF 08900
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonjour,

Voici le garçon manquant (à moins qu'il ne s'agisse probablement de Eugène Bernard :wink: ) :

11/02/1884 Guipavas (Pays : Landerneau ) Mariage
BLANCHARD Bernard Eugène, né à Brest Fils de Jean et de SEVAL Marie Perrine, décédée
MARREC Louise Anna, née à Guipavas Fille de François et de LE GOFF Julie Louise
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
M-F DUSSERT-BELIN

Bonjour Loïc,
C'est effectivement le x de Eugène Bernard et lui, je le suis bien j'ai eu son dossier militaire et LO
Je sais qu'aucune des 3 filles ne s'est mariée (une était religieuse au Calvaire de Landerneau)
et les 3 autres fils ... en vrac selon les souvenirs : entré le premier à Langson ... une campagne au Mexique ... en poste à Cayenne ..... qui a priori sont restés célibataires ?
Merci et bonne journée
M-F Dussert-Belin
CGF 08900
M-F DUSSERT-BELIN

Bonjour,
Il y a des choses qui m'échappent dans la manipulation de ce forum !
Je viens de recevoir ce message sur ma boite privée et il n'est pas sur le forum
"8/06/1884 Saint Pierre Quilbignon Lieu-dit : Rouisan (Pays : Brest ) baptême ou naissance
BLANCHARD Esther Alphonsine, fille, Enfant de Alphonse Yves Marie, Quartier maitre de timonerie
et de BLANCHARD Mathilde Marie Caroline
Témoins : Gonsalve BLANCHARD conducteur principal des travaux hydrauliques 60 ans aïeul, Auguste BLANCHARD employé 47 ans de Paris grand oncle paternel
Notes - Déclarée le 09/06, le père est absent. Les parents mariés le 22.06.1882 a Saint Pierre
Mentions marginales : Mariée le 01.08.1908 a Lambézellec avec Lucien Louis JOUVE. Décédée le 16.10.1957 a Nice"
Je réponds :
Je ne pense pas que ce soit la même famille car le grand père n'est pas bon et le père (donc Jean, était le premier à venir sur Brest : il est né à la Chapelle du Genet (49)
Ils étaient en tout 13 frères et soeurs dont aucun ne porte les prénoms des parents cités et ne semblent pas avoir bougé du 49
Merci cordialement
M-F Dussert-Belin
CGF 08900
Céline CREN

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Les membres du forum peuvent vous répondre soit sur le forum, soit vous envoyé, par l'intermédiaire du forum, un message directement dans votre messagerie.

Cordialement
C. Cren
CGF 5217 M
Répondre