maria. et Asc. av.1732 Maudez Guillou/Marie Diraison Le Faou

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
CLOAREC Yvette

maria. et Asc. av.1732 Maudez Guillou/Marie Diraison Le Faou

Message par CLOAREC Yvette »

Bonjour,
dans le secteur du Faou, Quimerch, Châteaulin...le mariage du couple :
Maudez Le Guillou x Marie Diraison trouvé 2 enfants nés Châteaulin
1732-1737 Coatiligest ou Coatiliger ?
Pas trouvé la ° d'Hervé le Guillou qui s'est marié en 1753 à Quimerch

Maudez est + 26/8/1766 Quimerch 80 ans
Marie est + 5/7/1769 Quimerch 70 ans

Ce jour j'ai trouvé pas mal de "Guillou" sur Quimerch et Logonna Quimerch, j'y ai laissé beaucoup de points, mais je ne pense pas que cela m'avance beaucoup.
Merci pour votre aide
Kénavo Yvette
CGF 2939
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Un Maudet GUILLOU ° à Pleyben en 1693 (dont pas d'acte de x ou de +) pourrait à peu près correspondre, compte tenu de l'âge au +... Il y aurait aussi, dans ce secteur, l'hypothèse Saint Ségal dont les registres ne commencent que vers 1738...

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir

Il est possible que ce mariage ait eu lieu à St Ségal qui se trouve entre Chateaulin et Quimerch.
Une partie des archives de cette paroisse a disparu et l'on ne trouve plus d'infos antérieures à 1738. Dans ce cas pas d'espoir de retrouver ce mariage et l'antériorité.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
CLOAREC Yvette

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
.
Je vais encore chercher du côté de Pleyben mais je doute un peu, car je ne trouve pas non plus la naissance de leur fils Hervé, sur Pleyben j'aurai probablement trouvé.
Par contre je sais qu'il y a pas mal de "Guillou" à Pleyben.
d'ailleurs le petit fils de Maudez : Gilles Guillou ° Châteaulin, se marie et vit à Pleyben
J'ai regardé sur la carte voir où se trouvait St Segal. En effet c'est tout à fait possible.
Bonne journée à vous et Kénavo
Yvette Cloarec-Cochennec
CGF 2939
CLOAREC Yvette

je reviens,
La piste St Segal, pourrait-être la bonne, en effet je trouve sur récif une naissance Diraison en 1748 Mie Gabrielle à St Segal "Logodec", fille d'Hervé Diraison x Gabrielle Jolec
marraine une Marie Diraison
Elle serait probablement la tante de l'enfant
j'ai trouvé le x du couple Diraisonx Jolec en 1744 à Quimerch
père hervé Diraison mère Marie Kerchoas**
je reste donc sur cette piste, tout en ne trouvant rien sur ce couple.
Peut-être sont-ils de St Segal.
La piste Guillou est plus difficile, mais j'en trouve sur St Segal
Merci encore
Yvette
CGF 2939
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Le lieu-dit Coatiliger se trouve en limite des paroisses de Saint Ségal et de Pleyben ( moins de 2 Km du bourg de Saint ségal, a peine plus de 5 de Pleyben et a peu près autant du centre de Chateaulin). Il ne serait pas étonnant que certain actes de ce couple aient pu etre passés à l'église toute proche de Saint Ségal même si ce lieu-dit faisait partie de la paroisse de Chateaulin. Il est très possible que le fils que vous ne trouvez pas ait pu etre baptisé à St Ségal et ce serait dans la période sans archives.

Par ailleurs je pense que le prénom Maudez est si rare que le baptéme de Maudet Le Guillou le 03/06/1693 à Pleyben est bien celui de votre ancetre. Vous devriez rechercher sur cette piste, il ne peut y avoir beaucoup de Maudez Le Guillou né a cette date. Cherchez parmi les témoins, parrains et maraine peut-etre trouverez-vous ses parents Hervé et Isabelle Pouchet.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
CLOAREC Yvette

Bonjour,
Je les tiens les "Guillou" de mon mari Robert Cloarec.
Merci à vous Joseph et à Jean-Marie.
C'est surement le bon "Maudet" le Guillou né en 1693 à Pleyben, fils de Hervé x Isa. Pochet
En effet la marraine de Jeanne Le Guillou ° 1732 Châteaulin, fille de Maudet x Marie Diraison est : Anne Le Guillou (précisé de Pleyben)
J'aurai dû réfléchir à ceci davantage.
Bonne journée à vous tous, et beau soleil comme sur l'Anjou.
2 bretons qui aiment leur Finistère.
Kénavo
PS la G.M. Pat. de Robert était J.Marie le Guillou de "Guellan" en Pleyben
descendante de Hervé donc
CGF 2939
Répondre