+ JEGOU Daniel x GARIN Mie Josephe Plogastel St Germain? 20e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
BREIZH78

Message par BREIZH78 »

Bonjour,
je suis à la recherche des dates et lieux de décès de ce couple marié :

JEGOU Daniel né le 30/12/1864 à Plogastel St Germain

&

GARIN Marie Josephe née le 11/11/1875 à Plogastel St Germain

Merci pour votre aide.

Titre complété par un lieu et une date. Merci de respecter les règles.
Cordialement,
Lionel_Breizh78

*** Connaitre son ignorance est déjà une bonne part de la connaissance ***
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Lionel

Savez-vous où ils ont vécu ? Difficile de trouver, si vous ne connaissez pas le lieu.
Vous pouvez essayer d’écrire à la mairie.

Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour,

Mariage:

1893 Pays ou Canton : Bigouden JEGOU / GARIN

Essayez d'éviter l'excès de couleur, cela rend votre message illisible.

Cordialement
Raymond
BREIZH78

Message par BREIZH78 »

Dans l'ordre,

1) pour l'administrateur, difficile de donner une date et un lieu dans le titre quand c'est exactement ce que l'on cherche ! Je veux bien respecter les règles autant que possible mais il ne faut pas que ceci aille à l'encontre de la compréhension par le lecteur (comme peut être avec Raymond Bellec)

2) pour Maryse, merci pour la réponse mais malheureusement si je connaissais le lieu, j'écrirai effectivement à la mairie concernée.
Pour répondre à la question, ils se sont mariés à Plogastel St Germain et ont vécu à Ploneour Lanvern, il me semble...
(pour mon info, par recoupement avec les dates de naissance et le nom des mariés, n'est ce pas suffisant pour espérer trouver quelque chose ?

3) pour Raymond, merci pour la réponse (j'essaierai de faire attention au choix des couleurs) mais essayez également de faire attention au contenu du message : la demande concerne le décès et non pas le mariage.[/list]
    Cordialement,
    Lionel_Breizh78

Maryse Schreiner
    Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Rebonjour Lionel

Le décès ayant eu lieu après 1893, il n’est pas encore dans la base de Recif.

Pour Plogastel les dates de décès ne sont saisies que jusqu’en 1832, pour Plonéour les dates de décès ne sont saisies que jusqu’en 1869.

C’est pourquoi je pensais qu’il vous faudra écrire à la mairie, sans doute Plonéour puisqu’ils y ont vécu.
    Cordialement
    Maryse
    Maryse Schreiner CGF08289
    BREIZH78

Message par BREIZH78 »

Merci Maryse.

Je vais donc suivre votre conseil.
    Cordialement,
    Lionel_Breizh78

Raymond Bellec (†)

Bonjour,

Je vous demanderai un peu moins d'aggressivité. Je ne suis pas celui qui a modifié votre entitrage. Je vous donnais simplement une indication de mariage.

Si vous êtes la pour mordre, je ne saurai que le déplorer. Les modérateurs font ce qui doit être fait.
    Vous nous auriez donné la date de mariage, vous vous seriez sans doute aperçu qu'il y avait peu de chance pour que les décès soient avant 1908.

Ne demandez pas l'impossible et respectez les gens qui servent ce forum.

Cordialement
    Raymond
    BREIZH78

Message par BREIZH78 »

Raymond Bellec a écrit :Bonjour,

Je vous demanderai un peu moins d'aggressivité. C'est exactement ce que j'aurais pu vous reprocher dans votre 1ère réponse...
    Je ne suis pas celui qui a modifié votre entitrage.
    Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai écrit...
    Je vous donnais simplement une indication de mariage.
    Je vous ai d'ailleurs remercié pour la réponse, aussitôt inutile qu'elle fût été, puisque pas demandé.
    Si vous êtes la pour mordre, je ne saurai que le déplorer. Les modérateurs font ce qui doit être fait.
    Vous verrez dans ma réponse précédente que je ne sais pas que mordre. Quant à la forme de vos réponses, on peut également attendre d'un modérateur un peu plus de modération.Le choix des couleurs est celui proposé par le site mais j'ai quand même pris acte de votre remarque, aussi brutale qu'elle m'est apparue...
    Vous nous auriez donné la date de mariage, vous vous seriez sans doute aperçu qu'il y avait peu de chance pour que les décès soient avant 1908.
    ??
    Ne demandez pas l'impossible et respectez les gens qui servent ce forum.
    Je ne fais que que çà autant que le respect se doit d'être partagé. Mais restons en là...Cordialement
    Cordialement,
    Lionel_Breizh78

Raymond Bellec (†)

Bonjour ,

Merci de garder pour vous vos réflexions désobligeantes à l'endroit des membres de l'équipe et si vous n'êtes pas d'accord avec le forum, faites le savoir par un email à l'administrateur du Forum .

Si vous pensez que vous pouvez jouer un rôle au sein de l'équipe du Forum et, peut-être, démontrer que le Forum devrait être administré autrement, je vous invite à faire acte de candidature. Ainsi, si vous étiez retenu, vous auriez tout loisir de constater le travail colossal fait en coulisses et de ressentir ce que ressentent les membres lorsqu'ils ont à lire des remarques désobligeantes comme les votres.

Dans tous les cas, si vous avez des comptes à régler avec quelqu'un, je vous invite à le faire par mail uniquement car cela ne regarde que vous.

Cordialement
    Raymond
    BREIZH78

Message par BREIZH78 »

Pour avoir participé à plisieurs associations, je crois avoir parfaitement conscience du travail et du dévouement qui vous sont nécessaires.

Je ne doute pas un seul instant que vous en manquiez.

Mais cela ne suffit pas pour s'octroyer le rôle de moralisateur...et me reprocher mon agressivité en refusant de voir la vôtre.

Il y a peut être un malentendu au départ, de part et d'autre.
    Restons en là, si vous le voulez bien. :wink:
    Cordialement,
    Lionel_Breizh78

Répondre