Naissance Jeanne GUIVARCH à Plougoulm vers 1711

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
LentilleLocale

Naissance Jeanne GUIVARCH à Plougoulm vers 1711

Message par LentilleLocale »

Bonsoir

Je recherche la date exacte à Cléder ou à Plouescat vers 1711-1714 de la naissance de GUIVARCH Jeanne, fille de Maurice et de Marie ALLAN, qui épousa le 19 janvier 1734 LE LEA Yves à Plouescat

La base Recif donne :
1711 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon GUIVARCH Jeanne, fille de Maurice et Marie ALLAN

Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter, y compris l'ascendance de Jeanne si vous la connaissez plus avant.

Bien cordialement
Lionel
bellec paul (†)

Message par bellec paul (†) »

Bonjour Lionel

Récif donne là aussi la date exacte en 1711 à Plougoulm .
Mais je n'ai peut-être pas bien compris votre question ????
Kenavo Paul
bellec paul
cgf 09868 b
LentilleLocale

Merci Paul et jcbo

Kenavo
Lionel
bellec paul (†)

Bonjour

Bien sûr Jean-Claude , de l'humour :!: :lol: , çà ne peut que faire du bien .
La panne sèche peut arriver à tout le monde , mais pour être secouru , mieux vaut ne pas se placer derrière le talus . Demain on pourra se lâcher avec les points nouveaux
Lionel : mon Sosa 09 (AGM) Marie-louise Quiviger est la demi-soeur de votre Sosa 47 Marie-Francoise Quiviger .
Vous avez Anne Quiviger ° 31/1/1751 Sibiril (X 1783 Yves Bizien) dont vous attribuez la naissance à Francois X 5/2/1758 Catherine Gueguen . Je pense qu'elle est plutôt de Yves X Marie BIHAN .

Amicalement et Kenavo
Paul
bellec paul
cgf 09868 b
LentilleLocale

bellec paul a écrit :Vous avez Anne Quiviger ° 31/1/1751 Sibiril (X 1783 Yves Bizien) dont vous attribuez la naissance à Francois X 5/2/1758 Catherine Gueguen . Je pense qu'elle est plutôt de Yves X Marie BIHAN .

Amicalement et Kenavo
Paul

Merci cousin. Je pense que vous avez raison puisque le mariage a eu lieu quelques années avant la naissance. Je corrige ma base de données Heredis.

bellec paul a écrit :Bonjour
Lionel : mon Sosa 09 (AGM) Marie-louise Quiviger est la demi-soeur de votre Sosa 47 Marie-Francoise Quiviger .

Je viens de parcourir vos données sur Geneanet pour les comparer aux miennes. Vous pouvez corriger à votre tour la date de naissance de Jean QUIVIGER : il est né le 31 décembre 1767 à Cléder et non le 21 décembre 1767. Eric Menez a mis en ligne l'APN. Vous pouvez vérifier.
Idem pour sa date de décès 20 avril 1816 et non 8 avril. Là aussi Eric a mis en ligne, suite à ma demande, l'APN le 2 janvier 2008 sur ce forum.

Vous indiquez que Louise Peron est décédée le 20 avril 1816 or le 14 juillet 1841 elle est déclarée vivante lors du mariage de QUIVIGER Philippe (notre 1er ancêtre commun) avec Le BORGNE Jeanne (2ème épouse, mon ancêtre, la 1ère épouse étant votre ancêtre). Là aussi l'acte est en ligne : Acte N°33 communiqué le 15/09/2007 par Eric Ménez via le forum CG29

Bien cordialement
Kenavo
Lionel à Nice

PS : Vous n'auriez pas un parent nommé Dominique Bellec et travaillant à Nice à La Poste ?
bellec paul (†)

Bonsoir Lionel

Merci beaucoup pour toutes ces précisions que vous me donnez . En ce moment je suis dans les corrections et je nai pas mis mon arbre en ligne à jour depuis un moment .
Anne Quiviger ° 30/1/1751 est de Yves X 31/1/1742 Plougoulm à Marie LE BIAN fille de Henry et Béatrice MEURZEC . Yves était veuf de Marie LE ROY (Roue) . La suite dans geneanet .
Je ne connais pas de Dominique Bellec sur Nice ?
Amicalement , merci et Kenavo
Paul
bellec paul
cgf 09868 b
Répondre