Marie CABON X Jean BEYER XX Charles SALOMON fin17e Kerlouan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Anne-F. GRALL-PERES

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour à tous :)

je lis "Sourdeval"...il ya bien un Sourdeval dans la Manche(50) aujourd'hui, mais... :roll: :?: :?:

je suis attentivement vos échanges, puisque l'un de vous pense que Jean BEYER x Marie CABON serait le fils de Claude et Anne MAEZAS...mais il est trop tôt pour faire la jonction entre les deux topics, je crois...

Grand soleil à Quimper aussi :D
Bon repos de fin de semaine à tous
Anne-Françoise
Cordialement.

Anne F. GRALL
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Thierry nous avait donné ce precieux renseignement :

6B481 - 01/03/1702 - Emancipation
Renée LE LEYER fille de Jean et de l’honorable femme Marie CABON remariée avec Charles SALOMON de la paroisse de KERLOUAN
- René LEYER frère germain de la mineure de KERLOUAN
- Claude GAC x Marie LEYER sœur germaine de la mineure de GUISSENY
- Jean LEYER Sieur de MAJAN oncle germain de la mineure de la paroisse de LESNEVEN
- Guillaume CABON frère germain de la veuve de GUISSENY
- Yves MANIOU x Anne CALVEZ (CABON plutôt) tante maternelle de la mineure de Lesneven
- Guillaume MANIOU son fils

Qui aurait une idée de ce lieu : Sieur de MAJAN :?:

Merci :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
branchedehoux (†)

Message par branchedehoux (†) »

Bonsoir à tous, bonsoir Jean Claude
Je connais la chapelle de Loc Majan à Plouguin , elle se trouve entre Tréglonou et Saint Pabu .

La chapelle de Loc-Majan (1771). A noter que saint Majan était le frère de saint Gouesnou (ou Goeznou). Il s'agit d'un édifice en forme de croix du XVIIIème siècle avec porte ouest remployée du XVème siècle. Le chevet, daté de 1771, porte un écu ancien portant trois chevrons et timbré d'un heaume martelé. La chapelle abrite les statues de saint Majan (en abbé), sainte Trinité, sainte Anne (fin XVIIème ou début XVIIIème siècle) ;

La chapelle se trouve face à l'aber Benoît

Un peu plus loin ( 1 km environ) il y a aussi le manoir de Mesnaot (Saint Pabu) avec vue sur l'aber Benoît également.

Il y a aussi un certain Bert de Majan , je crois .....

Bonne soirée :D
Modifié en dernier par branchedehoux (†) le 16/09/2008 20:13, modifié 1 fois.
Amicalement

Annie
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonsoir,

Majan est assez bizarre en effet.

Il faudrait sans doute aller voir l'acte aux archives à Brest pour confirmer Majan, il s'agit peut être de Garjan, de Kerjan ....
Répondre