François LE ROUSIC x Marie CORNOU Lanarvily 17e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
felicetti
Messages : 149
Enregistré le : 10/09/2008 14:46
Localisation : (13) Septèmes-les-Vallons

François LE ROUSIC x Marie CORNOU Lanarvily 17e

Message par felicetti »

Bonsoir,

Encore une recherche, du côté de ma Grand mère maternelle!
Pas trop d'infos sur mon ancêtre
François LE ROUSIC 1669 marié a Marie CORNOU 1669/1724
Qui était son père et + bien sur!!!!
Peut-on m'aider????
Grand Merçi

Le titre de votre message a été complété.
Merci de respecter les règles indiquées dans le sujet : http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=108
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6726
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Message par Claudine DELAVEYNE »

re bonsoir :D
même question quel lieu :roll:
felicetti
Messages : 149
Enregistré le : 10/09/2008 14:46
Localisation : (13) Septèmes-les-Vallons

le rousic

Message par felicetti »

Coucou
Il etait de Lanarvily et il s'etait marié a Kernilis A+
Avatar du membre
Anne-F. GRALL-PERES
Messages : 2049
Enregistré le : 18/11/2006 0:27
Localisation : (29) Quimper

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonsoir.

le mariage donne des indications sur les parents, et un premier mariage de François LE ROUSIC :

03/02/1684 Kernilis (Pays : Plabennec ) Mariage
LE ROUSIC François, né à Lanarvily
Fils de DENIEL Marie, décédée
veuf de CLOAREC Anne
CORNOU Marie, née à Kernilis
Fille de Jean et de QUILLIOU Marie
Témoins : Epoux : Cornou Jean / chosse Clément

Source : base informatisée du CGF, qui, si vous ne la connaissez pas, peut vous aider grandement dans vos recherches. voir ce lien :

http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_Liens

Vous risquez de ne pas trouver la naissance de François, en revanche : pas de relevés entre 1655 et 1670 pour Kernilis. Je ne sais même pas si les registres existent. mais vous pourrez peut-être identifier son père par recoupements avec d'autres ROUSIC, qui sont peut-être frères ou/et soeurs.
Cordialement
Anne-Françoise
Cordialement.

Anne F. GRALL
felicetti
Messages : 149
Enregistré le : 10/09/2008 14:46
Localisation : (13) Septèmes-les-Vallons

françois

Message par felicetti »

Coucou
Merci de votre réponse si rapide effectivement j'etais au courant du veuvage est du remariage, mais pas plus.
Quand a la base recif je suis un peu perdue, (les points???je ne comprend pas trop) je ne suis pas au top, j'ai déja du mal avec l'ordi, il faut que mon cerveau digère tout cela, et il n'est plus de première jeunesse!!!
Et en ce moment dans le sud chaleur!!!chaleur!!!!!!!ceci explique peut être cela hi!!!hi!
A bientôt et un grand merci Annie
Avatar du membre
Anne-F. GRALL-PERES
Messages : 2049
Enregistré le : 18/11/2006 0:27
Localisation : (29) Quimper

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Re-bonsoir Annie.

Petit mode d'emploi simplifié :wink:
1) adhésion à une association généalogique (p.ex. le CGF).
2) demande d'affiliation à Généabank (gratuit)
3) attribution de points et un code personnel
4) accès à de nombreuses bases infomatisées, dont Recif pour les adhérents du CGF : avec vos points, vous avez un compte de 600 points / trimestre, que vous échangez contre des infos (1 point par question posée, O, X ou+ d'un individu)

Si vous avez de nombreux ancêtres dans le Finistère, et que vous êtes loin (là-bas où il fait chaud-chaud :wink: :lol: ), cette démarche est quasiment incontournable.
Vous comprendrez aussi que , si exceptionnellement j'ai répondu à votre question avec une info de la base informatisée, on ne le fait qu'au compte-goutte, et normalement pas du tout : les adhésions à l'association servent à payer le personnel qui justement travaille à faire exister cette base ; il ne faudrait pas scier la branche etc, etc...
Par le forum en revanche, vous aurez peut-être contact avec de lointains cousins, et vous pouvez aussi consulter la Photothèque (classée par paroisse). Vous pouvez faire une demande de photo également.

Bonne continuation dans vos recherches et à bientôt peut-être :)
Anne-Françoise
(qui va enfiler une petite laine...car ici, c'est déjà l'automne :(
Cordialement.

Anne F. GRALL
felicetti
Messages : 149
Enregistré le : 10/09/2008 14:46
Localisation : (13) Septèmes-les-Vallons

Le rousic/cornou

Message par felicetti »

bonsoir Anne-Françoise,

Un grand merçi de m'avoir données des infos je vais essayer ce weekend (avec l'aide de ma fille)de me familliariser avec le cgf,
Oui tout mes ancêtres sont du Finistère (guisseny,Kerlouan,Lanarvily,
St Frégant,Kernilis,et plus tard......Landéda,l'aberwrac'h).
Je suis née a Marseille car mon papa Jean Le Vourch etait navigateur (il etait de l'Aberwrac'h) et comme il embarquait toujours là bas, il s'est installé avec ma maman,Marie Yvonne Bihannic (elle etait de Landéda Poulloc)et ils y sont restés toujours et nous, mon frére,ma soeur, et moi sommes devenus par la force des choses des provençeaux.
8)
Encore un grand merci pour tout (toujours la petite laine????mes petits enfants se sont baignés en rentrant de l'école, ils ne sont pas nés en Bretagne, mais le sang Celte est évident)
Bonsoir et a bientôt
JAFFRES Madeleine
Messages : 318
Enregistré le : 22/03/2007 13:03
Localisation : (29) Brest

Message par JAFFRES Madeleine »

Bonjour,
J'ai 2 informations qui peuvent vous aider.
- Tout d'abord, le X d'une fille du couple LE ROUSIC François X CORNOU Marie. BOSSEUR Denis X LE ROUSIC Françoise en 1704 à Lanarvily. Je n'ai pas trouvé de ° sous ce prénom : Françoise, peut-être est-ce Marie ° 1689 à Kernilis.
- D'autre part un X plus ancien : BOCER X LE ROUSIC en 1618 à Plouvien.
Cordialement.
Madeleine.
Madeleine Jaffrès
CGF 9407 B
felicetti
Messages : 149
Enregistré le : 10/09/2008 14:46
Localisation : (13) Septèmes-les-Vallons

Le Rousic x Bosseur 1689

Message par felicetti »

Bonsoir Madeleine,

Merçi pour vos renseignements, il faut maintenant que je trouve le iens avec mon ancêtre François, cela devient de plus en plus dur,mais il ne faut pas baisser les bras!!!!
En attendant, je vous souhaite une bonne nuit et peut être a bientôt de vous lire. Annie
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

felicetti a écrit :bonsoir
ayant fait une erreur dans la remontée de mon arbre, François et Marie Cornou ne sont pas mes ancêtres,
Grace a des données d' une personne ayant les mêmes ancêtres : : j'ai pu rectifer mon erreur et repartir sur de bonnes bases.
A bientôt pour mes autres branches :idea:
CGF 5217 M
Répondre