Hervé VOURCH/BOURCH x Marie CORIGOU Guissény < 1746

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
felicetti
Messages : 149
Enregistré le : 10/09/2008 14:46
Localisation : (13) Septèmes-les-Vallons

Hervé VOURCH/BOURCH x Marie CORIGOU Guissény < 1746

Message par felicetti »

Bonsoir
Aidez moi a remonter le temps,car je suis en ce moment dans une impasse pour mes 4 branches de Guisseny,kerlouan;lanarvily
Famille Le Vourch
Je voudrais avoir plus de renseignements sur les ascendants de
HERVE LE VOURCH ou LE BOURCH marié a Marie CORIGOU décédée a Guisseny le 24/11/1746

Grand Merci


Le titre de votre message a été complété.
Merci de respecter les règles indiquées dans le sujet : http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=108
Jacksim
Messages : 203
Enregistré le : 03/07/2007 23:17
Localisation : (29) Lanrivoaré

Message par Jacksim »

Le couple Le Vourch Hervé-Corigou Marie fait également partie de ma généalogie (sosas 960-961).

Marie Corigou est décédée à St-Frégant le 14.02.1719. Par un aveu (j'en ai perdu la côte, il va falloir faire un nouveau tri dans mes dossiers !), j'ai appris qu'elle était la fille de Charles. On retrouve sur St-Frégant les naissances de Vincent (06.04.1650) et Anne (28.07.1646), enfants de Charles et Gabrielle Grall. Marie pourrait donc être la fille de ce couple, sa naissance devant se situer vers 1645. Un autre enfant, Jean, né vers 1655, s'est marié à Guissény le 25.07.1679 avec Anne Yvinec, fille d'Anne Favé.

On trouve par ailleurs la naissance d'un Charles Corigou à St-Frégant, village de Lanneunval, en date du 20.10.1626, enfant d'Alain (+ 19.06.1650) et Catherine Serre (+ 19.02.1668).

Quant à Hervé Le Vourc'h, originaire de Goulven, je n'ai pas beaucoup d'information et j'émets l'hypothèse qu'il est le fils d'un autre Hervé et le frère de Mauricette Le Vourch (mariée en 1669 à Guissény avec Yves Cloarec et + 23.09.1704 à Guissény).

Jacques
felicetti
Messages : 149
Enregistré le : 10/09/2008 14:46
Localisation : (13) Septèmes-les-Vallons

hervé Le vourch

Message par felicetti »

bonsoir
Un grand merçi pour vos données, c'est trés gentil de me répondre aussi vite.
Pour mon ancêtre Hervé Le Vourch ou Le Bourch? sur mes fiches son fils Guillaume etait né a Guisseny, donc Hervé y etait, et les descendants sont tous de Guisseny ou Kerlouan je ne trouve pas Goulven.
Guillaume s'est marié le 27/021710 a St Frégant avec Marguerite le Magueres,j'espère que l'on va trouver!!!c'est si passionnant!!!!
Je vais rechercher sur Marie Corigou et sur Mauricette Le Vourch.
quand ça remonte aussi loin dans le temps il arrive un moment ou....plus grand chose a trouver!
C'est pareil pour mes trois autres branches (voir le forum)mais je m'accroche, et depuis hier soir date de mon inscription,j'ai déja eu des mails pour m'aider, et jen suis trés heureuse.
Encore merçi
Annie
Répondre