Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Quand vous rédigez un message, vous devez vous rappeler que nous ne savons pas du tout de qui vous parlez.
Il faut donc indiquer si vous avez déjà des dates concernant la personne qui vous intéresse, le ou les conjoints, les parents et les enfants.
Un exemple de formulation :
Je recherche l'ascendance de Jean Dupont marié à Brest le 28 janvier 1850 avec Jeanne Durant. Ils ont eu 3 enfants à Brest : Marie (1852), Guillaume (1854) et Françoise (1856). Il est mort le 19 juin 1871 à Morlaix à l'âge de 60 ans. Il serait donc né vers 1811.
Autre exemple :
Je recherche les ascendants de Jean Dupont et Marie Durant mariés avant 1800. Ils ont eu une fille Jeanne née à Brest le 20/11/1800 et marié le 01/01/1825 à Landerneau avec Yves Dubois.
Vous pouvez prendre ces exemples comme canevas pour poser vos questions sur le forum.
Plus vous serez précise, et plus vous augmenterez vos chances d'avoir des réponses appropriées.
CAËR a écrit :o GOAVEC Gabriel en1844 x GUILLOU Marie o en 1839(fille GOAVEC Pauline X 16/06/1874 à Taulé)
Ces informations me viennent du livret de famille, car GOAVEC Pauline, c'est mon arrière-gd-mère.
Cordialement ANNIE
CAËR a écrit :Je recherche les dates de naissances complètes de ce couple GOAVEC Gabriel né en 1844 à Taulé et son épouse GUILLOU Marie né en 1839. Ainsi que les enfants nés de cette union, sachant qu'une fille GOAVEC Pauline est née le 16/06/1874 à Taulé.
Voyez, on peut vous aider si vous nous donnez suffisament d'éléments, alors , fini l'approche de la carpe, ne soyez pas muette:
27/01/1867 Taulé (Pays : Taulé ) Mariage
GOAVEC Gabriel, né le 14/03/1844 à Plouénan, cultivateur
Fils de Jacques , décédé le 19/06/1866 à Plouénan et de PICHON Marie Victorine, présente
Notes concernant l'époux : dom Pontéon Plouénan, mère dom Plouénan
GUILLOU Jeanne, née le 10/02/1839 à Taulé, cultivatrice
Fille de Louis , décédé le 19/04/1855 à Taulé et de BECAM Annette, décédée le 12/06/1850 à Guiclan
Notes concernant l'épouse : dom Penzé
Témoins : Jacques Guillou 42 Vannier Taulé Charles Guillerm 34 Guiclan François Nédellec 32 Taulé (s) Jean Pichon 23 Taulé