asc. Jean Le Guen ° vers 1711 + 1771 Scaër

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Giacalone

asc. Jean Le Guen ° vers 1711 + 1771 Scaër

Message par Giacalone »

Bonjour à tous,

Je recherche l'ascendance de Jean Le Guen, marié le 28 janvier 1737 à Jeanne Huet, puis le 8 novembre 1756 à Catherine Breniel . Il eut 3 enfants avec sa 1re femme : Marie (1738), Guillaume (1740) et Marguerite (1843). Il eut 2 enfants avec sa seconde épouse : Joseph (1758) et Guillaume (1760).
Il mourut le 14 mai 1771 à Scaër à l'âge de 60 ans, ce qui le fait naître vers 1711.
Dans les parrains et marraines des enfants ou petits enfants, les témoins, on retrouve un Louis et un Yves Le guen, mais impossible de trouver un lien : Je sèche !

Merci d'avance à qui me fournira un tuyau.

Cordialement

Marie-Pierre Giacalone

Titre précisé. Francine
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Probablement fils de Jean X Louise CHENIC (1687) :wink:

Je n'ai pas trouvé sa naissance, mais celle de ses frères Louis et Yves, ainsi que sa soeur, Jeanne X Henry le Barvec, parrain de Marguerite, née en 1743.
Amicalement 8)
Jean Claude
Giacalone

Message par Giacalone »

Bonjour Jean Claude, bonjour à tous,

Effectivement, on peut supposer que Jean et Louise Chenic sont les parents de Jean et de Jeanne mais en réalité il n'y a aucune preuve bien nette.
Le couple a eu 10 autres enfants, dont on retrouve les actes de naissance à Scaër; Jean et Jeanne seraient nés ailleurs. Bizarre ! Peut-être des "trous" dans les registres paroissiaux !
Faute de mieux, pour le moment je garde votre hypothèse "sous le coude ".

Merci.
A bientôt.

Marie-Pierre Giacalone
Répondre