Yves KERLANN et Françoise GRALL après 1884 à Tréflévenez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Gilles Ménez

Yves KERLANN et Françoise GRALL après 1884 à Tréflévenez

Message par Gilles Ménez »

Que sont devenus Yves KERLANN né en 1864 à La Martyre et Marie Louise "Françoise" GRALL après leur mariage le 10/02/1884 à Tréflévénez.
Je suppose une descendance possible à La Foret Landerneau mais les registres de moins de 100 ans ne m'ont pas été communiqués .
Gilles Ménez

J'apporte la solution à ma question . Yves Kerlann ont eu deux enfants à Brest . Le premier Jean François né en 1889 s'est marié à La Forest en 1923 , le second François Marie est décédé à Lambézellec en bas age . Sa mère Marie Louise Françoise Grall décéde à Brest quelques semaines après sa naissance le 19/05/1891. Yves Kerlann se remarie avec Marie Françoise Balanant à Pencran en 1892 . Le couple aura deux enfants nés à Lambézellec .
Pierre KERLANN

Message par Pierre KERLANN »

Bonsoir Gilles; les différents actes que je trouve dans Récif me donnent comme date de naissance d'Yves KERLANN le 10.04.1852 à La Martyre et non 1864.
Je trouve bien les 2 mariages que vous citez, en revanche si vous pouvez me donner plus de détails sur leurs descendances je vous serais très reconnaissant car à distance je n'ai guère les moyens de les chercher.
Merci et bon week-end. Pierre
Gilles Ménez

Bonsoir Pierre,
J'ai effectivemement confondu la date de naissance de Yves Kerlann avec celle de son épouse Françoise Grall , tante de mon arrière grand-père Jean-Marie Morvan . Jean François Kerlann né le 28/09/1889 à Brest a épousé Marie Jeanne Sparfel le 15/07/1923 à la Forest Landerneau . Il a été vraisemblabement commerçant dans cette commune et doit avoir une descendance . Ce sont les seuls renseignements qui m'ont été rapportés .
Son frère François Marie né à Brest le 25/03/1891 est décédé le 25/02/1893 à Lambézellec .
Rosalie Marie Françoise Kerlann née le 03/08/1893 à Lambézellec et Catherine Jeanne Marie Kerlann née 25/05/1896 à Lambézellec y ayant épousé le 30/01/1923 Guillaume Quédec sont issues du second mariage de leur père.
Se sont les seuls éléments que je peux vous apporter .
Cordialement.
Gilles
Pierre KERLANN

Message par Pierre KERLANN »

Bonsoir et merci beaucoup Gilles pour ces infos inaccessibles par internet.
A une prochaine fois peut-être dans une mairie aux alentours de Sizun.
Cordialement, Pierre
Répondre