Bonjour
je suis a la recherche du mariage de YVES JACQ et MARIE COLLETER
dont 1 enfant né le 09/06/1875 à Ploujean
sur recif je n'ai trouvé que ca :
24/11/1872 Ploujean (Pays : Morlaix ) Mariage
LE GAC Yves, né le 9/8/1841 à Plouigneau, Aide Cultivateur
Fils de François Marie et de BOULANGER Jeanne
COLLETER Marie Françoise, née le 4/6/1849 à Ploujean
Fille de Hervé Cultivateur et de POSTIC Marie, décédée
Notes concernant l'épouse : de Ploujean
est il possible que ce soit ce mariage, avec une telle difference orthographique ?
merci d'avance
X Yves JACQ / Marie COLLETER avant 1875 Plouigneau
Modérateur : L'équipe du forum
X Yves JACQ / Marie COLLETER avant 1875 Plouigneau
Catherine Troadec
CGF N° 705M - CG22 N° 11169
Recherches sur les COLLETER
CGF N° 705M - CG22 N° 11169
Recherches sur les COLLETER
- antennemorlaix
-
BONSOIR
Par acquit de conscience ,pusque je suis l'auteur des relevés de Plouigneau pour cette période je crois bien , j'ai vérifié le patronyme concernant la date du 09 08 1841 en mairie , il s'agit bien de JAC , c'est clairement écrit
il y a donc bien une erreur de lecture à Ploujean , ou alors l'erreur est située dans l'acte lui même (çà arrive auusi et + souvent qu'on ne le crois), à vérifier sur place à Ploujean donc , on, va s'y employer
mais la date de naissance du marié correspond bien à un JAC
cordialement
Serge Hameury
cgf 02856M
Par acquit de conscience ,pusque je suis l'auteur des relevés de Plouigneau pour cette période je crois bien , j'ai vérifié le patronyme concernant la date du 09 08 1841 en mairie , il s'agit bien de JAC , c'est clairement écrit
il y a donc bien une erreur de lecture à Ploujean , ou alors l'erreur est située dans l'acte lui même (çà arrive auusi et + souvent qu'on ne le crois), à vérifier sur place à Ploujean donc , on, va s'y employer
mais la date de naissance du marié correspond bien à un JAC
cordialement
Serge Hameury
cgf 02856M
-
Bonsoir
J'ai vérifié l'acte de mariage de 1872 à Ploujean , il s'aqit en effet d'une erreur de lecture car le marié se nomme bien LE JAC , il est d'aIlleurs dans la table décennale à Le JAC , votre mariage est donc le bon ; cette erreur de lecture fera l'objet d'un rectificatif dans la base à la prochaine mise à jour.
Cordialement
Serge Hameury
cgf 02856M
J'ai vérifié l'acte de mariage de 1872 à Ploujean , il s'aqit en effet d'une erreur de lecture car le marié se nomme bien LE JAC , il est d'aIlleurs dans la table décennale à Le JAC , votre mariage est donc le bon ; cette erreur de lecture fera l'objet d'un rectificatif dans la base à la prochaine mise à jour.
Cordialement
Serge Hameury
cgf 02856M