° KERLOC'H Jean Yves, 1867, Plogoff

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
laorans3

Message par laorans3 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de la naissance du grand-père de ma grand-mère.

Il se nomme KERLOC'H Jean Yves, et il serait naît en 1867, à Plogoff.
Père : KERLOC'H Clet Yves(°1834 x1863 +1922)
Mère : TRICOT Marie Anne (°1840 x1863).

Il s'est marié en 1895, à l'Ile de Sein, avec MILLINER Marie Françoise.

Sur RECIF, les actes s'arrêtent en 1848.

Merci beaucoup,
Cordialement,

Laorans,
cgf11545.
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour

Vraisemblablement, vos informations viennent d’un généalogiste publiant sur Généanet.
Avez-vous essayé de prendre contact avec lui ? Vous pourriez lui demander ses sources !

Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
laorans3

Message par laorans3 »

Bonjour Maryse,

Je vous remercie de l’intérêt que vous avez apporté à ma demande.

En ce qui concerne Généanet, j’ai effectivement eu de la chance, en me rendant compte qu’il y avait d’autres généalogistes qui, bien avant moi, avaient fait des recherches sur les mêmes patronymes. Pour n’en citer que 2, Alain PERROT et Dominique FAURIEUX. Ils m’ont en quelques sortes aidé, malgré eux peut-être, à avancer plus loin dans mes recherches, mais n’est ce pas la le principe de Généanet ? Personne n’est obligé de déposer son arbre en ligne, et à partir du moment où l’on effectue cette démarche, c’est bien entendu en acceptant certaines conditions. Donc merci à tous.

Je ne réside pas dans le Finistère, mais en Provence, et ce n’est pas chose facile, quand je recherche un ancêtre. Je me suis inscrit au CGF, que je regrette de ne pas avoir connu plus tôt. Lorsque j’ai la possibilité de venir en Bretagne, 1 à 2 fois par an, je vais également à Quimper aux AD29, j’ai également certains relevés, et des photographies de nombreux registres concernant l’Ile-de-Sein, grâce à de la famille sur place.

Et pour répondre à votre question, j’ai envoyé un mail au propriétaire de l’arbre en question, qui ne m’a pas répondu !

Tout cela pour rester toujours sans réponse à ma question.

Cordialement,
Laurent.
Laorans, CGF 11545, Quimper
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Laurent

Grâce à Geneanet j’ai fait la connaissance de „cousins et cousines » généalogistes avec qui je corresponds toujours. C’est une grande joie. J’ai eu aussi à réagir en trouvant mes dates personnelles empruntées. Depuis j’ai supprimé les proches, car certains ont un grand plaisir à collectionner toutes les dates et de plus les publient. Sans vouloir discuter pendant des heures, je considère que trouvant des patronymes communs, il serait correct de prendre contact avant de se servir.
Pour ma part je ne réside pas non plus dans le Finistère, j’y vais une fois ou deux par an et j’en profite pour aller dans les mairies et rencontrer toutes les personnes avec qui je corresponds dans l’année.
Nous avons la chance d’avoir le CGF. Si les bénévoles étaient plus nombreux, nous aurions plus de dates sur Recif. Je sais tout le monde n’a pas de temps libre.

Pour en revenir à vos Kerloch, si les personnes faisant des compilations ne vous répondent pas, il vous reste la possibilité d’écrire à la mairie. En envoyant une enveloppe timbrée et en donnant toutes les dates que vous connaissez, vous devriez avoir une réponse, sinon il reste la possibilité de trouver une bonne âme qui aille pour vous en mairie.

Dans mes ascendants j’ai aussi des Kerloch, dernière station Landudec, ils venaient de Esquibien et Cleden.
Yves Kerloch (x Marie Priol) est mon 416.

Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Répondre