LE SAUX Jean X RAMANDE Jacquette avant 1694 vers Pleyben

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jacqueline pichon

LE SAUX Jean X RAMANDE Jacquette avant 1694 vers Pleyben

Message par jacqueline pichon »

Je ne trouve ni leurs naissances, ni leur mariage. Ce sont mes sosa 146 et 147.
Ils ont eu 6 enfants, nés à Pleyben, de 1694 à 1703.
Sur RECIF, de nombreuses années manquent à Pleyben pour les naissances, les décès et pour certains mariages.
Merci d'avance à tous.
Jacqueline Pichon (CGF 5207) :(
halleguen jean

Message par halleguen jean »

bonsoir,
en effet vous entrez dans les lacunes des BMS de Pleyben (1689, 1692).
Pour Jacquette Ramande, vous pourriez regarder le couple Mathurin Ramande & Catherine Morvan et le couple Mathurin Ramande & Marie Tromeur. Jacquette était marraine à la naissance d'un enfant de ce dernier couple.
En espérant vous avoir fait progresser un petit peu ...
Jean Halléguen - CGF 3923 C
jacqueline pichon

Message par jacqueline pichon »

Bonjour Jean,
C'est en relisant mes messages que je me suis aperçue que je n'avais pas eu la politesse de vous répondre. Veuillez m'en excuser.
Malheureusement, j'avais déjà suivi les 2 pistes que vous m'indiquez mais cela ne m'avait guère avancée dans mes recherches.
Voici ce que j'avais conclu :
Mathieu ou Mathurin Ramande x Marie Morvan ont eu 6 enfants de 1650 à 1662 (Source : RECIF). Ils seraient aussi les parents de XXX Ramande, père de Jacquette et de Mathurin (qui seraient nés vers 1675/1680).
Mais je suis peut-être sur une mauvaise voie. :oops:
Très amicalement
Jacqueline Pichon
Répondre