X LE BESCOND Jan/SALAUN Marie avt 1664 LE FAOU ou environs

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
POITEVIN Maryvonne

X LE BESCOND Jan/SALAUN Marie avt 1664 LE FAOU ou environs

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonsoir à tous,

Je recherche le mariage de Jan LE BESCOND (+ LE FAOU 1690) et SALAUN Marie (+ LE FAOU 1710) ainsi que leur ascendance.

J'ai relevé sur recif 9 enfants o au FAOU dont Moricette (X LE MOAL Mathurin) mon sosa 831.

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Maryvonne
malou danielou

xle bescond

Message par malou danielou »

Bonjour

Je descends aussi de Jean Le Bescond mais de sa 1ère épouse Catherine Hamon
Leur dernier enfant Charles mon soza 352 est o le 14/2/1661 .son épouse est + sans doute en 1661 ou 1662 . Je n'ai pas trouvé sa date de + Le remariage de Jean Le Bescond avec Marie Salaun se situe donc entre 1661 et 1662 puisque leur fille aînée Louise o en 1663 .

Par ailleurs j'ai trouvé une date de O de Jean Le Bescond fils de Guillaume et de ? le 3/10/1621 à Quimerch . Je ne sais pas ce que cela vaut mais la o de son 1er enfant date de 1649 . L'âge pourrait correspondre même s'il est déclaré âgé de 60 ans à son +

Cordialement

Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
POITEVIN Maryvonne

Bonjour Malou,

J'ignorais le 1er X de Jean LE BESCOND avec Catherine HAMON.

Grâce à vos renseignements, je peux donc mieux situer le X LE BESCOND/SALAUN (sosas 1662/1663) et peut être la o Jean LE BESCOND.

Lors de la naissance de certains de ses enfants, Jean LE BESCOND est dit Honorable : avez-vous 1 idée sur sa profession ?

Merci et bonne journée

Maryvonne
malou danielou

x jean le bescond

re bonjour

Je n'ai rien concernant la profession de notre ancêtre cependant les parrains et marraines de ses enfants étaient signalés Noble , Maître , Honorable et Demoiselle .j'ai vérifié à nouveau mais il n'y a aucun parrain ni marraine portant le patronyme Le Bescond ;Etait-il fils unique ? orphelin? . Je vous donne la date de o des 1/2 frère et soeurs de vos ancêtres Peut-être sont-ils P ouM dans votre fratrie ?

Anne 16/5/1649 P Larvor Guillaume , M Lautrou Marie
Tanguy 21/5/1651 P Messire Morgant Tanguy MLe Becam Marie
Yvon 28/9/1653 P Maître Le Vigouroux Yves , M Demoiselle Le Baron Jaquette
Catherine 30/1/1656 P Hamon Jean , M Demoiselle Le Borgne Marie
Jaquette 22/9/1658 P Maître Jacques Douche. M Le Bris Jaquette ( a peu près à cette époque il y avait un Jacques Le Bris notaire et procureur au Faou c'est peut-être la famille ) .
Charles 14/2/1661 P Noble L'haridon Charles Sieur de Keriden,M Honoable Morgant Jeanne
POITEVIN Maryvonne

Rebonjour,

Voici ce que j’ai concernant les enfants LE BESCOND/SALAUN :

* Louise 30/091663 P/M Noble Jan du PLESSIX sieur de KERFLOURS procureur/Delle Louise TOULCOET, Dame de MORONVAL
* Moricette 21/06/1665 P/M : Noble Vincent L’HARIDON Sieur de GORREGUER/Noble Moricette LE GUILLOU Dame de KERFLOURS
* Jacques Louis 08/06/1671 P/M Messire Jacques TANGUY Abbé de Landévennec/Delle Louise LE GOURIAULT, Dame de KEROCHANT
* Vincent 05/11/1673 P/M Messire Vincent LE BLONS Prêtre/Delle Marguerite LE BRIZ
* Marie Françoise 14/04/1676 P/M Messire François de CARNE, Baron de KERLIVER/Delle Louise LOLYER Dame de KEROMNES
* Jean 11/01/1680 P/M Honorable Jean KERSIVIEN/Françoise LE BOURG
* Marguerite 07/05/1682 P/M : Guillaume LE JOSSE/Delle Marguerite L’HARIDON, Dame de LAISNE
* Jan 06/08/1684 P/M : Noble Jan LE BARON Sieur de L’ESTANG/Honorable Janne MALLOCE
* Anne 14/02/1668 P/M : Jean SALAUN/Jacquette LESQUIVIT

A noter que le parrain de Jacques Louis, Jacques TANGUY est l’Abbé de Landévennec.

J’ai trouvé des renseignements sur lui sur le site suivant :
http://www.infobretagne.com/abbaye_de_landevennec.htm

dont voici 1 extrait :
« Neveu du précédent l'Abbé Pierre TANGUY, Jacques TANGUY est nommé en 1665 assiste aux Etats tenus à Vitré en 1673 en qualité d'abbé de Landévennec. Il est lui aussi "conseiller et chapelain ordinaire de la deffuncte Reine mère du Roys" (Anne d'Autriche) et dit encore "seigneur de Guelvain (en Edern) et des Sales (Landrévarzec) et autres lieux". Il meurt le 18 novembre 1695, et il est enterré dans la même chapelle. Très préoccupés par leurs rentes et revenus, ni Pierre Tanguy, ni Jacques Tanguy, n'ont vraiment contribué au développement de l'abbaye. »

Amicalement

Maryvonne
POITEVIN Maryvonne

En relisant la liste des parrains/marraines des enfants du couple LE MOAL Mathurin/LE BESCOND Moricette (sosas 830/831), je viens de trouver Tanguy LE BESCOND comme parrain de Tanguy LE MOAL o 04/11/1696.

Il s’agit sans doute de Tanguy o 1651 fils de Jean et Catherine HAMON.

Amicalement

Maryvonne
malou danielou

j le bescond

Bonsoir Maryvonne

Merci pour vos messages . Maintenant je vérifie aussi les parrains et marraines .Je me suis posée la question " y a-t-il eu des relations familiales entre les 2 groupes d'enfants Bescond ? je ne voyais pas ce patronyme en parrain et je pense que oui maintenant si vous trouvez Tanguy parrain , j'ai Jacques qui doit être du 2ème lit parrain de jeanne fille decharles et de Marie Kermarrec .
Je mets la pédale douce maintenant car il me faut tenir avec les pts restants encore un mois .

A une autre découverte peut-être
Malou
Répondre