Bonjour
Une autre famille de plus introuvable à Lampaul ? mais .....sait-on jamais ? Donc je persiste.
Je recherche tous éléments concernant Hervé Guillou x en 1ère noce à Marie Crenn le 23/9/1720 à Lampaul . ILs ont 3 enfants Allain en 1721,
Hervé en 1723 , alain en 1728
2ème x avec Anne BReton le 15/2/1745 IL est signalé veuf de Marie Crenn Dispense : affinité au 3ème degré Témoins Pierre Breton FRançois Rannou Guillaume Pouliquen
Il devait être apparenté à son épouse par la grand'mère de celle-ci peut-être elle s'appelait Françoise Guillou
je ne retrouve pas sur RECIF les + de Lampaul
Un écheveau de plus à démêler sur Lampaul ? Merci à celui ou celle qui parviendra à le dérouler
Cordialement
Malou
Votre titre a été remis en forme et précisé (date) Francine
asc Hervé Guillou xx Anne Breton 1745 Lampaul Guimiliau
Modérateur : L'équipe du forum
-
asc Hervé Guillou xx Anne Breton 1745 Lampaul Guimiliau
mln danielou c adhérent cgf 7349
- Céline CREN
Bonjour,
Si c'est une dispense d'affinité, je pense que ce sont ses 2 épouses Marie Crenn et Anne Breton qui sont parentes.
Dur dur Lampaul Guimiliau
Cordialement
Céline
Si c'est une dispense d'affinité, je pense que ce sont ses 2 épouses Marie Crenn et Anne Breton qui sont parentes.
Dur dur Lampaul Guimiliau

Cordialement
Céline
Modifié en dernier par Céline CREN le 14/08/2008 16:40, modifié 1 fois.
CGF 5217 M
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour Malou, bonjour Céline.
Pas facile de travailler à distance sur Lampaul, effectivement. Malou, je vois que tu reprends courageusement nos branches une par une !
Pour le degré d'affinité, Céline à raison ; cela veut dire que l'épouse décédée et la future étaient cousines issues de germains ! Elles ont donc un grand-parent commun...à nous de trouver lequel
Amitiés
Anne-Françoise
Pas facile de travailler à distance sur Lampaul, effectivement. Malou, je vois que tu reprends courageusement nos branches une par une !
Pour le degré d'affinité, Céline à raison ; cela veut dire que l'épouse décédée et la future étaient cousines issues de germains ! Elles ont donc un grand-parent commun...à nous de trouver lequel

Amitiés
Anne-Françoise
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
-
hervé guillou x anne breton
Merci Anne Françoise et Céline
Je vois que vous avez l'air d'accord mais j'ai des doutes et c'est permis . Y aurait-il eu dispense si Hervé avait épousé 2 soeurs ?
Je vais chercher cependant dans le sens que vous m'indiquez . mais comment faire pour faire parler les registres de Lampaul ?
cordialement et encore merci pour les réponses rapides ça me redonne du tonus avant de changer de registre
Malou
Je vois que vous avez l'air d'accord mais j'ai des doutes et c'est permis . Y aurait-il eu dispense si Hervé avait épousé 2 soeurs ?
Je vais chercher cependant dans le sens que vous m'indiquez . mais comment faire pour faire parler les registres de Lampaul ?
cordialement et encore merci pour les réponses rapides ça me redonne du tonus avant de changer de registre
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
- Anne-F. GRALL-PERES
Malou,
Pour répondre à ta question sur la dispense : en effet il y a affinité si les deux conjoints successifs sont consanguins. Donc pour épouser consécutivement deux soeurs, il faut une dispense . On parle d'affinité spirituelle quand il s'agit, par exemple, qu'un homme épouse la marraine d'un enfant dont il est parrain...selon l'idée que être parrain équivaut à être "père spirituel". Là encore il y a dispense.
Tout ceci, bien entendu, selon le droit canon. Comme j'oublie tous ces détails au fur et à mesure (je suis définitivement fâchée avec les degrés de consanguinité !), je me reporte souvent au site de notre ami Christian SOURDAINE qui a des schémas très clairs et je te le conseille :
www.sourdaine.org
Bonne continuation et à bientôt.
Anne-Françoise
Pour répondre à ta question sur la dispense : en effet il y a affinité si les deux conjoints successifs sont consanguins. Donc pour épouser consécutivement deux soeurs, il faut une dispense . On parle d'affinité spirituelle quand il s'agit, par exemple, qu'un homme épouse la marraine d'un enfant dont il est parrain...selon l'idée que être parrain équivaut à être "père spirituel". Là encore il y a dispense.
Tout ceci, bien entendu, selon le droit canon. Comme j'oublie tous ces détails au fur et à mesure (je suis définitivement fâchée avec les degrés de consanguinité !), je me reporte souvent au site de notre ami Christian SOURDAINE qui a des schémas très clairs et je te le conseille :
www.sourdaine.org
Bonne continuation et à bientôt.
Anne-Françoise
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL