Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour,
Avant de demander de l'aide, j'ai épluché le forum et retourné Récif dans tout les sens, mais rien à faire je trouve pas le décès de ce couple.
Lui est né le 05/07/1780 à Plonéis
Elle le 15/04/1787 à Plogonnec
Le mariage le 19/01/1806 à Plogonnec, les actes de décès après 1807, ne figurent pas sur Récif.
Pouvez-vous m'aider
Date et lieu ont été rajoutés dans le titre Ils sont essentiels ! Francine
si vous avez les ou des enfants du couple avec des infos les concernant, celà ferai avancer le .... smilblig : lieu de naissance notamment .. et plus si possible. les mariages des enfants sont une bonne indication de présence ou absence des parents : si décédés les dates sont données
les décès de Plogonnec sont en cours de saisie : c'est longuet ... cà manque de petits doigts
Bonjour,
Effectivement, j'ai d'autres renseignements
Ce couple aura cinq enfants :
- Vincent Jean né en 1807. X 19/09/1836 . Fils de Guillaume et de JUGEAU Marie Anne
- Guillaume René né en 1812. X le 27/06/1842 fils de Guillaume décédé et de JUGEAU Marie Anne
- Jean Guillaume né en 1815. X le 10/09/1842 Fils de Guillaume , décédé et de JUGEAU Marie Anne
- Guillaume né en 1822.X 21/06/1846 puis le 26/02/1855 et enfin le 22/11/1859 et toujours les même mention : Fils de Guillaume , décédé et de JUGEAU Marie Anne
- Pierre né en 1825.
J'ai donc conclu pour le décès de Guillaume entre 1836 et 1842…et Celui de Marie Anne, Après 1859, mais j'aimerai bien avoir des dates précises… Si vous avez des infos...Merci
Bonjour, Jean René,
Décidément je suis bonne à rien, et mauvaise à tout Vincent s'est marié le première fois à Plogonnec, la seconde à Genguat comme ses frères Guillaume René, et Guillaume
Quand à Jean Guillaume, il s'est marié à Quimper.
Je pense qu'il doit y avoir un problème de dépouillement sur Guengat, car j'ai trouvé tous les actes de mariage des enfants du couple, mais aucune naissance A suivre...
AnnieC a écrit :Bonjour, Jean René, Décidément je suis bonne à rien, et mauvaise à tout Vincent s'est marié le première fois à Plogonnec, la seconde à Genguat comme ses frères Guillaume René, et Guillaume Quand à Jean Guillaume, il s'est marié à Quimper. Je pense qu'il doit y avoir un problème de dépouillement sur Guengat, car j'ai trouvé tous les actes de mariage des enfants du couple, mais aucune naissance A suivre...
avez-vous regardé dans RECIF sur "voir les années informatisées pour cette commune" pour Guengat
Pour cela, il suffit de cliquer sur www au bas de mes messages;
Pour le décès, je me suis référée à l'AM du fils Vincent :
.....05/01/1879 Penhars (Pays : Quimper ) Mariage
.....GARREC Vincent, né le 09/10/1850 à Guengat, Aide Cultivateur
..... Fils de Vincent Jean , décédé le 08/02/1878 à Guengat et de LOZACHMEUR Marie Catherine, âgée de 63 ans"
.....GAILLARD Anne, née le 28/08/1854 à Plogonnec, Aide Cultivatrice
..... Fille de René , décédé le 08/10/1872 à Plomelin et de SCORDIA Marie Jeanne, âgée de 58 ans
.....Témoins : Le Floch Pierre (propriétaire, 35 ans), THOMAS Louis (cultivateur, 75 ans), HERVE Jean Marie (aide cultivateur, 28 ans), Pétillon Jean (aide cultivateur, 23 ans). Tous connaissances des mariés.
En ce qui concerne les doigts manquants pour saisir les actes de la communes de Plogonnec, j'en ai 10, que je mets à votre disposition, dès mon retour de vacances le 2 septembre. A suivre...
je n'ai pas le réflexe de cliquer sur WWW : celà vient
et .... vous aurez le décès de Vincent Jean à modifier !
- Pour ce qui est des saisies des actes de Plogonnec
c'est sympa de proposer vos services
la période 1808 - 1912 est numérisée et disponible au CGF de Quimper
C'est Michel PAUGAM permanent au CGF de Quimper qui gère les saisies pour qu'il n'y ai pas plusieurs adhérents à effectuer le même travail.
Il vous faudra donc prendre contact avec lui pour convenir de la période et recevoir le matériel
Je me suis engagé pour la période 1808-1822
Une autre adhérente de Plogonnec a entamé 1850 et la suite : auparavent, elle a aussi récupéré les décès dans les mariages soit environ 1/6 du travail à effectuer.
Décès - 17/01/1840 - Guengat (Lestraon) LE GARREC Guillaume Menuisier, âgé de 63 ans Père : Guillaume, décédé Mère : Marie BARRE, décédée Conjoint : Marie Anne JUGEAU Témoins : Le Garrec Vincent Jean, 32 Ans, Fils. Le Doucin Joseph, 39 Ans. Notes : De Plonéis. Mort à 8 h du matin.
Décès - 25/01/1866 - Guengat (Lestraon) JUGEAU Marie Anne Sans profession, âgé de 80 ans Père : Pierre, décédé Mère : Marie DEREDEC, décédée Conjoint : Guillaume GARREC, décédé(e) Témoins : Louboutin Jean Louis, 30 Ans, Cultivateur. Moullec Pierre, 32 Ans, Forgeron. Notes : De Plogonnec. Morte A 3 H Du Matin.