Bonjour,
J'ai un PORSMOGUER Benoist, né vers 1742 à l'Ile-de-Sein, et décédé le 30/03/1817 à l'Ile-de-Sein.
Il s'est marié avec GUILCHER Anne, née vers 1739, et décédée le 02/03/1824 à l'Ile-de-Sein.
Pour la famille d'Anne GUILCHER j'ai pu retrouver ses ascendants, malheureusement pour Benoist PORSMOGUER, aucune trace !
J'ai également un PORSMOGUER David qui s'est marié le 08/09/1741 avec FOUCAULT Brigitte. Un mariage en 1741, et un enfant en 1742, est-ce que ça se regrouperait ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Laorans.
Un lieu rajouté dans le titre . Francine
AscPORSMOGUER Benoist(1742-1817)x GUILCHER Anne île de Sein
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonjour,
Je réponds , sans avoir rien consulter ...
Mais , je crois avoir lu un jour, que PORSMOGUER = PRIMAUGUET ..........
(sans doute , sur un site de la Marine Nationale ... avec son Bateau le PRIMAUGUET ....) ... pour honorer le célèbre marin "PORSMOGUER"....
Une suggestion ...
Bonne recherche a tous .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent.
Je réponds , sans avoir rien consulter ...
Mais , je crois avoir lu un jour, que PORSMOGUER = PRIMAUGUET ..........
(sans doute , sur un site de la Marine Nationale ... avec son Bateau le PRIMAUGUET ....) ... pour honorer le célèbre marin "PORSMOGUER"....
Une suggestion ...
Bonne recherche a tous .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent.
-
Bojour à tous,
Hervé de Portzmoguer dit Primauguet était né vers 1470 à Plouarzel.
Il est mort le 10 août 1512 sur la Belle Cordelière qui avait pris feu lors de l'accrochage avec le Régent, bateau de l'escadre anglaise qui venait de piller le Conquet et Crozon.
Il y a eu plusieurs bateaux portant le nom de Primauguet dans la marine.
Celui qui a laissé le souvenir le plus triste dans ma famille est le Primauguet sur lequel se trouvait mon oncle et parrain, jeune enseigne de vaisseau et jeune papa de 22 ans, qui a trouvé la mort le 8 novembre 1942 à Casablanca lors du débarquement américain en Afrique du Nord.
Par ailleurs, je ne pense pas que les Porsmoguer de l'île de Sein soient liés à cette famille.
J'ai dans ma généalogie un mariage en 1739 à Saint Renan, de Françoise Fyot, soeur d'un de mes ancêtres, avec Ollivier Marie de Portzmoguer, fils de René et Marie Madeleine de Kerléan.
Bonnes recherches et bien amicalement.
Hervé de Portzmoguer dit Primauguet était né vers 1470 à Plouarzel.
Il est mort le 10 août 1512 sur la Belle Cordelière qui avait pris feu lors de l'accrochage avec le Régent, bateau de l'escadre anglaise qui venait de piller le Conquet et Crozon.
Il y a eu plusieurs bateaux portant le nom de Primauguet dans la marine.
Celui qui a laissé le souvenir le plus triste dans ma famille est le Primauguet sur lequel se trouvait mon oncle et parrain, jeune enseigne de vaisseau et jeune papa de 22 ans, qui a trouvé la mort le 8 novembre 1942 à Casablanca lors du débarquement américain en Afrique du Nord.
Par ailleurs, je ne pense pas que les Porsmoguer de l'île de Sein soient liés à cette famille.
J'ai dans ma généalogie un mariage en 1739 à Saint Renan, de Françoise Fyot, soeur d'un de mes ancêtres, avec Ollivier Marie de Portzmoguer, fils de René et Marie Madeleine de Kerléan.
Bonnes recherches et bien amicalement.