françoise Goulfen 1655 Landeda
Modérateur : L'équipe du forum
françoise Goulfen 1655 Landeda
Bonsoir,
je recherche les parents de françoise Goulfen ou Goulven o le 13 août 1655 à landéda x à Nicolas Guiziou en 1681. Je ne suis pas sûr de l'identité de sa mère! Laurent Goulfen x ?
Merci
je recherche les parents de françoise Goulfen ou Goulven o le 13 août 1655 à landéda x à Nicolas Guiziou en 1681. Je ne suis pas sûr de l'identité de sa mère! Laurent Goulfen x ?
Merci
Cordialement
Patrick Jaffrès 76 Les Loges
- Fx Georgelin
Goulfen// golven à Landéda
Nicolas GUIZIOU voit le jour à une date inconnue.
Il est le fils légitime de Lorans GUIZIOU et de Catherine BELEC.
Il épouse Françoise GOLVEN, la fille légitime de Lorans GOLVEN et de Marie OULGAN.
Ce couple aura un enfant :
- Goulven né en 1681.
Ils se marient le mardi 18 février 1681 à Landéda (29101).
gbk.
Sont présents : Jan KERDUFF (Témoin), Gabriel BERGOT (Témoin), François APPRIOU (Témoin), Lorans JESTIN (Témoin).
Nicolas GUIZIOU est décédé avant octobre 1709.
Note : gbk.
ses parents à la Françoise en question :
Lorans GOLVEN voit le jour à une date inconnue.
Il est le fils légitime de parents non connus.
Il épouse Marie OULGAN, la fille légitime de parents non connus.
- Françoise née à une date inconnue.
Note : gbk. Ce sont mes sosa 2362 et 2363, ascendants à la 12 génération.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Alors à chaque fois qu'il y marqué GBK, les données sont issues de généabank via le CGF.
Après (enfin avant ces dates), je n'ai pas d'info.
Voilà, je ne peux pas vous renseigner plus.
Bon usage, bon dimanche.
kénavo. FX Georgelin, Adh CGf 9526..
Il est le fils légitime de Lorans GUIZIOU et de Catherine BELEC.
Il épouse Françoise GOLVEN, la fille légitime de Lorans GOLVEN et de Marie OULGAN.
- Goulven né en 1681.
Ils se marient le mardi 18 février 1681 à Landéda (29101).
gbk.
Sont présents : Jan KERDUFF (Témoin), Gabriel BERGOT (Témoin), François APPRIOU (Témoin), Lorans JESTIN (Témoin).
Nicolas GUIZIOU est décédé avant octobre 1709.
Note : gbk.
ses parents à la Françoise en question :
Lorans GOLVEN voit le jour à une date inconnue.
Il est le fils légitime de parents non connus.
Il épouse Marie OULGAN, la fille légitime de parents non connus.
- Françoise née à une date inconnue.
Note : gbk. Ce sont mes sosa 2362 et 2363, ascendants à la 12 génération.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Alors à chaque fois qu'il y marqué GBK, les données sont issues de généabank via le CGF.

Après (enfin avant ces dates), je n'ai pas d'info.
Voilà, je ne peux pas vous renseigner plus.
Bon usage, bon dimanche.
kénavo. FX Georgelin, Adh CGf 9526..
Merci pour ces informations,
je lis Nicolas Guiziou marié à Catherine Belec, moi j'avais une catherine Bochic.
Ceci dit l'ascendance de mes Guiziou me paraît fragile!
J'ai avec certitude le couple François Guiziou (sosa 36) Marie Anne Roussel dont Joseph Marie Guiziou né à Lannilis en 1848. Le reste provient de Généanet.
Encore merci
je lis Nicolas Guiziou marié à Catherine Belec, moi j'avais une catherine Bochic.
Ceci dit l'ascendance de mes Guiziou me paraît fragile!
J'ai avec certitude le couple François Guiziou (sosa 36) Marie Anne Roussel dont Joseph Marie Guiziou né à Lannilis en 1848. Le reste provient de Généanet.
Encore merci
Cordialement
-
Françoise GOULVEN, Landéda
Bonjour à tous. Françoise GOULFEN ou GOULVEN et Nicolas GUIZIOU, sont mes sosas 1025 et 1024. Je voulais vous faire un résumé de mes données mais cela prendrait du temps et il est préférable que vous alliez directement sur mon site http://perso.club-internet.fr/buchille, où vous aurez tous les éléments en ma possession. Toutefois, je signale deux erreurs de date pour le mariage de Françoise avec GUIZIOU Nicolas, j’ai porté 17/1/1681 Landéda, alors qu’il semble que ce soit le 18/2/1681, idem pour ses parents Laurens GOULPHEN (OULGAN) et Marie GOULPHEN (OULGAN) ce serait 22/2/1651 Landéda au lieu de 20/2/1651, une occasion pour moi de revoir l’ensemble de cette branche. Si vous y trouvez d’autres anomalies, faites moi signe. Bonnes recherches à tous. Cordialement. Louis
-
Bonjour à tous,
Patrick cite la ° de françoise goulfen le 13/08/1655 landeda,
pour ma part, j'ai à cette même date (serait-ce son jumeau ?) la naissance de :
jean Goulfen ° 13/08/1655 landeda de goulfen laurent et goulven (oulgan) marie - parr jean le duff, marr marie abandre et il y a aussi un autre frère (même parents) :
françois goulfen ° 14/03/1661 landeda parr gongad Goulven oncle de l'enfant et marr marie Goulven tante de l'enfant
n'ayant plus de points gbk je ne peux vérifier d'autres dates de + par ex d'enfants de père lorans, mais il y avait tant de guiziou et goulfen sur landeda avec beaucoup de descendants masculins que la lignée descendante doit être nombreuse !
cordialement - jacqueline gaillard cgf 07589
Patrick cite la ° de françoise goulfen le 13/08/1655 landeda,
pour ma part, j'ai à cette même date (serait-ce son jumeau ?) la naissance de :
jean Goulfen ° 13/08/1655 landeda de goulfen laurent et goulven (oulgan) marie - parr jean le duff, marr marie abandre et il y a aussi un autre frère (même parents) :
françois goulfen ° 14/03/1661 landeda parr gongad Goulven oncle de l'enfant et marr marie Goulven tante de l'enfant
n'ayant plus de points gbk je ne peux vérifier d'autres dates de + par ex d'enfants de père lorans, mais il y avait tant de guiziou et goulfen sur landeda avec beaucoup de descendants masculins que la lignée descendante doit être nombreuse !
cordialement - jacqueline gaillard cgf 07589
-
-
-
Bonjour à tous,
je remercie charles Tillenon d'avoir réussi à m'envoyer les copies d'actes, voici pour tous ce dont j'ai retiré :
il ressort qu' à la naissance de françoise goulphen ses parents sont cités laurens goulphen et marie goulphen alors qu'au x en 1681 avec nicolas guiziou , l'épouse françoise est dite fille de lorant oulgan et de marie oulgan :
goulphen ou oulgan ? interprétation selon le prêtre ?? goulphen en 1659 par le recteur nicolas le dall et oulgan en 1681 par le recteur Leon !!!
un détail important sur cet acte de ° de françoise goulphen (oulgan ou goulven) la marr est françoise treguer : cette dernière est la GMM , en effet françoise treguer est l'épouse yves goulphen dont marie ° 10/05/1629 landeda + 27/02/1671 landeda, qui épouse le 20/02/1651 landeda laurens goulphen (+07/10/1671 landeda) fils de laurens et catherine Barz -le parr de françoise est laurens goulphen le GPP (j'ai ces patronymes en ascendance)
nicolas guiziou a été baptisé le 28/01/1659 à landeda fils de laurens guiziou et catherine bochic par missire guillaume le goliez prêtre de la paroisse et qui doit sans doute être le parrain (au vu de l'acte précédent sur la photo) sa marr est l'honorable femme françoise briant (celui qui rédige l'acte est missire nicolas le dall recteur de la paroisse de landéda)
si l'on regarde l'acte qui précède sur le cliché, rédigé par le même recteur, marie abriou est baptisée le 27/01/1659, elle est fille de françois abriou et marie goulphen, le parr est guillaume le goliez prêtre de ladite paroisse, la marr est marie goulphen femme d'yvon liziart
à noter également qu'au x de nicolas guiziou et francoise goulphen (oulgan) la mère de nicolas est plutôt écrite Bohic que bochic, mais dans aucun acte il ne s'agit de bellec! il est vrai qu'il n'est pas toujours aisé de décrypter les actes anciens! mais leur lecture nous apprend parfois beaucoup!
bonne lecture - cordialement - jacqueline gaillard
je remercie charles Tillenon d'avoir réussi à m'envoyer les copies d'actes, voici pour tous ce dont j'ai retiré :
il ressort qu' à la naissance de françoise goulphen ses parents sont cités laurens goulphen et marie goulphen alors qu'au x en 1681 avec nicolas guiziou , l'épouse françoise est dite fille de lorant oulgan et de marie oulgan :
goulphen ou oulgan ? interprétation selon le prêtre ?? goulphen en 1659 par le recteur nicolas le dall et oulgan en 1681 par le recteur Leon !!!
un détail important sur cet acte de ° de françoise goulphen (oulgan ou goulven) la marr est françoise treguer : cette dernière est la GMM , en effet françoise treguer est l'épouse yves goulphen dont marie ° 10/05/1629 landeda + 27/02/1671 landeda, qui épouse le 20/02/1651 landeda laurens goulphen (+07/10/1671 landeda) fils de laurens et catherine Barz -le parr de françoise est laurens goulphen le GPP (j'ai ces patronymes en ascendance)
nicolas guiziou a été baptisé le 28/01/1659 à landeda fils de laurens guiziou et catherine bochic par missire guillaume le goliez prêtre de la paroisse et qui doit sans doute être le parrain (au vu de l'acte précédent sur la photo) sa marr est l'honorable femme françoise briant (celui qui rédige l'acte est missire nicolas le dall recteur de la paroisse de landéda)
si l'on regarde l'acte qui précède sur le cliché, rédigé par le même recteur, marie abriou est baptisée le 27/01/1659, elle est fille de françois abriou et marie goulphen, le parr est guillaume le goliez prêtre de ladite paroisse, la marr est marie goulphen femme d'yvon liziart
à noter également qu'au x de nicolas guiziou et francoise goulphen (oulgan) la mère de nicolas est plutôt écrite Bohic que bochic, mais dans aucun acte il ne s'agit de bellec! il est vrai qu'il n'est pas toujours aisé de décrypter les actes anciens! mais leur lecture nous apprend parfois beaucoup!
bonne lecture - cordialement - jacqueline gaillard
-
bonjour,
je reviens sur la marr de françoise goulfen qui est stipulée dans l'acte francoise treguer :
je ne suis pas sure à 100 % de l'affirmation de GMM , mais presque à
99 % :
- dans l'acte de baptême, si on lit très bien "la marraine fut françoise treguer, ...... (je n'ai pas réussi à transcrire le mot suivant), qui est suivi par contre de feu yves goulphen "- ce mot pourrait être l'espouse
j'avais aussi supposé qu'il pouvait peut être s'agir de francoise treguer épouse de goulven bars car les guiziou, goulfen et bars étaient très imbriquées et on retrouve beaucoup de x entre ces 3 patronymes sur plusieurs générations mais à la lecture de l'acte cela ne fait plus de doute.
cordialement - jacqueline gaillard
je reviens sur la marr de françoise goulfen qui est stipulée dans l'acte francoise treguer :
je ne suis pas sure à 100 % de l'affirmation de GMM , mais presque à
99 % :
- dans l'acte de baptême, si on lit très bien "la marraine fut françoise treguer, ...... (je n'ai pas réussi à transcrire le mot suivant), qui est suivi par contre de feu yves goulphen "- ce mot pourrait être l'espouse
j'avais aussi supposé qu'il pouvait peut être s'agir de francoise treguer épouse de goulven bars car les guiziou, goulfen et bars étaient très imbriquées et on retrouve beaucoup de x entre ces 3 patronymes sur plusieurs générations mais à la lecture de l'acte cela ne fait plus de doute.
- le goff jacqueline
famille goulven
bonjour
je suis très intéressé par votre discussion sur les goulven (gouphen , oulgan) je descends moi même de plusieurs branches de cette famille dont "GOULPHEN" Laurens et "OULGAN" Marie parents de GOULPHEN Françoise .
J'aimerai savoir si" GOULPHEN" laurent est de source sûre le fils de GOULPHEN Laurent et BARZ Catherine n'ayant trouvé aucune trace de ce couple sur généabank. (serait-il possible d'avoir les autres enfants de ce couple , les parrains et marraine ??????)
Pour "OULGAN" Marie elle est ??? la fille de ce couple GOULPHEN Yves et TREGUER Françoise (ce serait étonnant !!) à moins que GOULPHEN Yves se soit marié auparavant ce qui expliquerait le GOULPHEN CONGAD comme parrain chez GOULPHEN Laurent et OULGAN Marie
12/10/1641 Landéda (Pays : Lannilis)
GOULFEN Marie Enfant de Yvon
et de TREGUER Françoise
03/07/1645 Landéda (Pays : Lannilis)
GOULFEN Catherine Enfant de Yvon
et de TREGUER Françoise
03/02/1647 Landéda (Pays : Lannilis)
GOULFEN Jeanne Enfant de Yves
et de TREGUER Françoise
27/08/1646 Landéda (Pays : Lannilis)
GOULFEN François Enfant de Jean
et de ABANDRE Marie
Parrain : Goulphen Laurent Gppat
Marraine : Treguer Françoise, Vve Goulphen Yves
J'ai aussi un gros soucis avec ABANDRE Marie
Mariage
22/09/1667 Landéda (Pays : Lannilis)
GOFF Michel
veuf de GOFF Marguerite
ABANDRE Marie
veuve de GOULPHEN Jean
Témoins : Jean GOFF fils du marié Jean TILINON fils de + Marguerite GOFF première femme de Michel Goulphen GOFF / Goulphen LASIOU François, Jeanne, Marguerite et Marie GOULPHEN les enfants de la mariée.
Je n'arrive pas à situer ce GOFF "Goulphen" Michel , frère de GOUlPHEN Jean mari précédent de ABANDRE Marie?????
Merci d'avance de votre réponse
Amicalement
LE GOFF Jacqueline
je suis très intéressé par votre discussion sur les goulven (gouphen , oulgan) je descends moi même de plusieurs branches de cette famille dont "GOULPHEN" Laurens et "OULGAN" Marie parents de GOULPHEN Françoise .
J'aimerai savoir si" GOULPHEN" laurent est de source sûre le fils de GOULPHEN Laurent et BARZ Catherine n'ayant trouvé aucune trace de ce couple sur généabank. (serait-il possible d'avoir les autres enfants de ce couple , les parrains et marraine ??????)
Pour "OULGAN" Marie elle est ??? la fille de ce couple GOULPHEN Yves et TREGUER Françoise (ce serait étonnant !!) à moins que GOULPHEN Yves se soit marié auparavant ce qui expliquerait le GOULPHEN CONGAD comme parrain chez GOULPHEN Laurent et OULGAN Marie
12/10/1641 Landéda (Pays : Lannilis)
GOULFEN Marie Enfant de Yvon
et de TREGUER Françoise
03/07/1645 Landéda (Pays : Lannilis)
GOULFEN Catherine Enfant de Yvon
et de TREGUER Françoise
03/02/1647 Landéda (Pays : Lannilis)
GOULFEN Jeanne Enfant de Yves
et de TREGUER Françoise
27/08/1646 Landéda (Pays : Lannilis)
GOULFEN François Enfant de Jean
et de ABANDRE Marie
Parrain : Goulphen Laurent Gppat
Marraine : Treguer Françoise, Vve Goulphen Yves
J'ai aussi un gros soucis avec ABANDRE Marie
Mariage
22/09/1667 Landéda (Pays : Lannilis)
GOFF Michel
veuf de GOFF Marguerite
ABANDRE Marie
veuve de GOULPHEN Jean
Témoins : Jean GOFF fils du marié Jean TILINON fils de + Marguerite GOFF première femme de Michel Goulphen GOFF / Goulphen LASIOU François, Jeanne, Marguerite et Marie GOULPHEN les enfants de la mariée.
Je n'arrive pas à situer ce GOFF "Goulphen" Michel , frère de GOUlPHEN Jean mari précédent de ABANDRE Marie?????
Merci d'avance de votre réponse
Amicalement
LE GOFF Jacqueline
- le goff jacqueline
Charles TILLENON a écrit :Bonjour,
Je dispose de la photo de l'acte de naissance de Françoise Goulfen, qui est bien née le 13 08 1655; par contre, n'ayant pas la page précédente du registre, je ne peux pas me prononcer sur un frère jumeau éventuel.
Cordialement
bonjour ,
j'ai lu sur le forum genweb29 que vous possédiez la photo de l'acte de naissance de françoise GOULVEN née le 13/08/1655 et j'aimerai savoir si vous seriez d'accord de me le faire parvenir ne l'ayant pas sur généabank , je suis très intéressée par les parrains et marraines .
Je descends du couple GOULVEN françoise et GUIZIOU Nicolas par leur fils GUIZIOU Laurens
Je vous remercie d'avance de votre gentillesse
Amicalement
-
-
Bonjour. Je reviens sur ce dossier GOULFEN, qui me pose problème. Je ne crois pas que Françoise TREGUER, soit la mère de Marie GOULFEN x Laurens GOULFEN. Pour moi, Marie GOULFEN, serait ° le 10/5/1629, de Yvon et de Marguerite LEOST. Malheureusement, je n’ai pas noté ma source et je n’ai pas copie de l’acte de naissance. Par contre j’ai la naissance de deux frères Gongad (°18/9/1633 Landéda) et François (°10/1/1635 Landéda). Ce même Congad, peut être le parrain d’un enfant du couple Marie – Laurens, François ° 14/3/1661 Landéda. Congad, le parrain, est désigné oncle de l’enfant et la marraine Marie GOULPEN est dite tante de l’enfant. Elle pourrait être une sœur de Laurent mais je n’ai rien trouvé à son sujet. Si l’acte du 10/5/1629, existe, quelqu’un aurait-il la possibilité de le produire, ce qui solutionnerait la question ?
Pour Laurens GOULFEN x Marie GOULPHEN, son acte de décès (7/11/1671 Landéda précise qu’il est enfant de Laurent, mais je n’ai rien sur sa mère. Je suis preneur de tout renseignement complémentaire. Bien cordialement.
Louis Buchillot CGF 396
Pour Laurens GOULFEN x Marie GOULPHEN, son acte de décès (7/11/1671 Landéda précise qu’il est enfant de Laurent, mais je n’ai rien sur sa mère. Je suis preneur de tout renseignement complémentaire. Bien cordialement.
Louis Buchillot CGF 396
-
Bonsoir à tous,
La ° de marie goulfen le 10/05/1629 me pose également problème, j'avais relevé cette date d'après des généalogistes du CGF, mais en la cherchant sur recif, je ne la trouve pas ou alors elle a disparu! du moins sous l'appellation goulfen car dans l'année 1629 recif ne donne aucune marie goulfen sur landéda, seulement 7 ° de prénom marie dans l'année à savoir :
marie colas, richard, l'hostis, meguier, farouel, pheleps et le bars!! à moins qu'elle ne soit ° dans une commune avoisinante ou déclarée sous un patronyme similaire à goulphen (goulven, oulgan etc...) et non repris par recif dans les "goulfen ou goulphen"
quelqu'un aurait-il une copie de cet acte du 10 mai 1629 ? pour vérif!
pour les ° de marie goulfen les autres années : citons (merci à J. le goff pour les données)
- 19/01/1618 marie goulfen enf d'yvon et de bohic françoise,
- 19/08/1618 marie goulfen de christophe et jaoua catherine,
- 06/04/1630 marie goulfen de françois et lalouder (lalouer?) françoise parr goulphen atnoine,
- 19/02/1632 marie goulfen de goulfen louise !
- 13/03/1635 marie goulfen de francois et lalouder françoise (lalouer?) parr goulphen maudez, marr leaust marie
- 05/04/1636 marie goulfen de françois et lalouder francoise parr bartz laurent marr : GP mat : antoine ?
de mère treguer on enregistre les ° suivantes toujours sur landéda :
1620 marie richard, 1631 marie abandré, 1634 marie tanguy, 1636 marie guiziou
(en dehors des "marie" ° de mère treguer, il y a aussi ° 1609 guillemette goulfen, )
quant aux ° de mère francoise treguer nous avons ° 1622 constance la bars, 1625 yves le bars, 1629 francois le bars, 1631 antoine tanguy, 1631 laurent le bars, 1632 anonyme tanguy, 1634 marie tanguy, 1634 catherine le bars, 1634 françois abandré et 1634 yves guiziou :
question : combien y avait-il de françoise treguer à cette époque là sur landéda rien qu'en 1634 il y a 4 patronymes différents nés de mère françoise treguer, de quoi y perdre son ....breton ! et ses neurones!
de mère goulfen on a les ° suivantes :
1625 marie tanguy, 1629 marie richard, 1632 marie goulfen, 1639 marie deniel,
de mère Goff nous avons ° 1620 marie le duff
Si l'on se réfère à la seule ° de marie goulfen de mère goulfen il s'agit de :
19/02/1632 Landéda (Pays : Lannilis)
GOULFEN Marie Enfant de GOULFEN Louise
Parrain : Lesven Jean
Marraine : An Ostis Marie
cet acte est à vérifier car pas de père cité !!!
il y a bien une marie goulfen ° dans ces années là de yves et de mère léost (eaust) d'autres ° de ce couple 1633 francois, 1635 gongad et 1639 catherine
autre trouvaille laurens goulfens x marie goulphen dont parle louis , l'acte de + le 7/11/1671 précise qu'il est enfant de laurent :
il se pourrait qu'il fasse partie des 2 enfants issus d'un ? possible xx de laurent goulfen (goff, goulven!) le 21 novembre 1624 landeda avec catherine Merrien dont :
- francois goulfen ° le 26/02/1628 landeda
- laurens goulfen ° v 1629 celui qui aurait x marie goulfen (oulgan) le 27/02/1671 ?
pour l'instant, restons à marie goulfen (oulgan) fille de yves et ........?
Merci à toute personne ayant une autre hypothèse de nous la faire connaître. Etant à zéro de généabank je dois attendre la fin du mois pour faire de plus amples vérifs.
La ° de marie goulfen le 10/05/1629 me pose également problème, j'avais relevé cette date d'après des généalogistes du CGF, mais en la cherchant sur recif, je ne la trouve pas ou alors elle a disparu! du moins sous l'appellation goulfen car dans l'année 1629 recif ne donne aucune marie goulfen sur landéda, seulement 7 ° de prénom marie dans l'année à savoir :
marie colas, richard, l'hostis, meguier, farouel, pheleps et le bars!! à moins qu'elle ne soit ° dans une commune avoisinante ou déclarée sous un patronyme similaire à goulphen (goulven, oulgan etc...) et non repris par recif dans les "goulfen ou goulphen"
quelqu'un aurait-il une copie de cet acte du 10 mai 1629 ? pour vérif!
pour les ° de marie goulfen les autres années : citons (merci à J. le goff pour les données)
- 19/01/1618 marie goulfen enf d'yvon et de bohic françoise,
- 19/08/1618 marie goulfen de christophe et jaoua catherine,
- 06/04/1630 marie goulfen de françois et lalouder (lalouer?) françoise parr goulphen atnoine,
- 19/02/1632 marie goulfen de goulfen louise !
- 13/03/1635 marie goulfen de francois et lalouder françoise (lalouer?) parr goulphen maudez, marr leaust marie
- 05/04/1636 marie goulfen de françois et lalouder francoise parr bartz laurent marr : GP mat : antoine ?
de mère treguer on enregistre les ° suivantes toujours sur landéda :
1620 marie richard, 1631 marie abandré, 1634 marie tanguy, 1636 marie guiziou
(en dehors des "marie" ° de mère treguer, il y a aussi ° 1609 guillemette goulfen, )
quant aux ° de mère francoise treguer nous avons ° 1622 constance la bars, 1625 yves le bars, 1629 francois le bars, 1631 antoine tanguy, 1631 laurent le bars, 1632 anonyme tanguy, 1634 marie tanguy, 1634 catherine le bars, 1634 françois abandré et 1634 yves guiziou :
question : combien y avait-il de françoise treguer à cette époque là sur landéda rien qu'en 1634 il y a 4 patronymes différents nés de mère françoise treguer, de quoi y perdre son ....breton ! et ses neurones!
de mère goulfen on a les ° suivantes :
1625 marie tanguy, 1629 marie richard, 1632 marie goulfen, 1639 marie deniel,
de mère Goff nous avons ° 1620 marie le duff
Si l'on se réfère à la seule ° de marie goulfen de mère goulfen il s'agit de :
19/02/1632 Landéda (Pays : Lannilis)
GOULFEN Marie Enfant de GOULFEN Louise
Parrain : Lesven Jean
Marraine : An Ostis Marie
cet acte est à vérifier car pas de père cité !!!
il y a bien une marie goulfen ° dans ces années là de yves et de mère léost (eaust) d'autres ° de ce couple 1633 francois, 1635 gongad et 1639 catherine
autre trouvaille laurens goulfens x marie goulphen dont parle louis , l'acte de + le 7/11/1671 précise qu'il est enfant de laurent :
il se pourrait qu'il fasse partie des 2 enfants issus d'un ? possible xx de laurent goulfen (goff, goulven!) le 21 novembre 1624 landeda avec catherine Merrien dont :
- francois goulfen ° le 26/02/1628 landeda
- laurens goulfen ° v 1629 celui qui aurait x marie goulfen (oulgan) le 27/02/1671 ?
pour l'instant, restons à marie goulfen (oulgan) fille de yves et ........?
Merci à toute personne ayant une autre hypothèse de nous la faire connaître. Etant à zéro de généabank je dois attendre la fin du mois pour faire de plus amples vérifs.
-
Photos Goulfen
Bonjour,
J'avais photographié d'autres actes sur des Goulfen. Je les envoie par courriel à Jacqueline Le Goff et Gaillard, ainsi qu'à Louis.
Cordialement.
J'avais photographié d'autres actes sur des Goulfen. Je les envoie par courriel à Jacqueline Le Goff et Gaillard, ainsi qu'à Louis.
Cordialement.
Charles TILLENON
CGF 8716
CGF 8716